J’enchaine avec une question propre à la visite du parc Yosémite.
Nous l’atteindrons après 5heurs de routes en provenance de Sacramento et en tenant compte que nous passons la nuit à Oakhurst le premier soir et à Tioga Lodges le deuxième.
Arrivée prévue entre 13 et 14H30.
Voici mes idée pour ce premier après-midi:
Tunnel View,
Rando simple mais laquelle ???
Restera-t’il encore du temps pour une autre activité ??
Route vers Oakhurst pour y passer la nuit (+/- 1H30 de route)
Le lendemain:
Panorama Trail après avoir fait la route vers la vallée et pris la navette au sommet de Glacier Point.
Route 120 vers Tioga Pass, arrêt à Olmsted Point et nuit au Tioga Lodges
Le troisième jours:
Rando dans les Tuolmne Meadows,
Route 395 vers Mammoth Lake (50min),
Petite rando à Mammoth Lake,
Route 395 suite (1H40)
Nuit à LONE PINE
La journée 3 me semble un peu trop chargée mais ces deux randos me tentent bien (Tuolmne Medows et Mammoth Lake).
N’hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques, critiques, conseils, je prends tout bons conseils qui m’aideront à faire les choix les plus judicieux possibles.
Merci !!!
hiacinthe2
Bonsoir,
Oakhurst est un peu loin de la vallée, vous ne pourriez pas essayer de dormir plus près ?
Renseignez-vous sur les navettes qui partent à Glacier Point (ticket, horaires) afin de pouvoir faire la randonnée “Panorama Trail” le lendemain :
Prenez les tickets à l’avance, et partez très tôt de votre hôtel afin de prendre le bus de 8 h 30.
Le 3ème jour, vous avez oublié “Mono Lake” dans votre programme.
Par ailleurs, Bodie (ville fantôme qui se visite) pourrait vous intéresser.
Vous auriez été moins pressés par le temps si vous aviez prévu une nuit à la sortie Est de Yosemite NP : à Lee Vining.
Mammoth Lakes est une station de montagne. Je crains que vous n’ayez pas le temps de randonner dans les alentours.
Cordialement.
Hiacinthe
jcgilles3
Merci Hiacinthe,
J’ai ajouté une questiosn en rapport avec mon autre sujet qui rejoint la suite de celui-ci.
Elle concerne le choix entre Bodie et Mono Lake, bien que Mammoth Lake me tentait bien, comme nous sommes plutôt attiré par les sites naturels.
Sinon, nous dormirons le soir du deuxième jour à Yosemite au Tioga Pass Ressort à 10/15min des Tuolmne Meadows en aval.
J’espère pouvoir faire une petite randonnée au Tuolmne Meadows encore le matin du jour 3 pour partir après sur la route de Lone Pine.
Y voyez-vous une trop grande perte de temps ?
merci.
hiacinthe4
Bonsoir,
Comme vous préférez les sites naturels, c’est le cas de “Mono Lake”, et ce site est atypique.
Bodie est une ville fantôme.
J’ai fait une balade dans le secteur de Tuolumne Meadows, mais elle ne m’a pas laissé un souvenir impérissable (roche granitique arrondie, lac). Vous aurez des infos au Visitor Center de Tuolumne Meadows.