White lady ou Twyfelfontein ou éléphants du désert ?

Forum Namibie

bonjour,
Je bloque sur l’organisation du temps dans le damaraland.

Apres une nuit à spitzkoppe rest camp , je passe une nuit à madisa camp à 1h15 ( Google) du brandberg.

Je pensais visiter la white lady vers 10h ( 2h30 de trajet depuis spitzkoppe) puis faire l’éléphant tracking du brandberg white lady lodge de 14h mais il dure 3h donc ca me ferait arriver au madisa un peu avec la nuit (18h45), en comptant un peu plus que Google, et ca me fait donc hésiter à faire ce drive mais je n’aurais pas d’autres occasions par la suite je pense.
qu’en pensez vous?

Le madisa organise un elephant drive aussi mais il dure la journee et je dors ensuite au grootberg, donc trop loin .
Quand au grootberg, il part le matin jusque dans l’après midi et je pensais plutot visiter la concession de palmwag .

Enfin, j’ai contacté les autres lodges de twyfelfintein pour savoir s’ils organisent ce drive pour les non résidents et sur la matinée seulement ( pas de retour)

bref, quels sont vos avis svp?
de plus, difficile de savoir quoi privilégier s’il le fallait entre white lady et twyfelfontein, je lis des choses contradictoires alors…

Merci !

une traque aux elephants du desert, ce n’est pas un zoo…
il faut le faire sur lajournée, sinon tu ne decouvrira rien ni des sensations, ni de la traque
twylfontein, en 2 heures c’est visité

a+

Bonjour,
je crois avoir lu que le brandberg te dit avant les chances de les voir sinon ne font pas la sortie.
Peut être justement parce que c’est moins sûr de les voir sur une demi journée .

Si je dois prendre la sortie à la journee, ca sera uniquement possible au grootberg oû je passe 2 nuits ( mais pas donné ).

Ca ferait:

j1: trajet spitzkoppe - brandberg visite white lady puis trajet madisa avec arrivee vers 15h … ou faire deja l’aller retour à twyfelfontein ? Planning trop chargé alors?

j2: trajet madisa- grootberg avec visite twyfelfontein si pas fait la veille .
Arrivee grootberg vers 13h ? Dans ce cas visiter la concession cette apres midi là et faire l’elephant drive le lendemain: la concession se fait plutot en journee complète peut être?

Dans ce cas , zapper twyfelfontein (??) et partir tôt pour arriver à la concession dès le matin .

vos avis sont les bienvenus : peut on visiter white lady et twyfelfontein dans la journee ? Pour palmwag faut il prévoir la journee entière?

merci!

Bonjour
je ne sais pas quand tu pars mais en aout dernier , à White lady , pas besoin de les traquer ils étaient à proximité du camping qu’ils ont traversé dans l’après midi
Jluc

Bonjour ,
je pars en septembre et s’ils pouvaient sortir et venir à nous sans les chercher, ca serait chouette effectivement!!!

Bonsoir,

A cette période de l’année ils sont à coup sûr dans les parages de Brandberg White Lady!

Soit près du lodge soit dans les alentours. Les chances de les voir sont donc réelles.

A+
Annick

Bonjour Annick,

ok, dans ce cas tu recommandes quand même le drive si pas près du lodge même ou on peut les chercher avec notre 4*4?
Ils sont dans ce coin pour une raison particulière ( point d’eau …autre?).

A+
Marie

Rebonjour,

Si tu as de bonnes notions de 4X4 tu peux t’aventurer dans le sable…sinon le game drive organisé par le lodge est de bonne qualité et en général le lodge sait où sont les éléphants s’ils ne sont pas vers le camp.

Les éléphants trouvent de la nourriture et de l’eau en sous sol dans cette région à cette époque de l’année.

A+
Annick

Ok, je comprends mieux.

Sinon, pour le drive du brandberg,je crains d’arriver avec la nuit au madisa camp donc j’espère tomber sur eux près du lodge peut etre mais sinon tant pis.
Peut etre en verrons nous à la concession de palmwag …ou pas.

A+

Bonjour,

Sinon en quittant Madisa Camp, tu peux faire un détour par Twyfelfontein Country Lodge. Devant cet hébergement il y a un point d’eau qui attire toujours des éléphants. A cette période de l’année il y en a aussi toujours dans les alentours.

A+
Annick

Bonjour
nous avions cherché les éléphants dans la lit de la rivière( d’autres touristes nous les avaient indiqué ) , le sable est profond mais ça passe bien en 4/4 , mais au bout d’un moment le lit de la rivière se ressere nous avons abandonné craignant de se retrouver face à face avec eux , ils étaient en fait près du camping
pour leur passage dans le coin il y a peut etre une explication : 50 mètres après l’extémité du camping coté aval de la rivière il existe un point d’eau ( artificiel ? ) ou les animaux viennent s’abreuver
d’ailleurs si vous campez évitez ces emplacements: on s’était installé là , les employés du camping nous ont conseillé de changer de place
enfin prudence si les éléphants passent à proximité , ne pas s’approcher , un éléphant a fait une charge d’intimidation à cause d’une personne qui s’était approchée trop près à son gout
Jluc

Bonjour,

Pour info le White lady est actuellement fermé. Pas de visites à cause de presence de lions.

Bonjour à tous,

Merci de tous ces conseils, je les note dans le road book -en-vrac-de-la-mort que je rédige.

Pour la white lady , c’est fou ! Je veux dire que c’est assez rare de trouver porte close à un site touristique car les lions rôdent et pas à cause d’une grève ou de travaux par exemple…j’adore…ca sent l’Afrique deja tout ca!!!
Savez vous depuis quand c’est fermé ?
On avisera en septembre ce qu’il en est.

Le risque de tomber sur des félins par hasard en balade à pied est il quasi nulle en namibie ?
a+

Bonjour,

En Afrique en général, on n’est jamais sûr de rien. Mais les chances de rencontrer des fauves en chemin sont tout de même minimes…

A+
Annick

Ok .
Faut il prévoir pour ca ou autres animaux un moyen “de défense " quelconque mais vraiment” au cas où" même si tres improbable ??
Je crois avoir lu une attaque il y a qq mois par un guépard ou léopard sur le toit d’un camping car …? Cela reste sans doute anecdotique donc mais on fait quoi ?C’était peut être du camping sauvage .

A Yellowstone, ils peuvent conseiller une bombe à poivre pour les ours surtout si randonnée par exemple .
A+

Rebonjour,

C’est une des raisons pour laquelle on vous déconseille aussi le camping sauvage. Les campinbgs des lodges sont en général clôturés.

A+
Annick

Annick a raison, c’est assez rare de tomber sur des felins, mais cela nous est arrivé entre Palmwag et Khowarib à 6h00 du mat. On s’arretait pour pique niquer le petit dej quand nous avons vu 4 lionnes arriver tranquilement. Il nous a pas fallu 2 secondes pour rentrer dans le 4x4. Mais quel regal et quelle rencontre, elles sont restées la une bonne dizaine de minutes, l’une en face de nous et les 3 autres autour de la voiture, mais sans aucune agressivité. Je n’osais même pas ouvrir la vitre pour prendre des photos, ce que j’ai pu faire lorsqu’elles se sont un peu éloigné. Elles sont reparties tranquilles. Assurement un de mes plus beaux souvenir de ce magnifique pays.
Donc face a des felins, rester le plus tranquille possible et s’enfermer, s’il y a du monde tu n’en verra pas, la c’etait vraiment le petit jour et après elles ont disparues derriere les collines. elles avaient probablement chassés car nous avions croisé zebres et springbocks juste avant

bonne traque aux elephants, j’en garde vraiment un super souvenir aussi

Wouah ! Effectivement , les voir sans des barreaux devant, ca doit être une autre histoire …heureusement que la voiture était là!!je vais m’entraîner au sprint au cas où…
a+

Bonjour

_____Le “Tracking” (in English), c’est pister ou rechercher (en Français) _____

On ne traque pas les éléphants du désert, sauf à leur vouloir du mal … comme les chasseurs ou braconniers.
Désolé, mais quand je lis cette expression, je vois rouge ( sang).
Le voyageur ou touriste respecte et ne traque pas; il cherche à voir, observer , photographier. Seulement.

Salutations.

Salutation.

Puma (qui adore toute la faune sauvage)

(Ceux là ne sont pas du désert, mais en Tanzanie du sud )

.

evidemment que c’est pour voir ou observer, cette question…mais desolé cela s’appelle comme ça dans les lodges…
ce n’est pas une chasse pour tuer, c’est une traque pour trouver et decouvrir
le touriste comme tu dis est respectueux et traque les elephants avec les guides pour les trouver et les photographier, pas pour leur faire du mal

Vous n’avez pas compris que “Tracking” ne se traduit pas par “Traque” … en Français !
C’est un “faux ami” … comme on disait dans les cours d’anglais !

Puma

Sujets suggérés

Services voyage