Bonjour à toutes et à tous!
ça y est! Pour l’été 2016 nous repartirons aux States. Cette fois-ci pour aller découvrir le Graal, j’ai nommé LE Yellowstone.
Nous aurons 3 ou 4 semaines vols compris. 4 serait très bien mais il faut s’arranger avec les collègues respectifs et ça n’est pas toujours facile.
Si nous avons 4 semaines, nous partirions fin juin/début juillet.
J’ai commencé à potasser et ça ne sera pas de la tarte. Mais comme je suis un peu maso et encore chargée de la mission itinéraire/ programme des visites/ booking des hôtels, je m’y plie pour ce second voyage!
Nous pourrions arriver à Salt Lake City ou Denver ou arriver à Rapid City, Bozeman ou Jackson Hole via un vol interne genre Chicago-Jackson Hole ou Minneapolis/Rapid City. L’itinéraire retenu permettra de choisir au mieux.
Parmi les grandes questions: 1) faire une boucle SLC/SLC, Denver/Denver …ou pas et opter pour un vol muti-destinations.
ça change le prix des billets c’est sûr mais quelques dollars de plus peuvent permettre d’optimiser un voyage et d’en profiter plus. Je n’écarte aucune possibilité donc!
2) Garder Yellowstone pour la fin du voyage. Histoire de garder le grandiose pour la fin et d’y avoir des températures plus élevées. Ou commencer par Grand Teton, puis Yellowstone et aller vers le Wyoming puis descendre vers le Colorado.
- S’arranger pour aller à Cheyenne pendant les Cheyenne Frontier Days qui commenceraient le 22 juillet 2016 (notre puce est cavalière) si nos dates “colleraient”.
Nous voulons consacrer 6 jours pour Yellowstone et voir aussi Grand teton, Wild Pilot Butte (pour notre fana de chevaux), Cody, Deadwood, les Badlands, le Mount Rushmore.
Les Rocky Mountains ne seraient pas dans notre programme.
Bighorn Canyon, dans le Montana semble pas mal du tout. Mais si y aller constitue un gros détour, c’est à écarter.
Ni Colorado NM, Mesa Verde, Great Sand Dunes, Durango, Garden of the Gods dans le Colorado ni Dinosaur NM en Utah n’ont été visités lors de notre précédent voyage. Ni Havasupai ni Sedona AZ par ailleurs.
Vous me direz, il y a tant à voir et tout voir n’est pas possible.
Disons que si nous avions 4 semaines, peut-être que certains de ces lieux de visite pourraient être intégrés.
googlemaps sera mon précieux allié pour vous soumettre plusieurs possibilités. See you folks! Et à moi même: au boulot!