J’envisage d’organiser un voyage surprise pour les 40 ans de mon épouse.
Nous partirons en février avec nos 4 enfants de 14 12 10 et 9 ans.
J’aurais dans un premier temps quelques petites questions.
La première en rapport avec la wild Card famille.
Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer qu’avec cette carte nous aurons accès au Kruger parc et qu’une fois la carte acquittée il n’y a plus de droit d’entrée à payer.
La seconde question concerne l’hébergement. Nous arriverons de Johannesburg le 10 vers 18h00 et repartirons ensuite vers la côte océan indien le 15 au matin avant de retourner à Johannesburg ensuite. Est un temps suffisant ? quels circuit et hébergement me conseillerais vous pour profiter au mieux du Park ?
Comme il nous faudra un moyen de locomotion et un hébergement, je me demande aussi si il ne serait pas intéressant (d’un point de vue économique et pour profiter au max) de louer un camping car mais je ne sais pas comment ça se passe dans le parc pour les campings car.
Merci pour votre aide
Bonne journée ️
willemspie2
Oui la wild card c’est les droits d’entrée.
3 jours de self drive dans la moitié Sud du parc, cela me paraît suffisant, surtout avec des enfants.
Les camps du parc ont des zones de camping ou vous pouvez camper avec un camping car, ou bien en tente. Les petits camps ‘satellite’ sont plus tranquilles et intimes, enfin cela dépend des goûts sans doute. Je ne suis pas sûr que le camping car soit le plus agréable pour visiter le parc en self drive la journée.
gilles-sanna3
Merci pour votre réponse,
Vous me conseillez donc plutôt de louer une voiture et de dormir dans des hébergements sur place ?
Vous avez des conseils à me donner, à six l’addition monte vite et je voudrais optimiser mon budget pour profiter un maximum.
Qu’entendez vous par tranquille et intime ?
Nous avons envie de partager des moments en famille de voir des paysages fabuleux, les bigs five dans leur état naturel rencontrer des locaux même si on va retrouver des vieilles connaissances au Cap et a Johannesburg.
Le Park Kruger est un endroit où il est difficile de se projeter je trouve.
Bonne soirée
willemspie4
Je ne vous conseille rien du tout, je donne juste mes impressions. Self drive, c’est rouler toute la journée sur les petites routes du parc, un camping car sera encombrant, et avec une voiture ou peut prendre certaines des petites pistes non revêtues. Mais peut-être d’autres vont vous répondre en conseillant le contraire …
Ce n’est pas au parc Kruger que vous rencontrerez la majorité des Sud Africains.
gilles-sanna5
C’est ce que je me demandais par rapport aux routes et au pistes. Vous me confortez. Je vais regardez les différents hébergement dans les camps.
Merci à vous et bonne journée ️