Bonsoir,nous aimerions visiter le park de yellowstone au mois de juin 2016 nous arriverons de new york par un vol interieur quel est l’aeroport le plus près du park . et louer une voiture sur place.nous pensons rester 4 jour dans le parking est ce suffisant quel sont les sites les plus intéressants à voir y a t’il des hôtels dans le park pouvez vous nous donner une idée d’itinéraire sur place
Nous disposons de 2 semaines de circuit
Nous avions fait un circuit en 2015 départ los Angeles las vegasgrand canyonmonument valley lake Powell antelope Yosemitesan francisco et retour à Los Angeles par la côte circuit réussi grâce aux bons conseils des membres du forum et je les en remercie
Merci par avance de vos conseils
Cordialement
J’ai lu le séjour de darth dans l’ouest un vrai rėgal cela donne vraiment envie d’y retourner
penna_girl2
J’ai pas tout bien compris. Vous voulez rester 4 jours sur un parking ?
L’aéroport le plus près de Yellowstone est Jackson Hole, WY, au sud de Grand Teton NP. Vous pouvez regarder Bozeman et Billings également, plus loin, et dans le MT.
Si vous voulez vous loger dans le parc pour ce mois de juin, vous pouvez regarder mais, à mon avis, tout est déjà complet. Quand j’ai regardé en septembre pour moi, les 3/4 des nuits étaient déjà réservées. Si vous ne trouvez pas de place dans le parc, West Yellowstone, ou Cody mais plus loin.
Vous voulez passer 2 semaines à Yellowstone ?
Anonyme3
Bonjour, merci de votre réponse pardon je n’ai pas relu nous voulons rester 4 jours dans le park et ensuite sortir pour voir d’autres lieux et faire si possible un saut en alaska mais ne savons pas comment l’organiser
mayannick4
Si ce voyage a lieu seconde quinzaine juin a priori pas de pb.
Si c’est plutôt la premières quinzaine il faudra être adaptable. Fin mai 2015, nous avons eu la chance qu’un des tronçons de route ait ouvert la veille de notre passage (les murs de deux mètres de neige qui lencadraient n expliquait la cause), mais il restait un tronçon fermé jusqu’à mi juin.
Il faudra suivre l’état d’avancement sur le site du parc
Anonyme5
nous pensons être sur yellowstone le 4 juin pour 4 ou 5 jours nous aimerions continuer sur l’alaska après. nous prévoyons 2 semaines pour notre séjour au total c’est court, mais je voudrai pouvoir optimiser la visite du park au maximum j’avoue que je compte sur vos conseils qui nous avaientt bien aidés en septembre dernier
Anonyme6
Nous prendrons l’avion pour aller à Anchorage il est bien évident que par la route sur 2 semaines c’est impossible si nous voulons avoir du temps pour visiter
par vontre dans le park de Yellowstone je ne sais pas comment organiser le circuit
hiacinthe7
Bonjour,
Vous avez l’aéroport de Jackson Hole situé au sud du Grand Teton NP. C’est là que nous avons atterri.
Vous avez aussi Bozeman Airport à environ 1 h 30 de route au nord de Yellowstone NP.
Vous avez des logements à West Yellowstone, Gardiner et à l’Est du parc là http://pahaska.com/.
Selon les disponibilités des logements, vous pourriez mixer des logements à l’intérieur du parc et à l’extérieur.
Si vous venez du sud, dans l’hypothèse où vous atterrissez à Jackson Hole, après une nuit à Jackson Hole (nous avons dormi au “Virginian Lodge”) et une traversée du Grand Teton NP, vous pourriez commencer la visite de Yellowstone par West Thumb, puis vous tournez dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pourriez loger
au Old Faithful
puis, à West Yellowstone
ensuite, à Gardiner
et, à Canyon Lodge (proche du Grand Canyon du Yellowstone)
Pour les infos sur le parc, regardez sur le site officiel :
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick8
Ces conseils, valables en été sont à modifier début juin.
Le parc annonce des dautes d’ouverture théoriques qui sont remises à jour dans les semaines qui précèdent les ouvertires réélle
Ce ne sera pas possible si la craig pass est encore fermée (elle ouvre entre fin mai et début juin, sans autre précision). Il faudra alors faire le grand tour par le lak, et quel détour!
Quant à la Dunraven pass qui n’ouvre souvent qu’à mi juin, elle empeche de prendre la route entre Tower Junction et canyon village.
Ceci dit si on reste adaptable et qu’on prévoit des plans B ( il sera possible d’être fixé au pire quelques jours avant le voyage. Nous on a été prévenus de l’ouverture de la Craig pass environ une semaine avant notre arrivée) la visite de Yellowstone reste fabuleuse. Le seul risque réside dans les embouteillages de fin de journée dans les zones où les routes sont coupées (les visiteurs étant amenés à faire des aller retour et à rendre ces zones plus fréquentées)
hiacinthe9
Bonjour Mayannick,
Oui, c’est la raison pour laquelle je suggérais de démarrer à Jackson Hole, de traverser le Grand Teton NP, puis de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour la visite de Yellowstone : d’abord le sud du parc, puis l’Ouest, le nord et le secteur de Canyon Lodge en dernier.
C’est ce que nous avons fait en été et c’est également dans ce sens qu’il est préférable de le faire quand on atterrit le 4 Juin à Jackson Hole.
J’avais lu le carnet d’une famille qui campait à Old Faithful un 1er Juin. Le matin, elle s’est réveillée sous la neige et la route qui menait au Grand Canyon du Yellowstone était fermée. Elle a dû sortir de Yellowstone NP par le sud en direction de Grand Teton NP. Elle a dormi dans une “Tent Cabin” de Colter Bay Village, le même type de “Tent Cabin” que celle où on avait logé en Juillet. Cette famille s’est réchauffée grâce au poële à bois qu’il y avait à l’intérieur. Pour entrer de nouveau dans le Yellowstone NP le lendemain, il fallait attendre que la route soit déneigée. Au moment où cette famille était sortie du parc la veille, les rangers en bloquaient l’entrée.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
mayannick10
Mais justement, sila craig pass on ne peut pas demarrer dans le sens des aiguilles d’une montre puisque la première route vers l’ouest sera fermée.
hiacinthe11
Si la Craig Pass est fermée, il y a aussi une grande probabilité que Dunraven Pass soit bloquée également pour cause de neige, donc de toute manière, il ne serait pas possible d’accéder au Grand Canyon du Yellowstone ni par le sud-est ni par le nord.
S’ils atterrissent à Jackson Hole, il faudra qu’ils attendent dans le Grand Teton NP jusqu’à ce que les routes soient déneigées. Ils pourront visiter le Grand Teton en attendant.
S’il neige après leur entrée par le sud et s’ils logent dans le secteur de Old Faithful ou à West Yellowstone, ils pouront visiter les geysers et bassins.
S’ils atterrissent à Bozeman, ils se limiteront au secteur nord de Yellowstone jusqu’à ce que Dunraven Pass soit déneigé.
A+
Hiacinthe
hiacinthe12
Je m’aperçois que j’ai fait une erreur. Je pense qu’il serait possible d’accéder au Grand Canyon du Yellowstone par le sud-est puisque Dunraven Pass est situé au nord de Canyon Village.
Hiacinthe
mayannick13
Oui tout à fait. Bien que cette pass ait été fermé fin mai, nous avons eu accès partout, seulement avec des détours
Anonyme14
Bonsoir,
nous pensions atterrir Å Jackson hole au vu de la situation sur la carte le vendredi soir 3 juin si nous trouvons un vol pour ne pas perdre le samedi et commencer par le grand téton pour ensuite nous diriger sur west yellowstone en fonction des disponibilités d’hôtel rentrant dans notre budget qui doit ětre ėquilibré et quitter le park le 9 pour rejoindre Vancouver et faire une croisière en alaska je vais regarder s’il est possible d’inverser le programme afin d’arriver plus tard sur yellowstone pour réduire le risque de trouver les entrées du park fermėes pour mauvais temps
Vos conseils Å Mayannick et vous mème nous sont précieux car nous sommes vraiment novices nous serions vraiment déçus de ne pouvoir faire le park de yellowstone surtout que l’occasion pour nous ne se représentera peut être plus. L’ ėtė dernier nous avions suivis vos conseils et nous n’avons fait qu’une erreur sur notre parcourt ce qui me semble correct pour une première visite (nous avions pris l’avion de los angeles à las vegas mais les billets étaient déjà pris lorsque vous nous l’aviez déconseillés il est certain que la route aurait été plus sympha)
Merci passez une bonne soirée