J’ai cru comprendre qu’il était impossible de faire Yosémite puis de descendre vers Sequoia
Nou comptions partir de Los Angeles et remonter la côté Pacifique pour aller jusqu’à San Franciscon ensuite passer par Sacramento et South Lake Tahoe ou partir directement pour Yosémite pour redescendre vers Sequoia. Comment peut-on faire alors?
jean-jacques_et_annie2
Ok je viens de refaire l’itinéraire, je pense que nous ferons Sequoia au retour de ma boucle.
Que pensez-vous de San Francisco Yosémite, 3 nuits vers Lee Vining pour pouvoir visiter Yosemite en 2 jours et la dernire nuit pour faire Bodie et Mono Lake? Et ensuite redescendre vers Mammoth Lakes
hiacinthe3
Bonsoir,
Je ne logerais pas 3 nuits à Lee Vining. C’est à la sortie Est de Yosemite NP. Vous ne prévoyez pas une étape du côté ouest de Yosemite afin d’être proche de la vallée (vers El Portal) avant de prendre la direction de l’Est ?
Cordialement.
Hiacinthe
jean-jacques_et_annie4
Hello Hiacinthe nous arriverons de San Francisco qu’elle ville étape nous conseillerais tu?
hiacinthe5
Quel est votre circuit dans son ensemble ?
Vous étiez embêtés à propos de la Tioga Road. Vous parliez d’une arrivée le 16. C’est le 16 Juin ou le 16 Juillet.
Le 16 Juin, vous avez des chances que la Tioga road soit ouverte. De toute manière, par précaution, vous pouvez toujours prendre des hôtels annulables jusqu’à 24 ou 48 h avant la date, selon la politique de l’hôtel.
Si c’est pour le 16 juillet, vous êtes sûrs que la Tioga road sera ouverte.
J’ai cru comprendre que vous atterrissiez à Los Angeles et vous repartez de cette même ville.
Vous pourriez faire la traversée de Yosemite NP en fin de circuit d’Est en Ouest, puis > San Francisco > la côte > retour à Los Angeles.
Si vous allez à Yosemite NP après la visite de San Francisco, vous faites :
San Francisco > Yosemite Valley (nuit à El Portal ou dans la vallée) > Lee Vining etc …