West highland way en Ecosse

Forum Écosse

Salut! Avec ma copine nous partons cette été, en août, en Écosse faire la randonnee west highland way. Nous voulons partir 2 semaines et éventuellement vister Eidimbourg et/ou Glasgow. en combien de temps serait-il préférable de faire cette randonnee?
De plus, pour le sac a dos ainsi que la tente, j’ai du mal à faire le choix parmis tous les modèles proposé. Qu’est ce que vous me conseillé??

Merci d’avance

Arthurv

Coucou ! J’ai fais le WHW cet été avec ma sœur. Nous avons fais le circuit en huit jours, certains le font en 7 mais n’étant pas de grandes sportives nous avons préféré raccourcir certaines étapes. Voici notre circuit :
milngavie - drymen (Easter drumquahssle campsite)
drymen - sallochy bay campsite
sallochy - inverarnan (beinglass farm)
inverarnan - tyndrum (pine tree leisure park)
tyndrum - inveroran (aire de camping sauvage)
inveroran - kingshouse (aire de camping sauvage)
kingshouse - kinlochleven ( Mc donalds campsite)
kinlochleven - fort William

Pour la tente on avait une Mc Kinley Compact 2 et on a prit une bâche en plus pour mettre sous la tente le sol étant parfois treeeees humide ! Elle est légère est très facile à monter. Question impermeabilité on a eu le droit à un peu de pluie a l’intérieur de la tente la 2eme nuit mais il pleuvait vraiment depuis plusieurs heures très très fort ! Ça fait partie des joies de l’Écosse ^^

Pour nous c’était une super aventure en tout cas, vous allez en prendre pleins les yeux ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Bonjour à tous,

Je profite de ce forum récent car j’aurais besoin de vos conseils, randonneurs avertis ayant déjà fait le WHW :slight_smile:
Nous partons avec ma soeur en juillet, arrivons un mercredi à Edimbourg et repartons le lundi.
Nous pensons faire le WHW car je souhaite faire découvrir à ma soeur un petit aperçu des paysages Ecossais mais nous avons peu de temps, du coup :

• S’il faut normalement 7/8 jours pour faire la rando en intégralité, quelles sont selon vous les étapes à faire en bus ou train ?
    Quelles sont celles à faire absolument ?
    D’où est ce le mieux de démarrer la rando ?

• Et peut être que certains randonneurs nous suggéreraient d’en faire une autre tout aussi belle mais plus courte ?

Merci par avance pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour,

nous l’avons fait tranquillement en 10 jours, en raccourcissant les étapes le long du Loch Lomond qui sont les plus dures…
Pour le choix du sac, si vous ne recourrez pas à une société de portage il vous faudra je penses un volume d’au moins 60 litres pour porter ce dont vous aurez besoin et d’un deuxième sac plus petit (45 à 50 litres) pour la personne qui ne porte pas la tente… Prévoir également un sursac étanche est pas mal (en plus il permet de bien fermer les sacs pour le voyage dans la soute de l’avion si on y rajoutte un petit cadenas).
Pour la tente, il faut une bonne résistance à la pluie et au vent (ça peut souffler dur…), sans qu’elle soit trop lourde.

Autre sujet: pour les étapes à sauter: la première n’est peut être pas obligatoire, elle sert essetiellement de mise en jambe.

Bonne soirée.

Bonjour,
Je me permets d’ajouter à ce que dit Doudous qu’il est utile de placer une feuille de plastique sour le tapis de sol. D’autre part, il est toujours judicieux de partir avec un kit de réparations d’arceeaux.
Un sac à dos s’essaie. C’est le dos de chacun qui décide de ce qui lui convient.
Bien que je sois animée en voyage d’un souci très marqué de l’épargne, j’ai un faible pour les coûteux sacs de marque Lowe qui me permettent de porter sans souffrir de lourdes charges.
Une tente avec auvent me paraît préférable (il pleut parfois en Ecosse .D’autre part, il vaut mieux que la porte de l’habitacle ne donne pas directement sur l’extérieur lorsque l’on est attendu par une horde de midges empressées.
Evitez de vous installer à la fin de la descente du Devil’s staircase juste au dessus de Kinlochleven près de gros tuyaux (magnifique vue sur le loch ,torrent à proximité, charmants buissons de rhododendrons). Des hordes de midges diaboliques et assoiffées vous y attendent.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage