J’envisage de partir quelques semaines en Argentine au printemps et voudrais essayer le wwoofing. Est ce que certains d’entre vous l’on déjà fait et peuvent recommander quelques fermes dans le nord de l’argentine?
Merci beaucoup pour votre aide
Emilie
Anonyme2
bonjour
j’envisage également un woofing en argentine fin janvier ou fevrier
etant seule, cela pourrait etre rassurant de trouver quelqu’un pour partager ce premier woof (également pour moi).
sinon je recherche plus particulierement un woofing qui me permettrai d’apprendre à faire du fromage de chevre
pourrions nous , meme si le partage de cette experience n’est pas possible ensemble, peut etre seulement partager nos recherches?
merci beaucoup!
Anonyme3
Bonjour,
Je pars pour l’Argentine en février 2012 et je recherche comme vous des bonnes adresses en Wwoof … et comme vous devez le savoir …pas facile d’avoir des infos sur les fermes en wwoof
Alors Emilie, es-tu sur place, es-tu revenue ??
As tu une bonne adresse pour nous?
Perso je cherche une ferme où les gens ne parle que l’espagnol et où le travail est intéressant et varié. J’aimerais apprendre beaucoup de cette expérience. Cela implique d’avoir un bon contact avec les exploitants de la ferme et donc que l’accueil soit sympa.
D’avance, mille merci pour ton aide !
Armelle
Anonyme4
Je suis nouvelle sur ce site. D’ailleurs je n’ai jamais rien compris aux forums, mas moi aussi je voudrai faire du wwoofing en Argentine et donc j’ai pas mal de questions à ce sujet. Alors, j’aimerai partir soit en septembre ou en octobre 2011 (je sais c’est très proche). Il y a une ferme près de Buenos Aires qui peut m’accueillir. Mais ce qui m’inquiète c’est la question des visas, car après l’Argentine, je voudrai aller dans d’autres pays d’Amérique du sud et les visas touristiques ne sont que pour 3 mois, donc je ne sais pas du tout comment faire, car j’aimerai voyager au moins 8 mois. Et je voulais vous demander aussi comment vous vous débrouillez pour tout ce qui est question d’assurance maladie, etc. Bref, j’'ai beaucoup de questions j’espère que quelqu’un pourra m’aiguiller j’ai vraiment hâte de partir. Ophélia
Anonyme5
Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite moi-même partir en Argentine en février 2012 et suis intéressée par le wwoof.
Est-ce que certain ont trouvé des choses intéressantes ? Ou pas du tout ?
Comme l’a souligné Taî on pourrait peut être faire nos recherches “ensemble”.
A bientôt,
Si je trouve quoique ce soit je vous le dis.
Anonyme6
Bonjour
Je pars le 6 novembre pour faire un tour d’Amerique du Sud a sac a dos et j’envisage le WOOFING aussi, j’ai un copain qui a eu recours a Workaway et Helpexchange pour l 'australie et je me suis inscrite du coup sur ces site. Ils m’ont l’air bien meme si je ne peux pas garantir a 100%.Virginie
Anonyme7
Pas de souci pour les visas ! Quand tu arrives en Argentine, tu as le droit de rester 90 jours avec ton visa touristique. A ce moment là tu dois sortir du pays. Tu auras le droit de rester 90 jours dans le nouveau pays. Mais tu peux également revenir le jour même en Argentine et tu as de nouveau droit à 90 jours !
Si jamais tu passes la date, tu as une amende de 300 pesos. C’est une amende “fixe”, cela siginife que pour 1 jours ou 3 mois de retard tu paieras la même chose.
Il y a aussi la possibilté de renouveler une fois son visa touristique dans un bureau d’immigration. Cela coûte 300 pesos.
Pour résumer, quand tu voyages par ici, il faut juste penser à changer de pays tous les 90 jours…ou à faire un petit tour chez le voisin pour renouveler le visa.
Voilà je ne sais pas si j’ai été clair…
Saludos
Vincent
La Casa de Tounens
Anonyme8
Oui c’est très claire, je te remercie. J’ai pris mon billet hier, j’arrive à Buenos Aires le 13 septembre. Bon j’avoue je flippe un peu du fait que je suis une nana qu’arrive là-bas seule, mais bon je suis super contente aussi d’y aller . C’est juste que parfois je me dis que ça serait beaucoup plus simple d’être un mec. Allez je m’égare. Bon voyage à tous.
Anonyme9
Bonjour,
je commence à réflechir un voyage en Amérique du sud, seule, de septembre à mars 2012.
Je ferai un long moment en argentine et je compte profiter du woofing. Donc je suis intéressée par tous vos retours d’expérience sur le sujet, vos conseils et vos bons plans et me dire le circuit le plus logique pour parcourir l’argentine, bref je prends tous vos conseils!
Merci par avance
sonia
kiloua10
bonjours tous le monde !!! ^^
je me prenome tony,j ai 29 ans et j ai pour projet egalment de parcourir l amerique latine !!
mon depart et mon arrivé: paris-buenos aires ou quito !! a voir…
mon but est de partir mini 6 mois mini via le sac a dos camping sauvage,auberge de jeunesse,chez l habitant…voila quoi,pas d hotel de luxe !!! ^^
j aimerais partir fin d année mais pas de date precise !!
j aimerais partagé mes idées avec qui que ce soit ,ca me ferais vrement plez !!!
j ai deja un poto qui est actuelment au peru et qui ma donné qques infos utile !!
assurance,billet d avion,que mettre dans mon sac…ect
j espers pouvoir blablaté au plus vite avec vous !!!
mon budjet, sera grosomodo de 2500e '(billet d avion,vaccin a part )
je vous laisse mes coordonné 0647291559…
juste pour info,je suis animateur,trés sociable,et jne suis pas du genre a me mettre en avant matchooooo !!! ^^
tony
Anonyme11
salut tony,
moi je me lance vers aout 2012 en démarrant par l’équateur, 2 mois, avec certainement une ONG locale.
mais après je projette de traverser le pérou et l’argentine sur 3 / 4 mois et la je suis en back pack et alone! Donc ton objectif est de faire ton trip seul?
Moi j’avoue ne pas vouloir faire le pérou toute seule donc si je trouve des gens de même trip ça peut faire une dream pour partager ces moments…
si tu atterris / pars de buenos aires, ça te coutera les yeux de la tete… toute autre destination sera plus abordable…
quelles sont tes envies, que veux tu faire, visiter…
bref, op pour échanger!
Anonyme12
Salut Ophélie, j’ai vu que tu étais prête à partir faire du wwoofing dans une ferme pas très loin de Buenos-Aires en octobre 2011. Es-tu parti finalement ? Dans ce cas, j’aimerai bien que tu me dise un peu comment s’est passé ton expérience dans cette ferme.
Moi je suis sur Montevideo (Uruguay) pour un volontariat jusqu’en octobre 2012 et le wwoofing me tenterai bien pour la suite mais seulement à partir de fin octobre-début novembre 2012.
J’attends tes commentaires, merci encore !
Gabriel.
la_libellule13
Bonjour, j’ai moi aussi eu la chance d’expériementer quelques semaines de wwoofing en Argentine. Perso, j’ai beaucoup aimé l’endroit et l’ouverture d’esprit de ceux qui nous recevaient. (Avant d’y aller, j’étais devenu méfiante car beaucoup de sites cherchent en realité un main d’oeuvre gratuite et n’ont aucun respect pour le wwoofeur qui doit parfois se débrouiller pour arriver, en taxi? à pìed pendant des heures? dans un lieu super paumé qui de surcroit vous demande de payer pour partager les frais de vie sur place!.)
Dans mon expérience, les gens étaient adorables et cherchaient à diversifier nos activités pour que nous ne nous embetions pas, on mangeait bien, et on buvait bien car c’etait une finca de vins écologiques!
Voici mon post sur le sujet, si ça vous dit d’en savoir plus
La ferme où j’étais se trouve dans la région de Mendoza.
Anonyme14
Nous souhaitons échanger sur le volontariat dans son ensemble dans ce pays, ses bénéfices, les bonnes adresses, les abus, et ce que chacun peut apporter. Permettre aussi, à ceux qui ne connaissent pas cette manière de voyager, de la découvrir et de poser leurs questions.Nous avons créée une page facebook ( https://www.facebook.com/cruzandoargentina/ ) où nous partageons des photos, des textes, des courtes vidéos de notre aventure, ainsi que des minis portraits des personnes qui nous accueillent en volontariat.
Bonne route à tous !
ceciliafdv15
Salut Emilie !
Nous avons fait plusieurs wwoofing en Argentine et au Chili .
Nous faisons un retour de nos experiences sur notre blog faim de voyages, dont l’une relatant d’un volontariat en Patagonie.
Bonne lecture !
N’hésites pas à revenir vers nous, si tu as des questions, à travers le blog.