Bonjour,
Nous essayons d’organiser un voyage dont la derniere partie sera Yellowstone.
Nous allons rendre visite a des amis a North Logan (Utah) et ils nous proposent aussi de séjourner a Lowell dans le Wyoming. (une heure et demie a l’est de Cody)
Je ne sais pas tres bien comment organiser ca (et si c’est vraiment possible!!)
Je me demande si quelque chose comme ca serait faisable. L’idee n’est pas de rajouter des centaines de kilometres “pour rien”…
Sachant que nous viendrons donc de North Logan (environ une heure et demie au nord de Salt Lake City) et devrons repartir depuis l’aeroport de Jackson Hole…
Jour 1 Route North Logan - West Yellowstone - nuit West Yellowstone
Jour 2 journee Yellowstone - nuit Gardiner
Jour 3 journee Yellowstone - sortir du parc par Cody? - route vers Lowell Nuit Lowell
Jour 4 journee rando - balade autour de Lowell - nuit Lowell
Jour 5 Route vers Cody puis parc Yellowstone - aller de Yellowstone a Grand Teton? Nuit?
Jour 6 Grand Teton - nuit Jackson Hole
Jour 7 Vol depuis Jackson Hole
Est-ce que ca a du sens? J’essaie de regarder beaucoup de choses avec Google Maps mais ca ne permet pas de voir l’intérieur de Yellowstone donc j’ai du mal a voir si les trajets avec les différentes sorties / entrees sont réalistes?
Faudrait-il aussi ajouter un jour a Yellowstone ou pas forcement? Et si oui, en passant la nuit ou?
Un très grand merci par avance a ceux qui pourront m’éclairer!
ND
Salut,
Je pense que le trajet comme tu le présentes a du sens, c’est à dire de faire une grande boucle West Yellowstone > Madison > Norris > Mammoth > Tower Roosevelt > Lamar Valley (Northeast Entrance) > Cody (Lowell) > (East Entrance) Canyon Village > Lake Village > West Thumb > Grand Teton.
Il te reste à caser le Grand Prismatic (en aller-retour depuis Madison?) et Old Faithful (en aller-retour depuis West Thumb?)… mais tout en disant ça, je ne vois pas trop quand tu auras le temps de faire ces crochets: ton J2 sera déjà bien rempli avec Norris et MHS; pareil pour le J5 avec le Grand Canyon of Yellowstone et West Thumb…
Idéalement, il te faudrait une nuit en plus à West Yellowstone en J2, ce qui te permettrait de faire tous les Geyser Basins de Madison jusqu’à l’Old Faithful; et en J3 tu visites Norris et MHS.
A ton retour dans le parc, tu peux alors te concentrer sur le Grand Canyon et West Thumb, et tu loges à Colter Bay ou plus loin au bord du Jackson Lake.
Bonjour,
j’ajoute à la réponse de Darth, en J5, si il reste de la place à votre période de visite, optez pour une nuit à Grant Village plutôt que dans Grand Teton, cela vous évitera de la route vu que vous en ferez déjà pas mal ce jour là.
Mais assurément, un jour de plus vous permettrait effectivement Grand Prismatic et tout ce qui entoure Old Faithfull
Merci beaucoup à vous deux… Je regarde ça de plus près… en imprimant une carte de Yellowstone car j’ai beau potasser je my perds avec tous ces noms :-)))
Bonjour,
Je reprends avec vos conseils…Faudari-il ajuster les nuits ou bien ajouter un jour entier ? Est-ce que cela fonctionne :
Jour 1 Route North Logan - West Yellowstone - nuit West Yellowstone
Jour 2 journee Yellowstone - Geysers - Madison - Grand Prismatic - Old Faithful - nuit West Yellowstone
Jour 3 journee Yellowstone - Norris - Mammoth - sortir du parc par Cody - route vers Lovell Nuit Lovell
Jour 4 journee rando - balade autour de Lovell - nuit Lovell
Jour 5 Route vers Cody puis parc Yellowstone - Canyon - west Thumb - Nuit? Jackson?
Jour 6 Grand Teton - nuit Jackson
Jour 7 Vol depuis Jackson Hole
Ou bien est-ce que cela resterait trop juste pour Yellowstone et il faudrait un jour de plus entre J5 et J6 ou entre J2 et J3? Dans ce cas comment mieux repartir les visites / balades?
Mille mercis!!
Bonjour,
pour ce qui me concerne, je pense qu’un jour supplèmentaire serait bienvenue: votre J3 va être trés trés long, si toutefois vous en conserviez l’idée, mieux vaudrait emprunter la sortie nord-est
Quant au J5, faire toute la route depuis Lowel, Cody, les sites de Yellowstone et la traversée de Grand Teton pour nuitée à Jackson sera encore plus long.
Donc, une répartition sur un jour de plus, si vous le pouvez, ça vous permettrait de profiter du parc dans de meilleures conditions
Bonne reflexion