Nous sommes en train de préparer notre voyage à Rome le week-end du 15 août et nous avons découvert que organiser un week-end à Rome est très compliqué.
Nous avons regardé en détails les différents pass mais il nous semblait mieux de prendre les billets séparément.
Je suis allée sur les sites officiels du Vatican et du Colisée mais il semble qu’il n’y ait plus de billets disponibles pour les 16 et 17 août.
J’ai donc réservé sur get your guide les visites. Savez vous si ce site fonctionne bien?
Par contre pour la basilique saint pierre, je suis dubitative, étant une église elle est normalement gratuite mais ce n’est pas affiché clairement. Sur de nombreux sites on trouve des billets d’entrée coupe file. Est ce une arnaque?
Merci par avance pour votre aide!
catherineg2
Bonjour
C’est certain que pour le 15 août les réservations partent vite. Ok toutes les autres agences seulement que vous payez plus. De même payer un billet 20€ environ pour entrer dans la basilique St Pierre dont l’entrée c’est gratuite, c’est exagéré, alors qu’en y allant tôt, avant 8h, pas d’attente.
Mais pourquoi parler d’arnaque, les agences offrent des services mais n’obligent personne à les acheter…
Après c’est un choix…
CG
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement on s’est fait surprendre pour les réservations…
Pour la basilique st pierre, vous me confirmez donc quelle est gratuite?
Le site get your guide propose des billets coupe file mais si c’est bien gratuit, il n’y en a pas besoin.
Je suis d’accord les agences proposent des services, à nous de les prendre ou non mais quand on ne connaît pas, difficile de démêler le vrai du faux.
alien_mty4
Bonjour, effectivement c’est un peu tard et le Vatican, musée du Vatican, chapelle Sixtine…sont fermes le 14 et 15 août ou peut être que le 15 je ne me souviens plus. Nous avons du réserver en nocturne le 16 car tout était complet il y a plus d’un mois déjà…
Le seul moyen est peut être de passer par getyourguide mais il faut payer le prix fort…
catherineg5
Bonsoir,
Les musées du Vatican sont bien fermés le 14 et 15/8, par contre tous les autres musées et sites de Rome seront ouverts. Encore des places pour la visite en nocturne des Musées le 16/8 et perso avec cette foule et cette chaleur je la conseille fortement, mème si le circuit est réduit, on visite les principales salles mais la pinacothèque n’est pas accessible le soir, alors si on y tient c’est en journée!
C
Anonyme6
Merci pour les conseils, on va certainement changer nos billets get your guide pour les visites nocturnes, effectivement moins de monde et moins chauds…
Pour la basilique, vous le confirmez que les billets coupe file ne servent à rien?
catherineg7
Basilique St Pierre entrée gratuite, comme toutes les églises et basiliques de Rome. Par contre payante la montée à la coupole.
CG
Anonyme8
Merci!
Malheureusement les billets Get your guide pour les musées du Vatican ne sont pas annulables contrairement à ceux de la basilique (heureusement !)!
Du coup ce sera visite à 13h, j’imagine que les voyages organisés seront en train de manger, nous aurons peut être un peu moins de monde…