Week end de 3 jours à Paris romantique

Forum Paris et l'île de France

Bonjour a tous, nous sommes un jeune couple (18 et 25 ans), avant le départ de mon compagnon pour une mission de trois mois nous désirons partir en week end en amoureux dans notre magnifique capital étant des bretons nous ne connaissons rien du tout a Paris a par la Tour Eiffel c’est pour cela que je me tourne vers ce site pour savoir si quelqu’un d’entre vous aurais des idées pour notre week end pour que ce dernier soi INOUBLIABLE… Toute les idées de visites et autres sont les biens venu. Nous avons pas de budget précis. Nous arrivons a Paris le vendredi matin puis nous repartons le dimanche sur les coup de 17h je pense.

J’ai entendu parler d’un pont où tout les amoureux laisse en trace de leur passage grâce a un cadenas mais je ne sais pas le nom de ce lieu peut être que vous pourraient me le dire :slight_smile: .
Au plaisir de lire vos réponses .

Bonjour, le pont dont vous parlez est le Pont des arts, qui en plus offre l’avantahge d’être une passerelle piétonne avec une des plus jolies vues de PAris.

Je vous joins l’article wikipédia où il y a un chapitre sur le sujet. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_des_Arts
Ce n’est pas une coutume uniquement parisienne (je l’ai vue à Prague) et il y en a sur d’autres ponts parisiens (mais beaucoup beaucoup moins). C’est plutôt sympa à voir.

Même si un cimetière semble a-priori sinistre, je vous conseille de vous programmer une visite au père lachaise, un vrai labyrinthe romantique (et en plus au calme).

Sinon est-ce que votre week-end sera le 1er du mois? Si c’est le cas, les musées nationaux (Louvre, Branly, Orsay, guimet, etc.) seront gratuit le 1er dimanche du mois (ce qui vous laissera plus ce budget pour un resto
Après tout dépende de ce que vous aimez faire (musées, restos, balades, shopping)
Avant votre départ, vérifier sur le site de la ville de paris les activités du week-end (souvent gratuites en plus)=
http://www.paris.fr/publications/newsletters/que-faire-a-paris-ce-week-end/rub_9128_actu_95386_port_22180

Bonne préparation !

Nous partons ce week end mais comme étant étudiante et mon compagnon militaire je pense que nos statuts pourrons nous faire place a des tarifs réduits

Bonjours ou avez vous prevu de dormir ? Regarder sur groupon vous trouverai pas mal d’idee . Vous pouvez evidement faire un tour sur les champs elysée, champs de mars parc du luxembourg parc des tuillerie se faire masser tout les deux dans la même cabine un brunch sur une peniche ou un restaurant avec balade en peniche . . . Il y a aussi st michel avec le quartier latin et les quai de seine

Vous pouvez aussi au grand boulevard faire du shooping et havre caumartin et aussi bastille pleins de restaurant et bar pour sortir le soir

Alors pour dormir, nous allons nous renseigné pour aller a l’hôtel des armées (hôtel miliaire) mais il faut qu’on gare notre voiture et a proximité de l’hôtel il y a que des places non surveillé, mais si vous avez un hôtel a nous proposé on es pas difficile. Sinon sur un site j’ai internet j’ai trouvé une croisière sur la Seine + Repas mais je ne sais pas ce que ça vaut…
http://www.ceetiz.fr/paris/prestation/croisiere-promenade-et-diner-a-quai-paris-bistro-depart-au-pied-de-la-tour-eiffel.html

Sa me parait corecte , regarder sur le site de last minute je crois quil en propose aussi, apres a voir si le menu vous convient. Je pense que vous n’aurais pas de soucis pour votre voiture proche hotel militaire :slight_smile: ne laisser rien dedans quand même, regarder sur weekendesk ou encore last minutes ils font pas mal doffre pour des hotel 4 et 5etoile a prix corect sa peut etre pas mal pour votre derniere nuit sur la capital si votre budget le permet . J’ai fai un brunch sur une peniche qui sapel le quai ils ont un site internet ils font pe etre diner

J’ai fais un petit tour sur Last minute rien de très intéressent sur Paris mais week end a l’étranger ils y en a pleins et a des prix intéressent, j’ai trouver sur un site une excusion de 4h00 de nuit a 36€ je trouve cela très abordable je me suis fié au avis des autres consommateurs. Donc je pense que nous allons faire Montmartre, la Fayettes Trocadéro, la tour Eiffel Sacré Cœur, le Pont des Arts Arc de Triomphe, les champs Elysées, le cimetière P, la Concorde et après je n’es plus d’idée… :confused:

Bonjour,

Je pense que vous n’allez pas vous ennuyer déjà avec tout ça ^^

S’il fait beau, ça vaut le coup de monter tout en haut du Sacré Coeur, la vue sur Paris est très chouette.

Même chose sur l’Arc de Triomphe, y monter en fin de journée, pour voir le coucher du soleil, et la Place de l’Etoile s’illuminer progressivement, c’est vraiment romantique ! Mais la encore, il faut qu’il fasse beau.

Si vous voulez un resto sympa pour pa trop cher pour le soir, vous pouvez regarder les offres de réduction sur le site la fourchette. Possibilité de trouver un restau gastromonique à -20 ou -30 % ^^

Sa me semble pas mal apres il faut voir si le menu sur place vous convient. Pour la voiture il ne devrez pas y avoir de soucis vu que vous etes proche d’un hotel millitaire apres ne laisser rien dedans non plus on c’est jamains. Regarder sur lastminutes il me semble qu’il propose des croisiere avec diner. J’ai fait un brunch sur une peniche qui sapel le suai ils ont un site internet je pense qu’il font des diner. Pour l’hotel regarder sur weekendesk et lastminutes ou voyages privee ils font souvent des hotels 4 et 5 etoiles avec de bonnes reduc sa pourai etre sympa pour la derniere nuit sur paris. Il y a aussi un restaurant au 2emes ou 3emes etages de la tour eiffel mais vous pouvez peut etre juste prendre un verre si le budget est juste.

Tout est dans le titre

Nous avons laissé tombé l’idée de l’hôtel militaire car niveau romantisme c’étais zero… Donc on a pris un hotel a Ringis (45€ Keryad hotel avec parking ) Demain soir je vais préparé l’emploie du temps avec les lignes de metro et tout ca . En tout cas je vous remercie vraiment pour tout vos conseils

Attention rungis c’est loin et je ne sais pas si c’est tres bien deservit, regarder des etapes hotel etc proche banlieu regarder sur internet carte ile de france vous trouverai dans les même tarif peut etre a 10e pret . De rien pour les infos

Bonjour, je me dirige ds 15 jours pour le même week-end en amoureux sur paris, j’ai donc dû faire la même démarche,trouver un logement a prix abordable et proche de tout… (j’ai vite renoncé aux hôtels!!!) J’ai donc opté pour la chambre de bonne ( ça parait pas romantique du tout, mais en y regardant de prés il y a des chambres trés bien refaites, stylées… (j’ai choisis places des Vosges, 33€ la nuit, dans un quartier apriori sympa d’aprés ce que j’ai pu lire, ce principe evite également de devoir payer environ 15€ pour un petit dej comme dans un hôtel, ca permet de faire une petite économie pour faire d’autres choses sur place… (Pour info, je suis allée sur holidays flat pour ne pas les nommer mais il existe surement d’autres sites sympa)
suite a votre week-end qui ce passe avant le mien, je veux bien un petit topo des trucs sympa :wink:
Bon love week-end à vous

L’année dernière, nous avons passé un week-end romantique peu aprés la saint-valentin à Paris. Qui dit romantique dit Montmartre. J’avais beaucoup entendu parlé de ce quartier de paris, mais bien qu’habitant à une heure et demi de train de Paris, je n’avais jamais vraiment visiter notre capital.
Aussi, j’ai fait la surprise à ma copine en réservant un petit appart en plein coeur de Montmartre. Je l’avais trouvé un peu par hasard en cherchant sur internet.
je peux vous dire qu’on a pas été déçu du tout. j’ai trouvé un superbe appart pas trop cher en plein coeur de montmartre avec vue sur le sacré-coeur, le reve quoi!
je l’avais trouvé sur ce site la: www.habitatparisien.com/ , désolé, j’arrive pas mettre le lien direct de la page, c’est trop long apparament.
au niveau de l appart, magnifique, l’acceuil de l agence rien à redire, seul probleme, il faut donner une caution, mais bon si on est sérieux, y a pas de probleme.
un conseil, faites attention au pick-pocket, ca a été le seul point noir de notre week-end (un tél de voler) :confused:

voila, j’espere que je vous aurai aidé. bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage