Y a-t-il des transports en commun à Skiathos/Skopelos ?

Forum Grèce

Bonjour les voyageurs!
J’aimerai emmener mon fils de 10 ans à Skiathos ou Skopelos cet été.
Ma question porte sur les transports en communs. Je farfouille sur internet mais je ne trouve rien de « fiable ». Qui de plus fiable que vous pour répondre à mes interrogations ?!
Donc j’aimerai savoir si les transports sont nombreux, en particulier sur Skiathos.
Je ne souhaite ni louer une voiture, ni un scooter (2 mains gauches attitude)

merci d’avance pour vos réponses,
charlyne

Dans le même temps, je n’arrive pas à savoir quel serai le meilleur itinéraire pour me rendre de Paris à Skiathos. Je pensais aller jusqu’à Thessaloniki et attraper un ferry mais impossible de trouver un ferry de Thessaloniki à Skiathos…
merci

Le mieux est de tout faire en avion Paris-Athènes-Skiathos…

Sur Skiathos il y a bien sur des transports en commun mais forcément c’est moins pratique que d’avoir une voiture.

Bonjour,
bus à Skiathos:
voir le site skiathos-tour.gr: il indique les trois lignes: aéroport, plages de la côte sud, monastère.
Vous trouverez un dépliant à la station ktel avec les prix et les horaires estivaux.
Le site de la municipalité donne les horaires de l’été dernier pour vous faire une idée (skiathos.gr). Les bus de la ligne rouge sont bondés en journée. Il vaut mieux se baigner en horaires décalés.
bus à Skopelos: sur un site en grec (skopelosweb.gr), je vois des bus publics pour le sud de l’ile (Agnontas et Stafilos), les villages du Nord (Glossa, Neo Klima) et une troisieme ligne pour le port de Panormos. De 6 à 19 bus par jour selon la ligne. Sur l’ile, vous trouverez un dépliant à la gare routière et dans tous les établissements touristiques.
Pour l’avion, vous pouvez aussi essayer de chercher un vol direct depuis la France pour Skyros. En été la ligne maritime pour Skopelos fonctionne régulièrement.
Bonne préparation de voyage.

A Skopelos vous avez des bus publics (on me les avait montrés mais je ne les ai pas utilisés.) Les horaires sont affichées sur place.
Il y a aussi des bus privés qui font des trajets aller/retour sur la journée (c’est une petite agence à gauche sur le port.) Vous pouvez ainsi aller à la chapelle du film Mamma Mia et sur plusieurs plages.

Sujets suggérés

Services voyage