… Easyjet a ouvert à la vente 8 nouvelles lignes saisonnière au départ de la France.
… Les Lyonnais pourront découvrir La Canée en Crête à raison de 2 vols par semaine entre le 25 juin et le 31 aout, en plus des 4 nouvelles destinations lancées en décembre (Corfou, Fuerteventura, Rennes et Tel Aviv).
Les Niçois, eux aussi, pour voler vers La Canée (26 juin-28 aout), mais aussi Tenerife (5 septembre-24 octobre) en plus de Biarritz, Catane, Séville et Tel Aviv.
Parmi ces destinations, 6 d’entre elles sont des lignes in exclusivement desservies par Easyjet : Bâle Mulhouse-Calvi, Lyon-La Canée, Nice-La Canée, Nice-Tenerife, Bastia-Londres Stansted et Venise-Bastia.
Bonne journée à tous
Filos
Anonyme2
Bonjour
Super bonne nouvelle. Seul regret, concerne la période estivale.
Sirta
yilian43
Bonjour,
merci pour ces infos.
Quelqu’un sait si ces vols seront disponibles dès les vacances de Pâques en 2019 ?
Parce que ces Lyon-La Canée, c’est rudement pratique !
J’attends l’ouverture des vols… Sinon je ne sais pas trop vers quelle compagnie me rabattre : Transavia ? Aegean ?
On peut partir de Genève, mais ça nous arrange pas vraiment (plus loin de chez nous, plus de péage, parking plus cher, et vols uniquement vers Heraklion en direct alors qu’on préfèrerait atterir à La Canée car on restera uniquement dans le canton de Hania).
Merci si quelqu’un a des infos en prime time !
YiLian
glen-coe4
Salut
-Pour Easjet le Lyon Chania,je crois que c’est juste pour l’été. J’avais noté ça en juin en prenant des billets: AS Chania/Lyon: 28€ la 1ère semaine de juillet. Et le 12 juin, 90 € Lyon Heraklion.
-On a pris svt Aegean à Paques, Lyon/Heraklion, parfois depuis Chania pour le retour. Je crois que leur vol Lyon Heraklion (ou Chania) s’arrêtent la 1ère semaine de novembre.
-Transavia pas sûr que ça marche depuis Lyon à Paques.
Mais je te réponds de mémoire, le plus simple est d’aller sur le site de la compagnie.
Salut
Gilles
yilian45
Merci beaucoup.
j’ai épluché ce matin les sites des compagnies : à part Easyjet, aucune ne dit quand elle mettra en vente ses billets pour le printemps 2019. Et comme je ne sais pas ce qui se faisait en 2018…
C’est bien dommage que Lyon-Chania avec Easyjet ne commence qu’en été. C’était l’horaire idéal, en direct, et ça nous faisait économiser du taxi sur place, et du péage et du parking en France plutôt que de prendre un vol depuis Genève.
Sans compter le prix imbattable…
On ira sans doute la semaine du 10 au 17 mai, ou celle d’avant.
Mais si on trouve rien à moins de 120 €/p l’AR, on reporte pour une autre fois, cette année on a déjà des grosses dépenses voyages on ne peut pas tout faire ! L’idée de départ c’était rando sur 1 semaine plutôt à l’étranger, 1000 € maxi tout compris pour 4. Maintenant que j’ai lu des blogs et épluché le guide du routard Crète, j’ai l’eau à la bouche ! Reste à surveiller les ouvertures de vente de vols et sauter sur les bonnes opportunités !