Bonjour à tous!
Est il raisonnable de passer du temps à Yosemite du 3 au 5 avril étant donné le climat?
Merci!
Bonjour à tous!
Est il raisonnable de passer du temps à Yosemite du 3 au 5 avril étant donné le climat?
Merci!
Raisonnable? A toi de juger.
La route de la vallée est ouverte. Il faut malgré tout s’attendre à poszr des chaines. A prévoir avant d’arriver à yosemite parce que sur place ce sera une fortune.
Ensuite pour se balader difficile à dire. La saison des ski se termine à ces dates.
En sachant cela, tu peux considérer ça comme raisonnable ou déraisonnable
Merci Mayannick!
Poser des chaînes. …oula. …ça ne m’enchante pas trop. …J’arriverai de SF pour ensuite me diriger vers LV, y aurait il une jolie étape moins contraignante météorologiquement entre ces deux villes?
De toutes façons, il n’était pas possible de traverser la Sierra Nevada…
Pas beaucoup de choix. Il s’agit de rejoindre Las Vegas en combien de jours?
Risque non nul de basser par le nord. Reste le sud…
A la louche:
1-Via bakersfield direct 8 h de route
2-Via Bakersfield et death valley 10h de route
3-Via la côte jusqu’à San Luis Obispo puis death valley 12hde route
1- long trajet, assez roulant sans intérêt, aussi compliqué de faire le détour vers sequoia park, pareil pour la neige
2-Même chose mais remonter par death valley aux deux tiers du trajet
3- profiter un peu de la côte, même s’il faut le faire sans trainer (tout dépend de ton temps) puis Death valley
Le ptrajet le plus intéressant mais tout dépend tu temps que tu veux bien lui accorder
Nous faisons une boucle qui démarre de LA direction SF par la côte. Nous savions qu’il était impossible de traverser puisque la route ne ré ouvre qu’en juin. Cependant nous ignorions que nous aurions de la neige à ce point et voulions visiter Yosemite.
Il nous faudrait donc longer à nouveau la côte pour ensuite rejoindre LV?
Le trajet via Bakersfield est dénué d’intérêt cependant nous aurions dû l’emprunter de toutes les façons…je suis perplexe maintenant! !
Excuse moi je n’ai pas répondu à ta question. Nous partons 16 jours ,Paris LA /LA Paris et comptions visiter ,après LA (3j) , côte (1nuit,),SF(3j) et Yosemite(1nuit), LV et DV (3j) Bryce canyon(1nuit) ,Grand Canyon (1 nuit),et retour LA(1 nuit).