Wild wild west, on poursuivra l'aventure l'été 2016

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Merci Christine!

En fait, sur le site d’hotels.com, le calendrier va jusqu’en octobre 2016 d’où mon instant de perplexité!!

Même chose chez expedia (c’est le même groupe, il me semble avoir lu).

Ouf!

C’est vrai que Booking est plus clair sur les dates de réservations (1 an avant maxi).

Hello Muriel,

Si tu réserves tes hôtels via une centrale comme hotels.com, j’espère que tu es au courant qu’ils ont un programme de fidélité, ça serait ballot de passer à côté …
Si en plus si tu passes par un site de cashback, ça devient encore plus intéressant.

Regarde le paragraphe “bon à savoir” là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour boncampeur!

Je suis inscrite au programme welcome rewards de hotels.com et j’ai déjà 2 nuits gratuites à utiliser et dans 4 nuits, j’en aurai une troisième (grâce à notre séjour en Grèce ce printemps et à plusieurs nuitées l’été dernier).

J’espère que ça fonctionne bien car j’en profiterai bientôt :wink:

Pour le cashback, je ne me suis pas encore inscrite mais ça a l’air tentant (merci pour le renvoi vers ton blog au sujet du cashback).

Pour le train de Durango, j’ai envoyé un mail et obtenu les infos demandées
(@ Fred: mail plus sympa que celui reçu de GSD lodge), à savoir, les réservations commencent en janvier 2016 pour l’été 2016.
ça me convient très bien!

Dans le coin de Durango, on m’a conseillé le Diamond Belle Saloon. Ambiance garantie! Et les enfants sont acceptés.

Bonne journée!

J’y suis allé en journée, c’était très calme. L’avantage est qu’on a pu trouver une placerès facilement pour s’asseoir car c’est assez petit finalement.
Ne pas hésiter après ou pendant à déambuler dans les salles de l’hôtel car l’endroit ne manque pas de charme.

Bonjour!

J’ai réservé la nuit à Tower Roosevelt pour le 14 juillet.

On sera en Roughrider Cabin Shared Bath 2 Double Beds et cela revient à $ 95 TTC.

Pour notre fête nationale donc, pas de confort ni de feux d’artifice mais une faune très présente!! J’espère juste que ça ne caillera pas trop et que les sanitaires seront propres.

Par contre, pour Canyon Lodge via Xanterra.com, que c’est cher!!! La chambre la moins onéreuse est la Canyon Lodge Western Cabin 2 Queens pour $ 238 TTC. Aïe!

Sur hotels.com, j’ai repéré des hébergements dans Canyon Village, comme Canyon Lodge & Cabins au 5700 Norris Canyon Road. Le tarif n’est pas encore connu pour juillet 2016.
Ce serait plus intéressant (si vous connaissez)?
Sinon, je contacterai une agence de voyage que je connais, pour payer en chèques-vacances

Bonne journée!

Bonjour,

Quand on va sur le site officiel de Yellowstone NP, on voit que le Standard Lodge Room à Canyon Lodge coûte 122 $ pour 2 personnes, sans les taxes. Ce sont les tarifs de l’été 2015. On avait payé environ 80 euros (TTC) en Juillet 2007 pour une chambre de 4 personnes (chambre simple avec les sanitaires complets à l’intérieur). Ils ont certainement restauré les hébergements et ils coûtent plus chers. Le prix a augmenté et, en plus, le cours du dollars a baissé.

Si vous passez par une agence de voyage, vous paierez, en plus, des frais d’agence et les agences proposent des “packages” (vols, hébergements + location de voiture). Je ne sais pas si vous pourrez régler seulement certains hébergements en passant par une agence de voyage. Et, maintenant, ils ne donnent plus le détail du “package”. Ils ne disent pas exactement quel est le montant de leurs frais d’agence.

Cordialement.

Hiacinthe

Je voulais dire “le cours de l’euro a baissé”.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe!

En fait c’est pire que 209 $ HT pour une chambre double.
C’est $ 243 HT car mes enfants auront 12 et 14 ans!! Et avec un dollar fort, ça fait encore plus mal au porte-monnaie.
Je viens de m’apercevoir que j’avais réservé 2 adultes et 2 enfants pour Old Faithful et Tower Roosevelt et donc que j’ai fait une erreur. Il fallait mettre 4 adultes et ça fait monter la note…
Devrais-je payer un supplément au check-in? Quelqu’un a déjà fait la même erreur? Comment cela s’est-il passé?

C’est fou d’ailleurs! Pourquoi 2 préados sont-ils facturés plus que 2 enfants?
Une douche est une douche et un lit double, un lit double!

J’ai vu que Lake lodge a une frontier cabin à $ 172 HT pour 4 adultes/ 2 double beds.
Les cabines sont en cours de rénovation dans cette partie du parc. Les travaux se terminant dans l’année 2015.

Voici mes possibilités:

1. attendre de réserver via hotels.com (ou autre) pour une chambre dans Canyon Village
  2. me rabattre sur Lake Lodge

Je pencherais pour Canyon village. @Hiacinthe, Fred et tous les autres experts de l’ouest feriez-vous ce choix?

A bientôt!

En consultant Tripadvisor, j’ai lu ceci:

By January or February there will be some movement in the reservations as people start finalizing their summer plans. Don’t be discouraged now if everything shows full. Really there will be a lot of movement in them!
(posté le 27.10.2014 par un Américain expert du forum tripadvisor sur le parc de Yellowstone)

Avez-vous constaté ces changements vous aussi?

Bonjour,

Je viens de retourner sur le site officiel du parc du Yellowstone.

Le Standard Lodge Room coûte 122 $ sans les taxes avec un seul lit queen (pour 2 personnes). Mais, à la fin de la page, il est indiqué 16 $ par personne supplémentaire âgée de 12 ans et plus. Je pense qu’il faudrait envoyer un mail ou téléphoner pour savoir s’il est possible de rajouter 2 lits d’une personne ou 1 lit queen pour vos enfants.

Si ce n’est pas possible pour la Standard Lodge Room, il faudra prendre une chambre composée déjà de 2 lits queen. La moins chère à Canyon Lodge (toujours sur le site officiel), c’est la Cabin Western. Elle possède 2 lits queen et coûte 194 $ sans les taxes.

L’endroit le mieux situé pour profiter du Grand Canyon du Yellowstone l’après-midi jusqu’au soir + le lendemain matin, c’est Canyon Lodge. Je pencherai donc aussi pour 1 nuit à Canyon Lodge.

Je ne comprends pas pourquoi 2 enfants âgés de 12 et 14 ans sont facturés comme des adultes.

En ce qui concerne la période de réservation, nous avons réservé en décembre 2006 pour un circuit qui se déroulait en Juillet 2007.

Cordialement.

Hiacinthe

S’il n’est pas possible d’ajouter 2 lits d’une personne ou 1 lit queen size pour vos enfants dans le “Standard Lodge Room” de Canyon Lodge, comme je le disais précédement, il faudra donc réserver une autre chambre.

La moins chère composée déjà de 2 lits queen étant la Cabin Western, ce serait la solution la moins onéreuse. Mais, en relisant ce qui est indiqué en bas de la page du site officiel concernant ces chambres, je me suis aperçue que le prix indiqué était pour un maximum de 2 adultes. Aux 194 $ (sans les taxes) pour la Cabin Western, il faudrait donc ajouter les 16 $ par enfant puisqu’ils sont âgés de 12 ans et plus.

Cela ferait donc 194 + (16 x 2), soit 226 $ (sans les taxes) pour vous quatre si vous prenez la Cabin Western.

Les chambres ont beaucoup augmenté à Canyon Lodge.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir
Je suis allé deux fois à Canyon Yellowstone .
Effectivement les prix ont considérablement augmenté .
Néanmoins je m’interroge si la saison est vraiment ouverte . Je pense là aux similitudes des résas de l’aérien où avant que ne soit publié les tarifs de l’été on constate des trucs déments question prix .
Par ailleurs je suis étonné que Xantera , la centrale de réservation de NPS sous traite aupres des grandes centrales de réservation.
Quoiqu’il en soit l’étape à canyon Yellowstone vaut vraiment le coup . Tu comprendras là pourquoi ce parc porte ce nom .
Voir là mon diaporama sur ce parc hors du commun
Fred

A bientôt!

Bonjour à tous et bonne fête à toutes les mamans!

Je continue à travailler sur mon parcours plus en détail et je me demandais si organiser ces journées comme ci-dessous ne serait pas plus judicieux:

J 6 : Durango → Black Canyon of the Gunnison (south rim) par la Million Dollar Highway avec arrêt à Ouray. Commencer la visite de BC of the Gunnison. Nuit à Montrose.

J 7: Continuer la visite de BC of the Gunnison puis dans l’après-midi, route vers Dinosaur NM et nuit à Vernal. Googlemaps m’indique 4 heures de route.

J 8: Visite de Dinosaur NM (à 25 min de Vernal). Flaming Gorge NRA (à 1h40 de Dinosaur NM). Nuit à Manila (à 1h de Flaming Gorge).

J 9: Manila → Pilot butte près de Rock Springs → Jackson Hole (4h10 de route+ visite de Pilot Butte estimée à 1h30).
J’ai lu qu’il y avait un diner’s sympa à Rock Springs: Broadway Burger Station. L’avez-vous testé?

Qu’en pensez-vous svp? Je souhaitais alléger les J 7 et J 9 et optimiser nos temps de visite.

Je souhaitais alléger le J 9 en retravaillant les J 8 et J 9 car la J 7 a un temps de route de 4 heures après la visite de Black Canyon of the Gunnison.

Bonjour,

Je n’ai pas compris quel était le changement par rapport à l’ancienne mouture.

En ce qui concerne le “Black Canyon of The Gunnison”, nous avons fait des balades jusqu’aux différents points de vue de la rive sud l’après-midi jusqu’au coucher du soleil, avec une préférence pour le “Painted Wall”. C’est du plat, sauf la dernière balade, celle qui est située tout au bout vers l’ouest, la “Warner Point”.

Nous n’y sommes pas retournés le lendemain matin après avoir dormi à Montrose. Pour le “Black Canyon of The Gunnison”, une demi-journée est suffisante.

Le J7 au matin, vous pourriez donc filer directement en direction de Dinosaur NM.

Concernant Flaming Gorge, ce qu’il ne faut surtout pas manquer, ce sont les points de vue qui surplombent la Green River juste à côté du petit Visitors Center de Red Canyon Ashley National Forest, au sud de Flaming Gorge NRA.

En revanche, nous n’avons pas trouvé que la route située à l’ouest de Flaming Gorge Reservoir et qui passe par Manila offrait un grand intérêt.

Nous avons passé 1 nuit à Rock Springs, mais nous n’avons pas testé le “Broadway Burger station”, nous n’en avions pas entendu parler. Nous avons dîné dans un restaurant italien que nous n’avons pas du tout apprécié.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe!

Le J 6, nous partons de Durango jusqu’à Montrose via la Million Dollar Highway. En chemin, Silverton et Ouray sont décrits comme à voir. De même que la ville fantôme d’Animas Forks.
Black Canyon South Rim, même si une demie journée suffit, peut-il être envisagé la même jounée? Ou faut-il en commencer la visite et revenir le lendemain matin?
Voici la question que je me posais. Les balades possibles dans Black Canyon sont: Warner Point Nature, Rim Rock Nature, Cedar Point Nature.

L J 7 donc, soit terminer Black Canyon, soit prendre la direction de Dinosaur NM et visiter Dinosaur NM. Dormir à Vernal

Le J 8 Vernal → Dinosaur NM → Flaming Gorge. Nuit à Vernal à changer car Flaming Gorge peut être à faire ce jour-là plutôt qu’en J 9.
Donc nuit à Manila envisagée dans un premier temps mais finalement écartée après recherches car peu de logements. Plutôt passer une nuit à Red Canyon Lodge (recommandée par un voyageur) ou à Dutch John.

Le J 9 Poursuivre vers Rock Springs pour Pilot Butte si météo favorable puis Jackson Hole.

Je m’en remets à vos expériences, vos avis car je ne suis pas encore allée dans ce secteur. J’étudiais cette piste. Mon J 9 était un peu trop chargé, il me semble (pour rappel: Vernal → Flaming Gorge NRA → Pilot Butte → Jackson Hole).

Bonne journée à toi et à tous les routards!

Bonjour,

Nous sommes arrivés sur la rive sud du “Black Canyon of The Gunnison” en début d’après-midi parce que, le matin, nous avions fait la promenade en bateau sur la rivière Gunnison.

Sur la rive, nous avons fait les balades (Rim Rock Trail, Oak Flat Trail … Warner Point), et différents points de vue plus ou moins proches de la route, dont “Chasm View” et “Painted Wall”. En fin de journée, nous sommes repassés au “Painted Wall View”, c’est le point de vue que j’ai préféré.

Durango, la Million Dollar Highway, Silverton, Ouray sont prévus pour notre prochain circuit, je ne sais donc pas combien de temps il faudrait prévoir pour cette partie de votre itinéraire.

Les superbes points de vue qui surplombent la Green River sont situés à environ 5 minutes de Red Canyon Lodge. Nous avons admiré ces points de vue à côté du petit Visitors Center de Red Canyon Ashley National Forest dans l’après-midi. Nous venions de Rock Springs et allions en direction de Vernal.

Effectivement, je ne dormirais pas à Manila.

Le jour suivant, pour aller voir les chevaux sauvages, assurez-vous que vous avez une roue de secours (gravel road). Regardez l’expérience de cette personne : www.sibellelaterre.fr > “Entrez” > “Amérique” > “USA Ouest” > “Les chevaux sauvages …”.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

La crevaison à la fin de la visite, c’est ballot! ça me rappelle ma glissade et la blessure au tibia à Zion, dans la rivière, alors que je m’étais équipée d’un bâton!!

On fera comme l’été dernier, on vérifiera bien d’avoir une vraie roue de secours!!

Red Lodge Canyon a de jolies cabines Alpines bien équipées et elles sont à un bon rapport qualité/prix. ww.redcanyonlodge.com/Flaming-Gorge-Lodging. C’est tentant!!

Bonne soirée!

ps: quand sera ton prochain voyage qui inclura la Million dollar Highway/ Durango?

Bonsoir,

Oui, c’est ballot cette crevaison 1 mile avant la fin de la “gravel road”.

Cette blessure au tibia était grave ? J’ai perdu l’équilibre dans la “Virgin River” mais, j’ai eu de la chance, je ne me suis pas blessée.

Les cabines de Red Canyon Lodge ont l’air très bien.

Notre circuit qui inclura Durango et la Million Dollar Highway est prévu pour Juillet 2016. Comme on a déjà fait un circuit qui passait par le nord du Colorado, on envisage 2 nuits à Durango (avec le train historique Durango > Silverton) puis, le lendemain, la Million Dollar Highway jusqu’à Ouray et, ensuite, on redescendra en direction de Mesa Verde en passant probablement par Telluride.

A+

Hiacinthe

On y sera peut-être au même moment!

Pour les Narrows, ma blessure n’a pas été grave. J’ai glissé dans mes derniers pas!! J’ai chuté contre un beau rocher et me suis écorchée et fait un bel hématome. On avait notre trousse de secours avec nous.
J’ai gardé l’hématome pendant une dizaine de jours!

Si tu veux réserver le train à Durango, ce sera possible à partir de janvier 2016. Je leur avais envoyé un message sur leur site via le formulaire de contact.

A+

On aura 3 étapes en commun :

• Great Sand Dunes NM ;
  • Durango ;
  • Mesa Verde.

Merci pour l’info sur la réservation du train de Durango.

Ce serait marrant qu’on s’y retrouve en même temps. Pour l’instant, on ne connaît pas nos dates exactes. On viendra du Nouveau-Mexique.

Heureusement que ta blessure au tibia n’était pas grave ! Moi, je n’ai rien eu, j’étais juste entièrement trempée.

A+

Hiacinthe

Bonjour à tous!

Pour Cheyenne, je pense avoir trouvé un bon plan d’hébergement via airbnb. J’ai pris contact avec l’hôte, très sympa au passage, et pour 2 nuits, ça ne coûte que 138 € TTC et les conditions d’annulation sont flexibles. Ce logement est à 12 minutes des Frontier Days et a reçu 54 évaluations positives.

On avait déjà testé airbnb pour San Francisco et ça peut être une bonne alternative à l’hôtel.

Bon week-end!

Bonjour à Tous,

Après deux voyages en Californie et Parcs Ouest (de Las Vegas à Mesa Verde en passant par Moab), un atterissage très récent de New York, je commence seulement à réfléchir à un autre tour aux US, qui devrait être un tour tri-générationnel (grands parents + 40naires + 2 filles 9 et 18 ans).
Mais ce ne sont encore que des envies : Floride en février ou avril ou Yellowstone en août.
En parcourant vos messages et vos blogs, j’avoue que la balance penche pour le Yellowstone-Cody… mais ce n’est pas du tout abouti…
On dort toujours DANS les parcs (on table sur les chambres premiers prix). Pour les parcs Grand Canyon, Sequoia… on avait réservé un peu moins d’un an avant… mais c’était en septembre/octobre.
D’où mon inquiétude ; pour été 2016, faut il réserver maintenant ?
et donc me décider fissa et commencer mon planning ?

Merci
Cdt
Hélène

Oui pour Yellowstone c’est déjà maintenant que ça se passe. Pour le reste c’est plus tranquille.

Bonjour Bon campeur,

la nuit a porté conseil : ce sera Yellowstone en août 2016.
Je trouve votre blog super et votre parcours génial.
Je crois que je vais m’en inspirer (ou copier…).
Je reviendrai vers vous sur une nouvelle discussion pour notre itinéraire.
Bon dimanche !
Hélène

Bonjour Hélène!

Je comprends votre étonnement; moi aussi réserver aussi tôt m’a étonné.

Yellowstone est une destination très prisée, donc pas le choix de faire autrement: ce serait risquer avoir les hébergements les plus chers ou beaucoup plus éloignés.

Bons préparatifs!

Sujets suggérés

Services voyage