Bonsoir!
J’ai 3 jours de visite à consacrer à Yellowstone et Grand teton :
je dois faire un choix 3 jours à Yellowstone ? et dans quel sens faire un circuit dans ce parc immense en voyant le principal ?
où faire le Parc du Grand Teton sur 1 journée ? et 2 jours à Yellowstone.
merci pour vos conseils de routards.
Bonjour,
Sur un autre post, vous aviez marqué “3 ou 4 jours”. Mais, là avec 3 jours seulement pour le Grand Teton + Yellowstone NP, je ne sais pas comment vous allez pouvoir vous organiser.
Vous allez être obligé de sacrifier le Grand Teton NP. Vous allez consacrer
- 2 jours complets pour les geysers, bassins et le site de Mammoth Hot Springs et
- 1 jour au nord-est du parc et, surtout, au Grand Canyon du Yellowstone (points de vue et balades sur les rives).
Le sens de la visite dépend d’où vous arrivez. Regardez le plan du parc en allant sur le site officiel www.nps.gov/yell/planyourvisit et cliquez sur “View Park Map”.
Cordialement
Hiacinthe
Bonjour,
je rejoints Hiacinthe, avec 3 jours vous ne pouvez que faire des choix déchirants: la durée optimum pour Yellowstone est de 4 jours, tout d’abord parce que c’est vaste, qu’il a beaucoup à voir et qu’il faut compter sur les impondérables: nous y étions fin juin et avons eu une partie d’une après midi de pluies importantes, là on reste à l’hôtel et on ne fait rien…
Donc, il faut oublier Grand Teton et ramasser Yellowstone sur 3 jours.
Si vous entrez par le sud, West Thomb sera à visiter en premier, puis partir vers l’ouest pour Old Faithfull et tous les geysers alentours nuit OF
L’étape suivante étant la partie entre Old Fauthfull et Mamoth Hot Spring que vous devrez faire en une longue journée compte tenu de votre nombre de jours, nuit Mamoth ou Gardiner
Dernier jour vers Canyon et Lake c’est à dire toute la partie Est
Bonne préparation
Bonjour! c est vrai dans mon programme je voulais prévoir 4 jours à Yellowstone et un jour à Grand teton mais je suuis trop juste par rapport aux parc précédent. Donc je pense laisser tomber Grand teton. J arriverais du sud certainement Salt lake city.J e vais tenir compte de vos conseills.
merci pour tous.
Bonjour !
oui c’est un choix difficile, mais je laisse tomber Grand teton et je vais essayer d’ajouter une journée (4jrs) àYellowstone mes billets d’avion ne sont pas encore réservé nous partons début septembre 2015, Quand prendre les billets?
merci pour vos infos. Cordialement
Bonjour,
encore une question difficile!!! Je pars en mai 2015, je surveille les prix, et n’ai pas encore reservé…je trouve que l’augmentation par rapport à cette année est disproportionnée (+ 12%) alors j’attends un peu une opportunité…
Pour Septembre, vous avez sans doute du temps jusqu’en début d’année, mais faites des simulations en navigation privée pour ne pas voir de variations de prix liées à votre recherche
Bonne journée
Bonjour,
Attention, selon le mode d’hébergement que vous choisissez pour la visite de Yellowstone NP (camping sous tente, ou “cabin” ou hôtel), vous pouvez déjà avoir des problèmes de disponibilités. Une personne sur ce forum a dit qu’elle ne trouvait déjà plus de “Frontier Cabin” à Canyon Lodge aux dates où elle y sera et son séjour se déroulera en septembre 2015.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour
3 jours c’est tres tres court ! cet été , nous avons passé 5 jours dans le parc en camping . Pour le sens , cela depend de ton circuit
Je te mets le lien de notre recit
Benoit
Bonjour,
En 2 jours au Yellowstone vous ne pourrez pas voir grand chose, attention les distances sont longues. Mon conseil rester sur le Yellowstone. Cela me paraît très difficile de faire les 2 même si j’ai bien apprécié le Grand Teton.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/USA-WY%20%3A%20Grand%20Teton
Bonjour ! Hiacinthe
Sur vos conseils et les autres j ai voté pour 4 jours à Yellowstone et zapper Grand Teton.
Pour l’hébergement j’ai résevé avant même les billets d’avion !! pas le choix si je voulais avoir des places dans le parc:
donc 2 nuits à Old Faithful Lodge cabine budget (1ère nuit arrivée en fin de journée).
2ème nuit Mammoth Hot Spring.
3ème nuit ? ou réservé pour faire la partie Est ?
merci pour tous vos conseils.
PS. pour rejoindre Yellowstone depuis las vegas je n 'est pas trouvé de vol interieur direct pour Jakson hole ou Bauzeman. Mais que pour Salt lakde city. du coup je me pose la question faire le trajet en voiture ou en avion ?le temps de rentre la voiture de location recuperer les bagages … au final le temps sera environ le même ?
Bonjour smel,
Pour moi, l’endroit le plus spectaculaire dans la partie Est du Yellowstone NP qu’il ne faut absolument pas manquer quand on visite ce parc, c’est le Grand Canyon du Yellowstone.
S’il reste des disponibilités, pour la 3ème nuit, essayez de dormir à Canyon Lodge. Nous étions en “Frontier Cabin”. Je crois que ce sont les moins chères et la chambre dispose de sanitaires complets.
S’il n’y a plus de disponibilités, essayez de dormir pas trop loin du Grand Canyon du Yellowstone. A 1/2 heure au sud, vous avez Lake Village où il y a des hébergements.
De Las Vegas à West Yellowstone, il y a environ 10 h 30 de route, sans compter les pauses. Vous aviez l’intention de le faire en une journée en vous relayant au volant ?
Rendre une voiture de location demande à peine 5 minutes.
Vous prenez la direction de l’aéroport et vous faites attention, il est indiqué une voie qui donne un accès direct à l’endroit où on rend la voiture et de là, il est rapide d’aller à pied là où on enregistre les bagages. Lors de notre dernier circuit, nous avons rendu notre voiture à Las Vegas avant de prendre notre vol du retour pour Paris. Lors d’un autre circuit, nous avons débuté notre itinéraire à Jackson Hole après avoir fait une escale à Salt Lake City.
Il n’y aurait pas un vol tôt le matin qui ferait Las Vegas > Salt Lake City, puis vous reprendriez un vol Salt Lake City > Jackson Hole.
La récupération des bagages est très rapide puisque Jackson Hole est un petit aéroport et vous n’aurez à passer ni le Service de l’Immigration, ni la douane.
Si vous pouvez arriver à l’aéroport de Jackson Hole au plus tard en début-d’après-midi, vous pourriez louer une voiture à l’aéroport. Ensuite, l’après-midi, vous traversez Grand Teton NP, cela vous permet d’avoir un aperçu de ce très beau parc et, en fin d’après-midi, vous visitez West Thumb avant d’aller à votre lieu d’hébergement du Yellowstone NP.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour Hiacinthe !
je vous repond avec du retard!!
J’ai laissé tomber l’avion pour relier Las Vegas à Yellowstone ( 2 avions a prendre et pas de correspondance rapide pour arrivée en début d’après midi).
Donc en fin de journée après la visite de la Valley Of Fire, nous prenons la route direction Yellowstone 1 nuit sur la route, arrivée début d’apres midi traverser Grand Teton pour un apreçu.
lundi : 1ère nuit à Old Faithful lodge.
le mardi : la journée visite Old Faithful nuit au même endroit.
mercredi : finir la visite Old Faithful puis route pour Mammoth Hot Spring. nuit au Mammoth budget cabin.
jeudi :visite la journée Mammoth, route pour lake village nuit sur place.
vendredi : visite la journée Canyon Yellowstone et les alentours.
ou dormir le vendredi soir ? car le samedi route pour Salt Lake City pour le vol retour en fin de journée vers 17h.
merci pour vos conseils.
Bonjour smel,
Je suppose que vous avez déjà pris vos billets d’avion. Dans ce cas, si votre avion décolle à 17 h, comme c’est un vol transatlantique, vous devrez vous présenter, environ 3 h avant, à l’aéroport, soit vers 14 h.
Nous n’avons jamais fait un long trajet le jour où nous prenions un vol pour repartir en Europe.
Une possibilité : dormir à Jackson Hole et, le lendemain matin, prrendre un vol Jackson Hole > Salt Lake City. Dans ce cas, à Salt Lake City, vous pouvez prévoir une escale courte puisque vous n’aurez ni le Service de l’Immigration, ni la douane à passer.
Si le samedi, vous partez de West Yellowstone en voiture, vous aurez environ 5 h de route pour arriver à l’aéroport de Salt Lake City, sans compter les pauses. C’est trop risqué si vous devez être à 14 h à l’aéroport (pour le décollage à 17 h). Vous pouvez regarder s’il y a des vols intérieurs qui vont de l’aéroport de West Yellowstone à celui de Salt Lake City. Dans ce cas de figure, il faut que dans cet aéroport, il y ait une agence du loueur que vous avez choisi, sinon vous ne pourrez pas rendre votre voiture là. C’est pareil si vous optez pour un vol intérieur Jackson Hole > Salt Lake City, il faut que votre loueur ait une agence à l’aéroport de Jackson Hole (ou, éventuellement, en centre-ville et vous prenez un shuttle ou un taxi pour vous rendre à l’aéroport).
Si vous dormez la veille au soir à Jackson Hole et si vous faites le trajet en voiture pour aller à l’aéroport de Salt Lake City, vous aurez une trentaine de kilomètres en moins à faire pour aller à l’aéroport de Salt Lake City. Google maps indique une dizaine de minutes en moins par rapport à un départ de West Yellowstone, cela ne change donc pas grand chose.
Si vous ne faites pas un vol intérieur pour rejoindre l’aéroport de Salt Lake City et si vous devez y être vers 14 h, il faudrait dormir dans une ville qui vous avancerait sur le trajet en direction de Salt Lake City,
ou alors, vous faites les points de vue et balades sur les rives du Grand Canyon du Yellowstone le jeudi avant d’aller dormir à Lake Village et, le vendredi, vous faites le trajet en direction de Salt Lake City. Ainsi, vous dormirez à Salt Lake City la veille de votre vol du retour.
Si vous arrivez à Yellowstone NP par le sud (après la traversée de Grand Teton NP), commencez par la visite de West Thumb avant d’aller dormir sur le site de Old Faithful.
Le mercredi, n’oubliez pas d’aller voir le superbe “Grand Prismatic Spring” de Midway Geyser Basin, ainsi que “Turquoise Pool” !
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour Hiacinthe
Et bien non ! je n’ai pas réservé mes billets d 'avion mais j’ai regardé les horaires et les tarifs! pour septembre 2015: le retour est bien vers 17h.
Aller Paris- Las Vegas
Retour Salt Lake City -Paris environ 2400 euros pour 2 avec Air France.
2050 euros par Go Voyages.
Cela vous parait interessant, ou il faut encore attendre pour avoir un meileur tarif?
Pour le trajet je pense que l’on prendra la route vers Salt lake le vendredi soir et faire un arret pour la nuit et être à l’heure à l’aeroport !!
Merci pour tous.
Bonjour smel,
Avec Air France / Delta Airlines, je ne pense pas que vous réussirez à obtenir un meilleur prix, en réservant à une date ultérieure, pour un voyage en été.
Avec Go Voyages, des personnes ont trouvé des prix intéressants. Mais, il y en a qui ont parlé des problèmes qu’ils ont eus après avoir réservé sur des sites comme “Go Voyages”, par exemple : un billet d’avion imprimé avec une erreur sur le nom de famille ou le prénom. Et l’interlocuteur refusait de réimprimer le billet d’avion, en disant que le client avait fait une erreur lors de la saisie de ses données, ou bien, qu’il y avait un problème dans le système informatique. Le client était obligé de racheter un billet d’avion.
Je vous conseille de lire les témoignages de ceux qui ont réservé leur billet d’avion avec Go Voyages. Beaucoup de personnes sont mécontentes.
La Compagnie British Airways propose des vols à des prix attractifs. Cependant, à la lecteur de carnets de voyages, je m’aperçois qu’à chaque fois que des personnes ne récupèrent pas une valise à l’atterrissage du lieu de destination (à l’aller ou au retour), ce sont celles qui ont voyagé avec British Airways. Ces personnes ne déplorent pas une perte de bagages, mais le fait qu’un bagage arrive plusieurs heures après l’atterrissage ou, parfois, plusieurs jours après (heureusement, au retour), comme si tous les bagages ne voyageaient pas dans la soute du même avion.
Nous n’avons jamais eu de soucis de bagages perdus, ou récupérés en retard, avec Air France / Delta Airline.
Cordialement.
Hiacinthe