Week-end Barcelone vol Ryanair

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Nous prévoyons un petit week end fin du mois d’avril pour notre anniv de mariage .

Il y a plusieurs aéroports d’arrivée à Barcelone (Gérone…) et notamment el prat. A priori, ce dernier serait celui le plus près du centre ville ? pouvez vous m’indiquer le cout du transfert vers le centre ainsi que le temps approximatif ?

De nombreux posts font état du logement à BCN, mais franchement, je ne sais ou me tourner ?! je cherche un logement typique et confortable, avec un bon rapport qualité prix (60 ou 70 € la nuit me semble correct ?) pourquoi pas une chambre 'hote ? sur quel site faites vous vos recherches de logement ??

Voici donc mes premières questions :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour,

Pour ce qui est des aéroport, celui du Prat effectivement le plus proche, le deplacement au centre ville peut se faire en taxi, en bus special, bus de ville ou train de banlieu, pas plus de 30 minutes de trajet pour arriver plein centre de Barcelone (Plaça Catalunya par exemple). Par ici quelques petits détails sur les transferts de l’aéroport du Prat vers le centre de Barcelone.Celui de Gérone se trouve dans la ville de même nom. La distance est plus grande, c’est un peu comme si on allait de Paris à Beauvais. Il existe un bus spécial lá aussi qui fait le transfert jusqu’à Barcelone, mais je ne me souviens plus du prix (à mon époque il en coûtait environ 13-14€ par personnes) et le temps de trajet dépasse les 60 minutes.À moins que le coût du billet soit vraiment moins cher pour Gérone, je recommande d’atterrir au Prat.
Pour ce qui est des logements je ne suis pas un expert (c’est bien quand on a de la famille sur place) mais à chaque fois que je doit me déplacer en Espagne j’utilise booking.com, jamais de problèmes avec eux. J’ai une petite préférence sur le Barri Gòthic, c’est là que vous aurez le plus de chance de trouver quelque chose de correct et en plus, en plein centre de tout!

Crdt
Martin.

effectivement, il me semble que ce serait plus simple d’arriver par EL PRAT. Pour les hôtels, je n’arrive pas à me décider : avec ou sans piscine ? est ce vraiment utile fin avril coté température ?!
Est ce que l’eau de la mer est assez chaude pour que l’on puisse s’y baigner ?

Je tatonne car j’essaye toujours de “dénicher” les supers prix! par contre, je constate que souvent les B&B sont aussi chers que des hotels !

Franchement l’utilité de la piscine pour un hôtel à Barcelone pendant cette période, c’est pas nécessaire… Vous en profiterez pas. La journée vous allez visiter la ville et le soir soit vous reposer pour récupérer de votre journée ou profiter des rues animées du centre.
Pour trouver mes hôtels j’utilise booking.com ou tripadvisor. Je regarde des hôtels proches d’une station de métro. C’est le plus intéressant.
Pour les visites , jetez un coup d’oeil sur ce qu’il y a à faire sur cette page, j’ai tout détaillé en photos, y compris les dépenses à prévoir.

Sujets suggérés

Services voyage