Nous partons en Aout prochain pour la californie. Notre itinéraire est fait et bien sur il passe par plusieurs parcs nationaux.
Le 1er sera Yosemite, nous nous posons quelques questions :
combien de temps faut-il prévoir pour le visiter ?
quels sont les points d’intérêts ?
Peut-on poser la voiture à un endroit et faire un périple à pieds ?
merci
hiacinthe2
Bonjour,
Yosemite NP est un très grand et très beau parc verdoyant et montagneux avec chutes d’eau, rivières et lacs. De la vallée, on voit des roches en forme de dôme granitique spectaculaire (Half Dome). A certains endroits du parc, il y a des séquoias géants, notamment à Mariposa Grove.
Il y a des randonnées pour tous les niveaux. Vous pouvez passer plusieurs jours dans le parc. Cependant, malgré la grande beauté de ce parc, la plupart des touristes européens ne prévoient pas d’y séjourner longtemps parce que ce ne sont pas des paysages typiques de l’ouest américain.
Vous pouvez aller voir :
les séquoias géants à Mariposa Grove ;
les chutes d’eau de la vallée ;
Glacier Point
Selon si vous disposez d’une demi-journée, d’une journée complète ou de plusieurs jours, les rangers du Visitor Center vous conseilleront. Tout dépend si vous aimez faire des randonnées.
Regardez sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yose , cliquez sur “Plan Your Visit”, sur “Things to do” et sur “Hiking”.
Dans ce parc, il y a aussi une faune variée : écureuils, ratons laveurs, cervidés, ours …
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces renseignements
auriez-vous 2 - 3 randos à nous conseiller (nous ne sommes pas de grands marcheurs) jusqu’à 3 heures de marche A/R
nous y passons la journée entière
hiacinthe4
Bonjour thierrychristine,
J’ai fait des randonnées qui permettent de s’approcher de chutes d’eau et j’ai fait le début de l’ascension du Half Dome (on a dû redescendre à cause d’un orage). Il y a des randonnées vers les chutes d’eau, plus au moins longues et difficiles selon le dénivelé.
La “Bridalveil Fall” est haute, mais elle n’est pas spectaculaire ;
la “lower Yosemite Fall” ;
la “Vernal Fall footbridge”, la rando n’est pas trop longue (regardez sur le site officiel > “Hiking” > Yosemite Valley > Vernal Fall footbridge. Les rangers peuvent vous expliquer l’itinéraire.
Pour les séquoias géants, vous pouvez faire une randonnée à Mariposa Grove (voir le lien que je vous ai indiqué sur mon message précédent : www.nps.gov/yose/ > “Plan Your Visit” > “Things to do” > “Hiking” > “Wawona and Mariposa Grove of Giant Sequoias” Quant à moi, j’ai admiré les séquoias géants à Sequoia National Park.
Si vous avez le temps, allez voir les points de vue en prenant la Glacier Point road.