Week-end d'étudiant en Asie du SE

Forum Vietnam

Bonjour,

Si vous pensez que je ne suis pas dans le bon topic pour mon sujet je m’en excuse par avance :slight_smile:

Je suis actuellement en stage en Chine (a Shanghai exactement). Je suis sur le territoire Chinois avec un visa M multi entré pour une période de 6 mois.

Ce visa pour ceux qui l’ignorent m’oblige à quitter le territoire chinois tous les 60 jours.

Ma première sortie est déjà prévue pour HK.

Pour ne pas payer trop cher, je cherche à planifier dès aujourd’hui ma deuxième sortie.

Je recherche donc une plage, en dehors du territoire chinois donc, étant donné que le Vietnam est géographiquement le plus proche de la Chine j’imagine que ce ÉTS le moins cher… (si vous avez d’autres idées dans d’autres coins je prends aussi!)

Voilà ce que je cherche exactement :

• un coin calme où je pourrais passer quelques heures sur une plage au soleil et me baigner.
  • si possible pas trop loin d’un aéroport histoire de ne pas avoir besoin de faire plusieurs heures de route entre les deux.
  • si je peux dormir chez l’habitant, cela n’en sera que mieux (sinon hôtel ou auberge de jeunesse).
  • tant qu’à faire s’il est possible de visiter une matinée un petit quelque chose, on ne dit pas non :wink:

Encore une fois que ce soit Vietnam, Cambodge, Laos ou Thaïlande, m’importe peu. Je veux juste un petit coin de calme pas trop cher pour me reposer de la “jungle Shanghaienne” :wink:

Merci à tous de vos réponses !

Il faut étudier les liaisons aériennes directes entre Shangai et les aéroports proches de la plage:

• en premier lieu : Phuket
  • puis : Danang, Nha Trang ou Phú Quốc?

Vol direct pour Phuket (pas si chère en plus!), par contre en vol direct au Vietnam il n’y a que Hô Chi Min…

Je vais me renseigner pour Phuket, ca peut etre le bon plan :slight_smile:

Merci de la rapidité de votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage