Wild wild west, on poursuivra l'aventure l'été 2016

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et à tous!

ça y est! Pour l’été 2016 nous repartirons aux States. Cette fois-ci pour aller découvrir le Graal, j’ai nommé LE Yellowstone.

Nous aurons 3 ou 4 semaines vols compris. 4 serait très bien mais il faut s’arranger avec les collègues respectifs et ça n’est pas toujours facile.
Si nous avons 4 semaines, nous partirions fin juin/début juillet.

J’ai commencé à potasser et ça ne sera pas de la tarte. Mais comme je suis un peu maso et encore chargée de la mission itinéraire/ programme des visites/ booking des hôtels, je m’y plie pour ce second voyage!

Nous pourrions arriver à Salt Lake City ou Denver ou arriver à Rapid City, Bozeman ou Jackson Hole via un vol interne genre Chicago-Jackson Hole ou Minneapolis/Rapid City. L’itinéraire retenu permettra de choisir au mieux.

Parmi les grandes questions: 1) faire une boucle SLC/SLC, Denver/Denver …ou pas et opter pour un vol muti-destinations.
ça change le prix des billets c’est sûr mais quelques dollars de plus peuvent permettre d’optimiser un voyage et d’en profiter plus. Je n’écarte aucune possibilité donc!
2) Garder Yellowstone pour la fin du voyage. Histoire de garder le grandiose pour la fin et d’y avoir des températures plus élevées. Ou commencer par Grand Teton, puis Yellowstone et aller vers le Wyoming puis descendre vers le Colorado.

1. S’arranger pour aller à Cheyenne pendant les Cheyenne Frontier Days qui commenceraient le 22 juillet 2016 (notre puce est cavalière) si nos dates “colleraient”.

Nous voulons consacrer 6 jours pour Yellowstone et voir aussi Grand teton, Wild Pilot Butte (pour notre fana de chevaux), Cody, Deadwood, les Badlands, le Mount Rushmore.

Les Rocky Mountains ne seraient pas dans notre programme.

Bighorn Canyon, dans le Montana semble pas mal du tout. Mais si y aller constitue un gros détour, c’est à écarter.

Ni Colorado NM, Mesa Verde, Great Sand Dunes, Durango, Garden of the Gods dans le Colorado ni Dinosaur NM en Utah n’ont été visités lors de notre précédent voyage. Ni Havasupai ni Sedona AZ par ailleurs.
Vous me direz, il y a tant à voir et tout voir n’est pas possible.
Disons que si nous avions 4 semaines, peut-être que certains de ces lieux de visite pourraient être intégrés.

googlemaps sera mon précieux allié pour vous soumettre plusieurs possibilités. See you folks! Et à moi même: au boulot!

et bonjour à toi!

Je vais étudier ça et envisager plusieurs itinéraires possibles, bien regarder les sites des parcs que tu cites car pas mal sont complètement inconnus pour moi et faire des choix.

Du côté de Glacier, il doit faire moins chaud que dans le Colorado.En bonne Nordiste, j’aime quitter les kways et polaires l’été alors je recherche le temps sec, la chaleur (et je suis allergique aux piqûres de moustiques aussi!!)

Je vais me pencher sur tes suggestions et celles de mon premier post et je viendrai présenter ces itinéraires pour connaître vos avis.

Tu comptes faire Yellowstone et les Badlands en 2017, c’est bien ça?

Alors le casse-tête commence…

ITINERAIRE 1

Je pars d’une simulation au départ de Bruxelles, moins cher en juillet 2015 que Paris. 1245€ pour 1 adulte.

ALLER:
Vol Bruxelles–> Bozeman avec 1 escale à Chicago (compagnie Delta Airlines à chaque fois)
RETOUR:
Vol Denver → Bruxelles avec 1 escale à New York (compagnie Delta Airlines à chaque fois également)

J1 arrivée à Bozeman, Montana.

J2 à J7 Yellowstone NP (6 nuits dont 2 pour Mammoth Hot springs, Lamar Valley; 2 pour la partie de Canyon Village/ Mount Washburn et 2 pour la partie Old Faithful avec les geysers et les pools/ basins à l’ouest

J8 Grand Teton et Square Top Mountain

J9 Cody

J10 poursuivre vers l’est vers les Badlands. Puis aller vers le sud pour rejoindre Cheyenne si voyage pendant les Cheyenne Frontier Days et vol retour depuis Denver

ITINERAIRE 2

Je pars aussi d’une simulation au départ de Bruxelles, moins cher en juillet 2015 que Paris ou Amsterdam. 1175€ pour 1 adulte.

ALLER: vol Bruxelles → Jackson Hole avec 1 escale à Chicago (compagnie United Airlines à chaque fois également)

RETOUR: vol Denver → Bruxelles avec 1 escale à New York (compagnie United Airlines à chaque fois également)

J1 arrivée à Jackson Hole

J2 Grand Teton

J3 à J8 (6 nuits) Yellowstone

J9 Cody. Old Trail Town et Buffalo Bill Museum. Nuit à Cody

Puis vers l’est: direction les Badlands, les Black hills, le Mount Rushmore, Deadwood et aller ensuite vers le Colorado pour retour depuis Denver. Cheyenne si notre séjour coïncide avec les Cheyenne Frontier Days.

A poursuivre donc. Encore beaucoup de travail et de choix.
Et je vais également étudier la proposition de jmz avec Glacier.

A+

Merci pour votre réponse détaillée et ces précieux conseils.

En effet, regarder en mars des tarifs pour juillet ne donne pas le meilleur tarif pour un voyage l’été 2016. Disons que ça me donnait une barre haute et donc une idée du prix des billets quand le taux de remplissage est déjà bien haut.

Je regarderai les prix dès septembre. Et réserverai pour Yosémite le plus tôt possible 1 an à 9 mois avant.

Je choisirai ce qui est plus intéressant financièrement en faisant bien attention aux éventuels frais d’abandon de voiture de location.

J1 arrivée à Denver. Nuit à Colorado Springs si arrivée pas trop tardive
J2 Colorado Springs/ Garden of the Gods
J3 Colorado Springs/Garden of the Gods → Great Sand Dunes
J4 Great Sand Dunes–> Durango (visite du centre ville historique)
J5 Durango → Mesa Verde NP
J6 Mesa Verde → Black Canyon of the Gunnison
J7 Black Canyon of the Gunnison → Dinosaur NM
J8 Rejoindre directement Grand Teton???
J9 Grand Teton
J10 Grand Teton → Yellowstone
J11 à J14 Yellowstone
J15 Yellowstone → Cody
J16 Cody–> Pilot Butte Reservoir. Que faire après? Que voir sur la route de Deadwood? Où dormir?
J17 Deadwood → Mount Rusmore et Custer SP ou Badlands NP ( fin de journée jusque cérémonie préférable pour le Mount Rushmore ou garder Mount Rusmore le matin?? Il me semble avoir lu que le matin tôt était idéal pour bien voir tous les visages des pésidents. La fin de journée est peut-être un bon moment aussi??
J18 A déterminer. Beaucoup à voir dans les environs de Deadwood. Dormir à Deadwood et rayonner est-il judicieux?
J19 A déterminer
J20 Cheyenne
J21 Cheyenne–> Denver
J22 retour

Programme si nous n’avons que 3 semaines. Si nous en avons 4, je pourrais rajouter quelques sites non explorés l’an dernier dans l’Utah.

Que pensez-vous de ce premier essai?

Bonjour jmz,

Je manque un peu de temps pour poursuivre les recherches et approfondir vos suggestions depuis mercredi mais je tenais à vous dire un grand merci pour votre temps, vos connaissances et votre patience.

Votre petit -fils a bien de la chance! Ma fille avait le même âge lors de notre premier voyage aux USA et elle est revenue avec plein de beaux souvenirs dont elle parle régulièrement.

Je vais essayer d’étudier vos suggestions/ propositions dimanche, et reviendrai vers vous lundi.

On évitera le mois d’aôut pour ne pas se retrouver avec les motards car ça sera encore plus compliqué pour le choix des hôtels!
Et si on pouvait avoir 4 semaines, ça serait parfait (ce sera le plus difficile à obtenir)

Bon week-end à vous et à nos amis routarnautes!

Bon et bien déjà un Welcome back à Mrs Chatterbox qui a été inoculée de son plein gré par le gentil virus de l’ouest …
Juste pour compléter les propos de jmz sur Icelandair :
Nous, perso, ce sera notre 1er voyage sur cette compagnie l’été prochain et outre le prix très raisonnable qu’on a dégoté en AR Paris-Denver (à 20 euros près le même que jmz avec un départ quelques jours avant… hé,hé !).
Il y a aussi le fait que, et je trouve ça quand même un bon plan, on a droit à 2 valises par personne de 23 kg en soute dans le prix!!!
Bon, à l’aller ce n’est peut être pas si intéressant mais au retour, quelle aubaine pour ranger ses achats et souvenirs divers sans se creuser la tête pour savoir si ça rentrera ou non dans la valise …
Petit défaut quand même : les repas sont payants pendant le vol :frowning:

Pour moi le 2 est plus cohérent puisque dans le 1 tu descends sur le grand teton pour remonter sur Cody
6 jours à Yellowstone? tu compter faire beaucoup de randonnées ou visiter en randonnant un peu? Dans le second cas 6 jours me semblent un peu trop.
Les prix des billets d’avion que tu vois s’afficher sont des prix qui n’ont aucun sens, les compagnies affichent un maximum.
Pour fin juin, je n’ai jamais pris de billets avant décembre, mais peut être y a-t-il des promos plus tôt

Re bonjour! Me voici revenue de l’ île de Rhodes et prête à terminer notre parcours pour réserver Yellowstone dès que possible (pas mal de chambres abordables déjà plus dispos! Aïe!).

Nous partirons du 1er juillet au 25 juillet et le 1er comprend le vol aller et le 25, le vol retour.

J 1 arrivée Denver, nuit à Colorado Springs (un peu moins d’ 1 heure 3 de route, pas cool après un vol international mais à moins d’avoir un miracle et une journée en plus…)

J 2 Colorado Springs → Garden of the Gods → Great Sand Dunes en fin de journée

J 3 GSD (visite) → Durango

J 4 Durango et train historique

J 5 Durango → Mesa Verde

J 6 Durango → Million $ Highway → Black Canyon of the Gunnison

J 7 BCG → Dinosaur NM

J 8 Dinosaur NM → Flaming Gorge → Pilot Butte → Grand Teton NP via Via US-191 N

J 9 Grand Teton NP

J 10 Grand Teton NP → Yellowstone NP ( après-midi et nuit à Yellowstone)

J 11 à J 14 Yellowstone

J 15 Yellowstone → Cody (musées + Old Trail)

J 16 Cody → Bighorn Canyon → nuit à Buffalo

J 17 Buffalo → Devils Tower → Deadwood → Rapid City pour la nuit (mieux?)

J 18 Mount Rushmore + Custer SP. Nuit à Rapid City (?)

J 19 Rapid City → Badlands jusqu’à la fin de la journée → nuit à Hot Springs

J 20 Hot Springs → Black Hills Wild Horse Sanctuary → Cheyenne

J 21 Frontier Days Cheyenne (rodéo)

J 22 Cheyenne → Denver

J 23 Denver, vol retour

J’ai 2 jours en plus. Soit en placer un à l’arrivée pour ne pas aller tout de suite sur Colorado Springs. En placer un autre pour couper un trajet long ou passer plus de temps pour une visite…

Merci pour votre aide! Bonne soirée!

Muriel

Bonjour,

Vous indiquez les noms des parcs et vous parlez de chambres abordables. Vous souhaitez dormir à l’intérieur des parcs en hôtel ?

Après avoir atterri à Denver, nous n’aurions pas pu faire 1 h 30 de route, nous étions trop fatigués.

Après la visite du Black Canyon of The Gunnison, si vous ne campez pas, dormez à Montrose. Nous étions au “Best Western Red Arrow”.

Je crains que cela fasse juste pour visiter Dinosaur NM, vous aurez moins d’une demi-journée. Vous campez ou vous dormez dans une ville ? Nous avons logé à Vernal.

Le J8, passez par les points de vue de Red Canyon Ashley National Forest, à côté du petit Visitor Center, au sud de Flaming Gorge.

Vous avez trouvé un hébergement à l’intérieur de Grand Teton NP ?

J’espère que vous trouverez des hébergements pour le Yellowstone NP.

A Cheyenne, si ce n’est pas déjà fait, dépêchez-vous de réserver puisque ce sera pendant la période des Frontier Days !

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe!

Nous dormirons à l’hôtel et de préférence dans les parcs quand les prix restent corrects (nous tablons sur une moyenne de 100 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner compris (de préférence)).

Je vais commencer notre roadtrip à J 2 et garder le J 1 pour le vol jusqu’à Denver et la prise de voiture de location.

Je ne sais toujours pas comment répartir ma deuxième journée restante, où la placer. Tu pencherais pour la placer sur Dinosaur NM?

Oui, il faut que je me dépêche pour Cheyenne et Yellowstone, avant que les hôtels dans notre budget soient complets.

Nous aimons bien les Best Western aussi. Les Days Inn et Super 8 sont plutôt bien eux aussi.

Si j’arrive à boucler mon itinéraire, je réserve les hôtels de Cheyenne et Yellowstone ce week-end.

A bientôt!

Pour Cheyenne Frontier Days 2016 il est encore trop pour réserver. Actuellement, pour le Days Inn de Cheyenne, les réservations sont possibles sur le site de Days Inn jusqu’au 12 mai 2016. Ouf! Je surveille ça de près.

Bonsoir
Je prends ce post en route pour vous faire part de mon expérience sur plusieurs points de votre parcours .
J’ai fait pratiquement le même itinéraire en 2012.
Train de Durango : Des que les resas sont ouvertes réservez vos places . je le répete ici , à l’aller prenez des places sur la droite dans le sens de la marche et préférez des wagons fermés à moins que vous ne vouliez manger de la poussière de charbon toute la journée . Si vous faites le retour en bus , couvrez vous bien car il caille dur avec la clim à fond.
A GDS reservez des que possible si vous souhaitez dormir sur place ( vivement conseillé), c’est là:http://www.gsdlodge.com/
J11à J14: A moins que j’ai loupé un épisode il faudra détailler vos journées dans Yellowstone afin d’optimiser votre temps et éviter les AR inutiles
J17/18/19 : C’est surtout sur ce point que je voulais vous suggerer d’améliorer votre parcours en inversant les jours .
En effet les Badlands donnent leur meilleur en toute fin de journée . Si vous restez sur votre plan vous aurez au moins deux heures de route apres une journée de visite .
Le mieux : J17 passez la nuit à Deadwood en plus d’être sympa vous pourrez vous y promenez tranquillement , ne négligez pas le cimetière où Calamity Jane est entérrée
J18: Rejoignez les Badlands , parc sublime et dormez à Rapid City .
J19: Rapid City > Hot Spring via Mt Rushmore et Custer Park .
Ainsi vous n’aurez pas fait d’aller retour inutiles
N’oubliez pas que si vous ne faites que traverser Custer Parc vous ne payez pas les droits d’entrée
Enfin sur votre route en J20 , je vous conseille avant Cheyenne à Fort Laramie (ne pas confondre l’Historic Site et la ville du même nom)
Je parle de tout ça sur mon blog
Fred

Hello Miss Muriel

Tout à fait d’accord avec Rafa au niveau des Badlands car c’est vraiment le soir ou le matin (comme d’ailleurs la plupart des parcs de l’Ouest) qu’on l’appréciera.
Et puis entre Hot Springs et Cheyenne, pourquoi pas un détour de 30 min pour aller voir le surprenant Carhenge ??? ça c’est du site insolite pur made in America ! (juste après Chicago sur la page)

Merci pour tes conseils, Fred! (on se tutoyait l’an dernier ;), on peut continuer cette année).
Qu’entends-tu par inverser les journées côté Badlands pour optimiser nos déplacements stp?
Est-ce faire Buffalo → Devils Tower → Deadwood et nuit à Deadwood

Le lendemain, filer à Badlands NP et dormir à Rapid City

Le surlendemain, aller au Mont Rushmore et à Custer SP, dormir à Hot Spring

Et puis terminer par Black Hills Wild Horse Sanctuary ou Fort Laramie avant d’arriver à Cheyenne?

Merci pour le lien nous permettant de dormir dans Great Sand Dunes, je ne savais pas qu’il y avait un hébergement là-bas.
Merci aussi pour les conseils à propos du train de Durango!

Le J 1, ça te semble correct rejoindre Colorado Springs après être arrivés à Denver?

Pour Yellowstone, puisque nous viendrons par Jackson Hole et Grand Teton, je pense consacrer 2 jours à la partie sud: 1 pour West Thumb et Upper Geyser Basin; et la suite des geysers ( Middle Geyser Basin, Grand Prismatic…) et bassins le lendemain. 2 nuits à Old Faithful.
Puis1 nuit dans la partie Canyon Village et 2 nuits à Gardiner pour visiter la partie nord, Mammoth Hot Springs et Lamar Valley pour ensuite rejoindre Cody. Ou 2 nuits à Canyon Village (à voir avec le porte-monnaie) et 1 nuit à Gardiner.
Qu’en penses-tu? Que me conseilles-tu?

C’est dément Carhenge!!Oh oui on ira voir ça de près!!! Merci boncampeur!

Excuse moi je ne me souvenais plus que nous avions correspondu l’an passé . Pas de souci pour le “Tu” . Ah ah ah .
Oui oui je n’avias pas détaillé mais c’est exactement come tu le décris qu’il faut faire les jours 17/18/19 , plus logique !!Et tu profites mieux des Badlands .
Je m’attarde sur Yellow car quelques chose me gêne dans ton planning . OK pour le J1 , bon sur cette journée passe quand même le plus de temps possible sur Upper et reporte Middle pour le lendemain . par contre en J2 c’est vraiment perdre beaucoup de temps que de revenir dormir du coté de Old apres avoir fait Norris. Perso j’irai dormir à West Yellowstone voire Canyon Village. Apres tu dis vouloir passer deux nuits à Gardiner . J’aime bien cette bourgade mais malhereusement le coin de Mammoth Hot Sprig a perdu beaucoup de son charme.
Regarde sur mon blog entre les voyages 2009 t 2012 , on voit bien la différence de la raréfaction des sources .
Alors il ne s’agit pas pour moi de casser l’ambiance mais je n’y passerai qu’une nuit .
Par contre , tu ne regretteras pas de sortir de Yellow par la Lamar Valley . Il règne là une atmosphère particulière , un autre monde sauvage et vierge . J’ai eu la chance de la pacourir le matin pas trop tard .
Bon je m’égare
Ce qui donnerait pour toi
J1: Pas de changement
J2: Insister le matin sur Upper avec une autre lumière
Apres midi sur Middle Geyser et notamment la petite colline derrière Grand Prismatic (voir blog). Nuit à West Yellwstone .
J3: le Matin : Norris , j’adore et apres midi sur Canyon Yellowstone avec tous les points de vue sur la “Rim North”
Nuit à Canyon Village
J4 : matin “Rim South” avec notamment Uncle Tom trail et Artist Point (Carte postale garantie). Dans l’apres midi tu rejoins le coin de Tower Roosevelt , trop souvent négligé mais vraiment sympa (j’en parle aussi sur mon blog). Nuit là
J5 Tu rejoins tranquillement le secteur de Mammoth et nuit à Gardiner . le lendemain tu reprends ton itinéraire prévu .
Sauf erreur de ma part tu es au même nombre de nuit mais avec un enchainement optimisé .
Enfin ce n’est qu’une proposition.
Message Perso : Boncampeur , par intéret pour mon voyage 2015 je suis plus souvent sur ton blog N°2.
Là je redecouvre le N°1. Je ne savais qu’il y avait la plage à Chicago et dans l’ensemble les photos sont superbes .
Je dirais même plus de piqué que sur le N°2 , non??
Regardez le post que je vient d’ouvrir :plein de reportages sur l’Ouest programmés sur Arte durant le mois .
Mes excuses pour les HS
Fred

Salut Fred,

Et pourtant en 2010, j’avais un simple compact Lumix que j’ai flingué (au sens figuré hein) en Australie 2 ans après…
En 2013, c’est avec un bridge de la même marque que les photos ont été prises. Cette année j’embarque un hybride en plus mais toujours pas de reflex.
J’ai vu ton message sur les émissions à venir, j’ai pris note.
Pas facile de laisser un commentaire sur ton blog, il faut s’inscrire ?
Désolé Muriel !

Ah bon ?? Pour l’appareil photo !!! idem pour moi , pas de reflex , trop lourd mais compact expert avec un bon objectif .
Ah bon ?? Pour les commentaires sur mon blog !! Non , nombreux ceux qui en laissent et qui sont moins ferus que toi sur le net !!
Pan su le bec à moi , il fallait lire je viens
Fred

Pas de soucis pour le hors sujet :wink:

J’ai réservé une nuit à Old Faithful en cabine “rustic”. On aura l’emplacement, la nature, le calme le soir mais un confort rudimentaire, pas grave. $100 dollars et quelques cents la nuit à 4, ça rentre dans mon budget.

C’était déjà pas mal complet et mon choix était donc assez restreint. Sauf si je voulais payer une petite fortune; là, il y avait du choix!

Donc, si j’ai bien suivi tes conseils, Fred, ce serait 1 nuit OF, 1 à West Yellowstone, 1 à Canyon Village, 1 à Tower Roosevelt et 1 à Gardiner?

Je suis allée voir tes photos sur la partie Mammoth Spring. C’est triste comme ça a changé… J’espère au moins que le ciel sera bleu quand on y sera.

L’escalier de fer dont tu parles, Uncle Tom, est-il ok pour quelqu’un ayant tendance au vertige (plutôt peur du vide que véritable vertige me concernant) ?

On est des fous de nature et de faune, on va se régaler!!! Tes photos sont toujours aussi magnifiques!

C’est pas tout mais je bosse cet apm et il faudrait peut-être que je décolle de mon clavier. A+!

Bonjour Murile
Tu comprends vite , c’est exactement ça !!
Cette proposition te permet de remonter doucement vers le nord
et de te rapprocher de North East Entrance (lamar valley) par laquelle tu sortiras .
Etant insensible aux vertiges et au vide , je suis toujours embeté lorsque l’on me pose cette question.
Pourtant en tant qu’accompagnateur de randonnées j’ai vu des gens completement bloqués et me voir obligé de fabriquer une main courante .
Bref à la descente c’est impressionnant mais tu es aux US et c’est super sécurisé et il y a des paliers et tu seras recompensée par la beauté du site .
N’oublie pas: à faire le matin pour la bonne lumière.
Bonne journée
Fred

Bonjour,

Je raisonnais comme si vous partiez lors de l’été 2015.

J’avais oublié que c’était un projet pour l’été 2016.

A+

Hiacinthe

Il y a des “cabins” qui ont plusieurs niveaux de confort. Celles qui ont le plus bas niveau de confort sont les “Tent Cabins”. Nous avons dormi dans l’une d’entre elles dans le Grand Teton NP, près de Jackson Lake, à Colter Bay Village situé à 1/2 h de route de l’entrée sud de Yellowstone NP. Nous y avons passé 2 nuits.

Et, le lendemain, nous étions proches du sud du Yellowstone NP. Nous avons fait les visites dans ce sens : Lewis river et falls > plage au sud de Yellowstone Lake où les filles ont fait trempette > West Thumb > Upper Geyser Basin et nuit sur le site en “Cabin” > suite visite geysers et bassins > Mammoth Hot Springs au coucher du soleil et nuit sur le site en “Cabin” également. Puis, lever de soleil sur les terrasses de Mammoth Hot Springs > Blacktail Plateau > Tower Fall > Grand Canyon du Yellowstone en fin de journée et nuit à Canyon Lodge > Grand Canyon du Yellowstone le lendemain matin > Fishing Bridge > Cody. On peut, bien sûr, passer davantage de temps dans le Yellowstone NP. C’était la 3ème fois que nous y allions. La fois précédente, nous avions passé du temps là où il y a des prairies où broutaient beaucoup de bisons. Je ne sais plus comment s’appelait ce secteur. Le paysage que j’aime particulièrement dans ce parc, c’est celui du Grand Canyon du Yellowstone avec ses chutes d’eau. Le bassin que je préfère est le Grand Prismatic Spring.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe! Il n’y a pas de mal. Pour Yellowstone, les réservations sont ouvertes actuellement jusqu’à des séjours en octobre 2016!!
Heureusement pour moi, pour Cheyenne, les réservations se prennent maximum 1 an avant.

Je vais devoir réserver GSD assez tôt aussi (@ Fred, les chambres ont l’air très sympa et la vue est splendide)et je dois donc être sûre de mon itinéraire.
Et l’une des questions est J 1 dormir à Denver ou J 1 dormir à Colorado Springs. Comme je ne sais pas encore notre heure d’arrivée, si ce sera un vol direct ou pas, je crois que vous me conseilleriez J 1 nuit à Denver.

ça donnerait:

J 1 Denver, récupérer la voiture de location. Nuit à Denver

J 2 Denver → Colorado Springs (Garden of the Gods) → Great Sand Dunes en fin de journée et y passer la nuit. CS à GSD 2h50 de route.

J 3 Visite Great Sand Dunes puis Durango. 4h20 de route par la US160W. Y a-t-il une étape sympa sur le trajet?

J 4 Train historique Durango. Nuit à Durango

J 5 Durango → Mesa Verde. Nuit à Durango.

J 6 Million $ Highway (1h25 de route) → Black Canyon of the Gunnison (1h15 de route). Nuit à Montrose

J 7 Black Canyon of the Gunnison → Dinosaur NM (4 heures de route). Nuit à Vernal

J 8 Vernal → Dinosaur NM (visite). Nuit à Vernal.

J 9 Vernal → Flaming Gorge (1h30 de route en passant par red canyon) → Pilot Butte (1h30 de route) → Jackson Hole. Nuit à Jackson Hole.

J 10 Jackson Hole → Grand Teton. Journée à Grand Teton. Nuit?

J 11 (?) → Yellowstone. Nuit à Old Faithful

J 12 Yellowstone. Nuit à West Yellowstone

J 13 Yellowstone. Nuit à Canyon Village

J 14 Yellowstone. Nuit à Roosevelt Tower

J 15 Yellowstone. Nuit à Gardiner. Lamar Valley → Cody pour la soirée/nuit.

J 16 Cody: musée+ Old Trail+ cimetière

J 17 Cody → Bighorn Canyon NRA (3H30 de route) → Buffalo (2h45 de route)
Quelqu’un a fait la Lower Layout Creek Trail ? ça a l’air sympa. Aurons-nous assez de temps pour profiter de Bighorn canyon? Nous n’avons pas envie de visiter au pas de course.

J 18 Buffalo → Devils Tower → Deadwood. Nuit à Deadwood

J 19 Deadwood → Badlands. Nuit à Rapid City

J 20 RApid City → Badlands. Nuit à Rapid City.

J 21 Rapid City → Mount Rushmore + Custer SP. Nuit à Hot Springs

J 22 Hot Springs → Black Hills Wild Horse Sanctuary/ Carhenge/ Fort Laramie Historic Site (à étudier)

J 23 Cheyenne

J 24 Cheyenne

J 25 Retour par Denver

Bonsoir Muriel,

Pour aller à Denver, nous avons fait escale à Minneapolis. Quelques semaines avant le départ, nous avons appris que la compagnie aérienne avait reculé l’horaire du vol et nous avons donc décollé à 13 h 50 à Roissy. Heureusement, nous avions prévu environ 3 h à l’escale. Des français dont on a fait la connaissance avaient prévu un temps plus court et ils ont manqué l’avion qu’ils devaient prendre à Minneapolis. La queue au Service de l’Immigration était assez longue. Nous sommes arrivés vers 20 h 30 à l’aéroport de Denver. Je vois mal comment on aurait pu faire le trajet jusqu’à Colorado Springs alors que nous étions très fatigués et, en plus, en roulant de nuit.

Nous avons logé au motel “Comfort Suites Denver International Airport” (petit-déj non compris) situé à la périphérie de Denver.

“Garden of The Gods” faisait partie de notre dernier circuit. Nous l’avons bien aimé, mais il n’a pas été visité dans de bonnes conditions météo, ce jour-là, il pleuvait.

Je ne connais pas encore la partie Great Sand Dunes > Durango, cette partie du Colorado est en projet pour notre prochain road trip.

Le J10 au soir, j’aurais dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, près de Jackson Lake, à 1/2 h de route de l’entrée sud de Yellowstone NP (hébergement dont je parle sur mon précédent message).

Nous étions dans la nature. Dans la “Tent Cabin”, il y avait 4 lits de camp superposés 2 par 2 et un poële à bois (que nous n’avons pas utilisé). Nous avons loué un kit drap-couverture-oreiller à l’accueil (pas cher). Devant la “Tent Cabin”, il y avait une table et 2 bancs. Au petit matin, des écureuils marchaient sur la toile de tente et les mule deers se promenaient à côté. Cet hébergement nous a plu.

J’ai parlé de notre itinéraire dans le Yellowstone NP et des autres hébergements dans ce parc sur mon précédent message.

Nous n’avons pas fait la “Lower Layout Creek Trail”. Je ne connais pas la partie de ton itinéraire située à l’Est de Cody.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir
Pas grand monde te conseillera de prendre la route apres un vol transatlantique .
Sur ce que je connais .J1,2,3,4,5,: OK
J10,11,12,13,14,15 OK puisque nous l’avons fait ensemble t avec les étails qui vont bien !!
J16: Tu as raison de passer une journée entière à Cody . Pour souffler un peu et faire et faire les vistes prévues . J’ai regretté de ne pas faire ainsi .
J17 :Tu te poses la bonne question, j’ai renoncé à cette option malgré la beauté du site de crainte de ne pas en profiter . je n’ai pas regretté le stop que nous avons fait un peu plus ausd à Medecine Wheel , site indien mytérieux situé à 3000 m d’altitude dans Bighorn Nationale Forest . C’est très curieux de se retouver à cette altitude dans les alpages alors que laplaine est désertique .
Je t’ai parlé des badlands dans un précédetn post et malgé sa beauté sauvage une seule journée suffit , là je vois que tu y passes deux jours ??
Si tu récupères cette journée , deux solutions s’offrent à toi
1 : T’accorder un reposmétié dans Custer park , tu te croirais dans le Jura …
ou 2 : Visiter le peu à voir à Denver ( voir mon blog )
Bonne soirée
Fred

Bonjour Fred! Je vais rectifier le tir et consacrer un jour pour les Badlands et garder le jour libre pour visiter un peu Denver. Custer Park ressemblant au Jura, le choix est fait!
J17 me pose toujours problème. Tu n’as pas visité Bighorn canyon nra et trouvé une alternative malgré tout sympathique. Medicine Wheel. Si niveau temps de visite c’est trop court pour Bighorn Canyon, la raison me dit de faire le même choix que toi. Ou revoir mon itinéraire pour intégrer ce parc.

Pour la fin de notre itinéraire, ça donnerait ça:
J 18 Buffalo → Devils Tower → Deadwood. Nuit à Deadwood

J 19 Deadwood → Badlands. Nuit à Rapid City

J 20 Rapid City → Mount Rushmore + Custer SP. Nuit à Hot Springs

J 21 Hot Springs → Black Hills Wild Horse Sanctuary (30 min de route) → Carhenge (2h10 de route)–> Fort Laramie Historic Site (2h10 de route)

J 22 Cheyenne Frontier Days

J 23 Cheyenne Frontier Days

J 24 Denver

J 25 Retour par Denver

Qu’en pensez-vous?

Bon dimanche!

Bonjour

Bah oui , je comprends que tu te poses la question et que tu te la pose entièrement , à savoir :"Est ce que j’aurai le temps de profiter de ce (gros) détour ? Oui du coté de Medecine Whell au delà du lieu sacré pour les Indiens , c’est le contraste entre l’endroit où tu te trouves et l’environnement tout proche entre Cody et Buffalo .
Sans quoi je suis d’accord avec la fin de ton parcours . C’est toujours plus prudent d’avoir une journée de battement dans la ville de départ et puis Denver vaut tout de même cette petite journée .
Voilà un bel itinéraire de bouclé , nous restons à ta disposition .
Bon dimanche
Fred

Bonjour Hiacinthe!

Vaut mieux jouer la sécurité: prendre la route après un vol long courrier est fatiguant et si en plus on devait avoir du retard, ça deviendrait hyper dangereux. On fera très attention au temps d’escale si nous ne trouvons pas de vol direct dans nos prix.

Ton idée d’hébergement est très bien et nous permet d’éviter les détours/pertes de temps. Donc Colter Bay Village!

Merci pour ton aide, et merci à Fred également!

Bon dimanche à toi!

Bonjour,

Attention, pour le trajet qui va de Denver à Garden of The Gods prévu le J2 ! Google maps te fait passer par le chemin le plus direct et son tracé emprunte la E 470. Or, la E 470 est une voie rapide à péage au paiement électronique.

Je te recommande d’éviter la E 470, continue Pena Bld et rejoins la voie rapide n°225.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour Fred! Bonjour Hiacinthe!

En recopiant mon itinéraire, je me rends compte que le J 15 pose problème. Visiter Mammoth Hot Springs, dormir à Gardiner, ok. Mais Lamar Valley et Cody pour la nuit, c’est pour le J 16 donc. Et Cody le J 17.
Ce ne serait pas possible avec le nombre de jours dont je disposerais. Je devrais trouver une journée de congé et donc pas évident de savoir dès maintenant si un collègue acceptera de me remplacer en juillet 2016!!!

Est-ce que je me trompe? Aurais-tu une idée pour ces J15 et 16 stp?

Merci pour le conseil pour éviter le péage, Hiacinthe!! C’est bien noté.

D’ailleurs, pour aller de Gardiner à Cody via Lamar Valley, Googlemaps m’indique des péages également. Est-ce le cas, Fred?

A bientôt!

Si tu prévois de passer 1 nuit à Colter Bay Village, situé dans Grand Teton NP, à seulement 1/2 h de l’entrée sud de Yellowstone NP, tu peux supprimer 1 nuit prévue à Yellowstone NP.

La plupart du temps google maps indique un péage quand on traverse un parc parce que l’entrée au parc est payante.

Il faut acheter le pass annuel “America the Beautiful” quand on visite au moins 4 parcs nationaux, cela coûte 80 $ pour une voiture et ses occupants pendant une année à compter de la date d’achat. Achète le pass à l’entrée du 1er parc national.

A+

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe!

Merci! Je n’avais pas fait le rapprochement avec le pass America the Beautiful.

Pour la nuit à enlever, j’ai réservé la nuit du 11 juillet à OF et passer la soirée, avec moins de touristes dans les parages au coucher du soleil nous plait bien.

S’il y avait une autre option, ça m’arrangerait. Des idées? (help!)

Nous aussi, nous avons passé une nuit sur le site du Old Faithful, d’ailleurs, j’en parle sur un précédent message. Gardez cet hébergement sur ce site. Je ne pensais pas à celui-là en vous suggérant de supprimer une nuit à Yellowstone NP.

Après la 2ème nuit en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, nous avons pris la direction de Yellowstone NP ainsi : Lewis River & Falls > plage où les filles ont fait trempette dans le lac au sud de Yellowstone Lake > West Thumb > Upper Geyser Basin > nuit sur le site de Old Faithful

Le lendemain : suite des balades geysers et bassins > route en direction de Mammoth Hot Springs - coucher du soleil sur les terrasses de Mammoth Hot Springs > nuit en “Cabin” sur le site

Le surlendemain : lever de soleil sur Mammoth Hot Springs > Black Tail Plateau > Tower Fall …

Nous n’avons pas dormi à West Yellowstone.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Bonsoir
J’ai du louper un épisode mais pourquoi enlever une nuit sur Yellowstone par rapport à ce que je vous avais proposé .
Perso je ne pense pas que ce soit un bon plan de faire directement de Old à Mammoth compte tenu de ta volonté de sortir à Lamar Valley . dans le cas contraire tu vas forcement à un moment ou un autre revenir sur tes pas . Mais en dernier ressort c’est toi qui décide , c’est TON voyage !!!
Fred

Bonsoir Fred,

Mon intention n’a pas changé. J’adore le parcours!!!
C’est juste qu’en mettant sur papier mon itinéraire, je me suis aperçu d’une anomalie:

J 15 Yellowstone. Nuit à Gardiner. Lamar Valley → Cody pour la soirée/nuit.

J 16 Cody: musée+ Old Trail+ cimetière

Je ne peux pas dormir à Gardiner et à Cody le même soir. Et donc je suis un peu perdue pour ces deux journées.

As-tu une solution à me proposer?

Bonne soirée!

Muriel

Bonsoir Muriel
Ah mince je n’ai pas fait attention!!
La seule solution si tu veux préserver la suite , c’est de ne passer que la matinée du J16 sur Cody et à la suite prendre la route par les Bighorn National Forest comme nous l’avons évoqué hier et de dormir à Buffalo .
Ceci dit nous avons aussi une journée d’avance que nous avions placée sur Denver . Tu peux faire le choix de la déplacer sur Cody
Bon casse tête autour du planning.
Fred

Bonsoir Fred! Bonsoir Hiacinthe!

Le choix n’est pas facile et je vais encore y réfléchir un peu.

Je prépare les 2 itinéraires et ferai mon choix plus tard. Il n’y a pas urgence encore pour les réservations des nuitées dans ces villes (ouf!).

J’ai jusqu’en juillet pour me décider puisque les réservations pour Cheyenne vont commencer un an avant.

A bientôt!

Bonsoir,

Lorsque je fais des simulations pour mes dates, je n’obtiens qu’un seul hôtel à chaque fois et il s’agit bien sûr d’un hôtel hors de prix pour chaque ville…

On est plus d’un an avant notre voyage, c’est bizarre, non? Tout ne peut quand même pas être déjà complet partout?

Quand aviez-vous fait vos réservations pour les villes/parcs par lesquels nous passerons svp?

Bonne soirée à tous/toutes!

Suite du message ci-dessus: sur les sites des hôtels (ex Quality Inn à Durango), il n’est possible de réserver qu’un an avant.

Pour les plateformes genre expedia, booking, hotels.com, ce serait pareil?

Bonsoir Muriel,

Je pense que pour la plupart des hôtels, c’est trop tôt. Je viens de faire une simulation avec booking.com , les dates proposées pour les réservations allaient jusqu’à mai 2016, pas au delà.

Tu peux aussi essayer en allant sur le site direct des hôtels de ton choix.

Nous, on réserve en décembre pour un circuit qui se déroule en Juillet.

Mais, pour le Yellowstone NP et Grand Teton NP, puisque les réservations des hébergements sont ouvertes, vous pouvez le faire maintenant.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage