Workaway ou Wwoofing en Thaïlande : quel visa ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Je prévois de voyager en Thaïlande (plus largement Asie du sud-est), en passant parfois par des sites du genre de Workaway ou Wwoofing.

Ma question est : quel visa faut-il prévoir lorsqu’on travaille quelques heures par jour pour des particuliers contre le gîte, le couvert ?

J’ai sillonné sites et forums, mais je trouve beaucoup d’informations contradictoires, d’autant plus que la question des visas est en train d’évoluer.
Parfois je lis qu’un visa tourisme est illégal mais suffisant, parfois qu’un visa travail est obligatoire même si le travail n’est pas rémunéré…

J’en appelle donc à votre expérience pour m’éclairer :slight_smile: (et si vous détenez des infos pour d’autres pays d’Asie du sud-est, je suis également préneuse)

Merci !

Bonjour,
Voici le faq du site (cliquez ici) :

What type of visa do I need?

Most all visitors to Thailand receive a 4 week tourist visa upon arrival at the airport (by air). WWOOFing is viewed as eco-tourism and you are a tourist and guest of your host while WWOOFing in Thailand. If you wish to stay longer you can apply for a 60 or 90 day visa before you leave. For more information go online to your local Thai Embassy or Consulate. Be aware that volunteering for periods longer than 4 weeks is viewed as “working” in Thailand and for this you will require a “work permit” which costs approx. $300 usd, takes 3 months to get and needs a invitation letter from the host, which WWOOF hosts do NOT supply.

En effet ! merci

Sujets suggérés

Services voyage