Bonjour, je vais à New York dans qques jours et j’ai loué un appartement où m’installer durant cette période. Le hic, c’est que l’appartement en question est dépourvu de réseau internet (wifi). Ce qui m’étonne un peu, c’est que même si ici à paris on ne possède pas internet chez soi, on peut toujours se connecter grâce aux voisins, (Free Wifi, Neuf Wifi), j’aimerais savoir si un équivalent existe à New York? Dans le cas contraire, est ce que comme à Paris je pourrais me connecter dans la rue, dans les parcs, les cafés? Merci d’avance les amis!
Oui, il y a comme à Paris du wifi dans certaines enseignes comme Starbuck et consort. Par contre j’ai rarement vu des wifi privé ouvert chez mes voisins new yorkais.
je me suis servi de wifi partout sans pb, dans mon appart je captais plusieurs wifi protégés.
un conseil, fait comme moi repère les réseaux wifi que tu captes bien
il y en aura forcement un qui correspond à un bar ou restau ou magasin proche
tu y vas , tu demandes la clé et tu la gardes précieusement…
je me suis connecté toute la semaine de mon appart sur le wifi du restau en bas de chez moi qu’ils m’avaient gentiment communiqué
je pense bien qu’il y a du wifi partout! j’ai l’impression qu’il y en a dans toutes les chaînes de restau/café… d’ailleurs, je trouvais ça incroyable: les gens à NY sont constamment sur leur laptop/iphone//ipad!
J’etais a manhattan il y a quinze jours et peux donc vs onfirmer la presence du wifi gratuit dans les lieux suivants car je m’y suis connectee :
apple store fifth avenue
Starbucks de wall street mais je pense que c le cas de ts ls starbucks de manhattan
times square directement dans la rue
flatiron pres du kiosque de shake shack pratique en attendant dans la longue file
dunkin donuts de harlem pres de l.eglise first corinithian baptist churh
J pense ke vs n’aurez pas de mal a vs connecter partout ou vous irez.
bon voyage
A compter d’aujourd’hui et jusqu’au 7 septembre dans sa forme gratuite, vous pourrez utiliser le Wifi dans les stations de métro suivantes :
Eighth Ave A/C/E
Eighth Avenue L
West 14th L
West 23rd C/E
Seventh Ave 1/2/3
Sixth Ave F/M
Le Wifi n’est pas encore disponible dans les rames du métro.
D’ici la fin de l’année, le Wifi sera accessible dans ces stations :
5 Av (N)(Q)(R)
7 Av (B)(D)(E)18 St (1)23 St (1)23 St (N)(R)28 St (1)28 St (N)(R)34 St-Herald Sq (B)(D)(F)(M)34 St-Herald Sq (N)(Q)(R)47-50 Sts (B)(D)(F)(M)49 St (N)(Q)(R)50 St (1)50 St (C)(E)57 St (N)(Q)(R)57 St (F)59 St-Columbus Circle (1)59 St-Columbus Circle (A)(C)(B)(D)66 St (1)72 St (1)(2)(3)72 St (B)(C)79 St (1)81 St (B)(C)86 St (1)86 St (B)(C)96 St (1)(2)(3)96 St (B)(C)Times Sq-42 St (1)(2)(3)Times Sq-42 St (7)Times Sq-42 St (A)(C)(E)Times Sq-42 St (N)(Q)(R)Times Sq-42 St (S)
Voir article ICI.
Bonjour,
Pouvez vous m’expliquer comment utiliser la wifi à NYC?
Faut il à chaque fois demander le mot de passe à l’hôtel ou au Starbucks par exemple pour pouvoir se connecter?
Merci
elisabeth
c’est comme partout.parfois il n’y a pas de mot de passe
parfois il y a un mot de passe qui est marqué près de la caisse ou sur le ticket ou il faut le demander…