Me voilà en plein ds les guides et forums, et d’après ce que je peux lire, je sens que le quartier de Williamsburg va me plaire
Je vais loger sur Manhattan, et je pensais en fait m’organiser une journée 100% Brooklyn.
J’avais pensé à une messe gospel à la First Presbyterian Church of Brooklyn, puis un brunch dans le coin, une balade dans cette partie de Brooklyn (Heighs, DUMBO…), puis remonter dans l’après midi vers Williamsburg pr découvrir les différentes boutiques, bars et restaurants.
La question est un peu de savoir si je ne dois peux faire tout ça en 1 jour…
Ou sinon, je me prévoie une journée 100% williamsburg avec messe et brunch dans ce quartier (vous auriez des suggestions?), puis un autre jour sur les Heighs, Booklyn bridge park et DUMBO.
Par ailleurs, dans Williamsburg, le Lonely Planet conseille également le musée City Reliquary, assez petit et atypique, sur des objets de quotidien des new-yorkais. Qu’en pensez-vous? Quelqu’un connait?
Merci par avance!!
Isabelle
sourisgrise2
Attention au choix de l’église que vous avez fait.
Je ne connais pas vos motivations pour vous y rendre, mais le rite de cette église n’est pas identique à celui des églises baptistes où se célèbre la foi accompagnée de chants gospels.
Là, vous aurez bien une chorale, mais ce n’est pas la même chose.
Je ne me pose pas en prescriptrice de quoi que ce soit, mais tiens à mentionner cette nuance, au cas où…
pedro34new3
Bonjour à tous…
Si vous êtes dans le secteur de Dumbo, je vous suggère d’assister, un dimanche à la messe de 9H… voir http://www.brooklyntabernacle.org/… Voici ce que j’écrivais l’année dernière début mai au retour de New York :
-Brooklyn Tabernacle (17 Smith Street) messe de 9H . Une pépite… on pourrait passer devant sans s’imaginer ce qu’il y a à l’intérieur…J’ai compté plus de 160 choristes, une ferveur des fidèles qui peut surprendre, sans paraître pour autant suspecte. Un pasteur digne d’un ’showman’ qui électrise la foule et qui fait un sermon de près d’une heure. On sort de l’église partagé entre le sentiment d’avoir passé un moment de ‘communion’ avec Dieu ou d’avoir assisté à un karaoké géant, c’est selon…
Cordialement
Anonyme4
Bonjour
Merci pour ces réponses.
Nous ne sommes pas du tout connaisseurs des cultes et messes gospels qui peuvent exister, d’où les tâtonnements pour choisir une église…
Nous avions entendu parler du Brooklyn Tabernacle, mais le côté ‘Show’ revient souvent dans les avis, et nous donnais quelques doutes… Mais je pense qu’on va s’y essayer malgré tout!
Et par hasard, connaitriez-vous un bon brunch dans ce même quartier? Ceux que je trouve dans Brooklyn sont plutôt ds Williamsburg.
Merci!
curiosites_a_ny5
Bonjour,
Vous pourriez bruncher chez Mile End non loin de la Tabernacle. Ou si vous pensiez aller vers DUMBO ensuite, allez à Vinegar Hill !
Bon séjour !
Anonyme6
Bonjour,
juste une petite adresse sympa si vous souhaitez terminer la journée dans un pub, le Charleston à Williamsburg ( sub ligne L arrêt Bedford av sortie de gauche et c’est directement de l’autre côté de la rue ). J’y suis allée plusieurs fois avec des amis et j’ai vraiment apprécié cet endroit, typique américain, il y a de quoi passer un bon moment pour reposer ses jambes après une longue journée