Nous sommes un couple à la trentainne et nous souhaitons passer un week end de Pâques dans les Cévennes en logeant en chambre ou maison d’hôtes.
Que faire, quelle parcours? et quelles sont vos bonnes adresses?
Je suis preneur de tout conseil car je n’ai aucune connaissance du coin
Merci
romulus2
Bonsoir
“Que faire ??” Rien si ce n’est te balader à pieds ou en voiture.
Tu as les Cévennes du bas, au dessus d’Alès, vers St Jean du Gard, Florac , le Pont de Monvert, la corniche des Cévennes.
Au risque de déplaire à certains je te dirai que ce n’est pas le coin que je préfère car les vallées sont encaissées et vite privées de soleil.
Ma préférence va sans réserves vers la Lozère et en particulier la Margeride et au printemps l’Aubrac en deuxième position.
Je connais quelques petits hôtels mais pas de chambre d’hôtes.
Pour ces dernières vas sur le site “CHARMANCE” c’est le label Gites de France mais pour les chambres d’h.
à ta dispo pour des renseignements sup mais avant il faudra que tu aies une carte routière sous les yeux.
Cordialement.
lavrendia3
Je suis assez d’accord que les cévennes gardoises sont assez encaissées mais la Corniche des Cévennes vaut quand même le coup d’oeil.
Sinon j’aime bien la région autour de Sumène.
La partie lozérienne, autour de Florac, est plus verdoyante.
Je te conseille de consulter le site du PNC (Parc National des Cévennes), et éventuellement celui de l’association Cévennes Ecotourisme.
Pour les activités, c’est essentiellement les randonnées ou les balades en voiture de village en village, petit patrimoine rural, marchés…
Anonyme4
Bonjour,
Allant souvent à Besseges, dans le nord du Gard. Belles randonnées a faire avec tout niveaux, ou l’on ramasse mures, thym, et autres dans de touts petis villages charmants. On est pas loin des gorges de l’Ardèche pour les descendre en canoe, possibilité de faire du canyoning (génial) accrobranche, equitation etc… Jolies rivières peu fréquentés
nombreuses activités selon calendrier.
Avec grand plaisir, je passe régulièrement des séjours dans un petit village de gîtes sur la Corniche des Cévennes à Saint Roman de Tousque. C’est un petit village d’une vingtaine de gîtes avec, en été, piscine, pétanque et tennis. Pour le reste, c’est le calme, les balades ou les excursions.
Situé dans les Cévennes, mais seulement à 15 km de St Jean du Gard et à 25 km de Florac, il permet d’être à mi-chemin entre Provence, Causse et Gorges du Tarn.
Tous les commerces de proximité sont à Sainte Croix Vallée Française à 6 km du village.
Je viens de vérifier sur le site www.cevennes-vallee-francaise.fr et il est bien ouvert à Pâques. Le site explique assez bien ce l’on peut y faire … Chien admis gratuitement.
Bellus
marc67676
je conseille le secteu d’Anduze, Alès, Saint Jean du Gard et Mialet. Tout ce que je cite est groupé dans un rayon de 30 kilomètres. Il y a une multitude de choses à faire pour tous les gouts. Le village d’Anduze est magnifique, le climat est toujours clément.Saint Jean du Gard plus typique mais aussi sympa.Et Mialet pour le calme et la rivière. L’eau y est abondante, et bien plus chaude que dans les hautes Cévennes
anon685562397
Des adresses recommandées de gîtes au nord d’Alès?
anon685562398
Du nouveau?
anon685562399
Trouvé un gîte à Saint-Ambroix, au pied des Cévennes gardoises et près des gorges de l’Ardèche.
anon6855623910
Gîte “Les Tuilières” au Moulinet de Saint-Ambroix.