Bonjour Clair,
POUR COMMENCER les quelques 10 jours de WWOOF furent la cerise sur le gâteau de ce voyage magique au Népal !!
Je vous recommande donc vivement de tenter l’expérience.
Nous n’étions finalement pas passé par l’organisation WWOOF Népal, mais par le site internet d’une petite ferme Népalaise située à 2h de bus au sud de Bharatpur.
En voici le lien: http://nepalifarm.com/ (vous y verrez vos futures hôtes, la famille Bhattaray, qui ont un peu grandi depuis).
C’est leur fils Pradeep, âgé d’environ 25 ans, qui sera votre premier contact (par e-mail), et qui vous donnera toutes les indications à suivre pour les rejoindre.
La famille est vraiment génial: le père, les deux filles toujours souriantes, la maman, le fils (qui ne vis plus avec eux), la grand-mère, les chats, le chiens, les boeufs, les poules et les abeilles… et aussi les voisins, adultes et enfants qui viendront souvent vous voir pour discuter ou pour jouer.
Vous manger, travaillez, dormez avec eux. On se lave au sot d’eau, les WC n’ont pas de toit et j’espère que vous aimez le riz et le lait.
La campagne autour est magnifique, et vous avez le parc national du Chitwan à quelque coups de pédales.
Petit hic lors de notre séjours: il y avait peu de travail à accomplir (c’était la mousson), mais au mois d’octobre il y en a d’avantage.
Si vous voulez vous couper un peu du monde et faire parti d’une famille Népalaise pendant quelques jours, c’est vraiment le bon endroit.
Vous pouvez restez autant de temps que vous le voulez. Prévoir 300 roupies/jour et par personne ( 3 euros) que l’on donne à la fin du séjour (on peut donner plus si on a envie ou médicament, ainsi qu’à l’orphelinat du coin, mais pas obligé bien sûre).
Sinon aucune autre dépense à envisager sauf cigarette, coca, barre chocolatée à l’échoppe du coin, si on est en manque…
Il est tout à fait possible que d’autres WWOOFER soient présent lorsque vous arriverai, nous c’était le cas (une américaine).
Voilà, je crois vous avoir à peu près tout dit.
De superbes souvenirs.
Paul.