Je pars avec mon ami pour le week end du 11 au 14 juillet en Alsace, plus précisément a Strasbourg.
Nous serons logés à l’hotel Ibis centre pont couvert. J’aimerais savoir si le tram est facile à prendre à partir de cet arrêt et que pouvons-nous visiter sur place ?
Merci pour vos réponses !
Anonyme2
Bonsoir,Oui le tram est trés facile à prendre , il est prés de l’hôtel!
Mais pas besoin de tram pour aller de la gare au centre ville: une flânerie par la petite France ou la grand rue vous y conduit tout naturellement.
à partir de là il suffit de lever les yeux pour voir la cathédrale et s’y rendre.
Si vous voulez tout connaitre des secrets de la cathedrale, des histoires que racontent les statues, et autres trésors cachés de Strasbourg je vous conseille vivement Madame (moiselle?)Roth , qu’on trouve sur le site Internet Guideapolis .
D’ailleurs elle fait des visites qui ne parlent que d’histoires d’amour à Strasbourg…
Si vous êtes dynamique ,jeune d’esprit , curieux et joyeux je vous conseille les jeux de Piste de “QUI veut PIster Strasbourg”.
Sinon je ne connais pas trop vos gouts ,…
biscott3
Votre hotêl se trouve à proximité du centre et du quartier de la Petite France. L’arrêt de tram du musée d’art moderne se trouve à 200m, donc aucun problème! Mais la plupart des sites touristiques de la ville (la Cathédrale et l’hyper-centre, la Petite France…) sont accessibles à pied.
La météo n’est pas trop clémente en ce moment (en espérant une amélioration pour ce week-end), mais si vous êtes pas trop frileux, vous pouvez louer un vél’hop pour aller jusqu’au quartier européen, en passant par la place de la République et le parc de l’Orangerie! Sinon, vous pouvez toujours faire un tour en bateau-mouche.
En ce moment, il y a une exposition temporaire de Buren au musée d’Art Moderne.
Bonjour,Etes vous de retour?
Qu’avez vous fait finalement?
Comment c’était?
Anonyme5
Bonjour!Nous avons visité la petite France, fait le bateau-mouche, le tour de la Cathédrale et des boutiques autour, l’Académie de la bière…
Nous revenons enchanté et y retournerons pour le marché de Noel dont tout le monde a parlé !