yourte les dollines longviala lozere

Forum Languedoc-Roussillon

si vous appréciez les séjours sous une yourt, je je vous déconseille les dollines de longviala situé à La Tieule en lozère.
Les yourtes sont en fin de vie elles ont 10 ans, la toile intérieure exterieure est moisie, le sol est constitué de vieilles planches qui se plient sans parler des clous qui sortent du sol, un vrai danger pour les enfants en bas âge, le matelas est une paillasse dégoutante et noire de crasse …derrière la yourte nous avons trouvé du papier toilette !!..sans parler des sanitaires : un recoin qui sert à cuisiner (pas de vaisselle correcte, un frigo rouillé prêt à rendre l’ âme …) 2 douches bien vieillotes pour 9 yourtes, vous devez racler l’eau de la douche pour ne pas patauger ( les yourtes pouvant accueillir en moyenne 4 personnes )
au petit déjeuner on vous sert du pain sec de qq jours qui est grillé afin de ne pas trop s’en rendre compte !
en arrivant la gérante nous a réclamé le solde total et nous a relancé le lendemain matin au petit déjeuner …)nous sommes partis dégoutés de l’accueil et de la “qualité” de la prestation: 55€ par nuit !
nous sommes habitués aux séjours en yourte et là nous avons eu l’impression d’être pris pour des touristes de passage bons à payer ce qui ne correspond pas du tout à l’état d’esprit de ce type de séjour .
amis yourteurs fuyez les dollines ! allez vous reposer en aveyron aux jardins de la borie …là vous serez heureux ! super accueil vue magnifique prestation de trés bonne qualité …à moins de 80 kms des dollines

Je doute que nous soyons allés au même endroit, et pourtant, c’était dans une yourte des Dolines que nous venons de passer la dernière nuit !!!
J’avais lu votre commentaire avant d’y aller, et fort heureusement, je ne l’ai pas écouté !!! Nous sommes arrivés samedi soir, sous une pluie battante. Pas de fuite dans dans la yourte, une température agréable une fois que le feu a fait son office. Bref, pas de mauvaise surprise à notre arrivée.
Marie, notre hôte, nous a fort bien accueillis, sa cuisine était excellente (apéro, friand aux St-Jacques, paupiettes, plateau de fromage et charlotte aux fruits rouges) et nos différentes conversations ont été toutes très intéressantes.
Nous n’avons pas utilisé les douches, mais les toilettes étaient propres, et les locaux nous semblaient bien au dessus de la description que vous en avez faites.
Nos 3 enfants ne se sont pas blessés dans la yourte (car aucun clou ne dépassait) et sont revenus enthousiasmés de leur nuit surprise !! Et repus par un petit-déj’ copieux, avec des tartines grillées qui ne semblaient pas dater de Mathusalem !!!
Quant au paiement, nous n’avons pas eu de demande anticipée, nous avons réglé ce matin avant de partir.
Bref, votre témoignage me semble guidé par un esprit malsain, visant à dénigrer cet établissement sans vraiment avoir cherché des solutions avec la maîtresse des lieux…
Nous, nous y retournerons avec plaisir !!!

vous êtes sans doute de la famille ou pt être même les propriétaires !!
de toute façon à chacun de se faire une opinion, moi je bannis cet endroit et le fait savoir sans problème de conscience, à bon entendeur …

Simplement un client qui a eu en cadeau deux box pour des nuits insolites. Nous avions plutôt une préférence pour les cabanes perchées, mais les réservations sont quasi impossibles si on ne s’y prend pas 2 ans à l’avance !!!

Du coup, nous avons choisi les yourtes. Contrairement à vous, nous ne sommes pas des habitués de ce mode d’hébergement.

Vous supputez que je sois en famille ou même le propriétaire. Je pourrais tout autant dire que vous êtes les proprios de l’autre adresse que vous citez !!

Comme je l’ai dit à mon épouse le jour où j’ai trouvé votre message, “on a réservé, on y va, on se fera notre opinion nous-mêmes”. Ce à quoi elle a répondu qu’elle avait trouvé d’autres témoignages bien moins négatifs au votre.

Heureusement, nous ne vous avons pas suivi dans votre délire, et bien nous en a pris !!!

Au fait, pour votre prochaine fois, je me suis laissé dire qu’il y avait des yourtes à Eurodisney !!

ce site ne sert pas à avoir le dernier mot et à faire le malin mais à donner un avis sur une prestation …en tout cas pas de témoignage client sur le site internet des dollines …si la médiocrité vous convient tant mieux.

Si ce site n’est pas fait pour avoir le dernier mot, pourquoi cherchez-vous à l’avoir !!!

Au fait, j’ai consulté votre fiche, et je n’ai pas vu de critiques positives sur d’autres hébergements. Vous préférez donc nuire à un site, plutôt que d’encenser ceux que vous appréciez ?

Il y a 3 sortes de critiques : négative (la votre), positive (la mienne, par opposition à la votre) et celle que j’apprécie le plus, la constructive.

Apparemment, vous ne connaissez donc que la forme négative…

vous me parlez de critique constructive ! vous avouez ne pas être un habitué de ce type de séjour vous n’avez aucun recul
avant de m’attaquer ayez déjà l’expérience, la possibilité de comparer .
J’assume mes propos parce que je fais de la yourte depuis qq années et je persiste à dire que les dollines ne mérite pas le détour .
pour ma part le débat est clos.

Justement, vous abondez dans mon sens : si vous avez l’habitude, pourquoi ne témoignez-vous pas sur les sites qui, selon vous, le méritent ??

Voilà ce que j’appelle être constructif.

Je trouve que votre démarche est essentiellement portée sur le fait de vouloir nuire aux Dollines. Ne réagiriez-vous pas pareil si je pourrissais la réputation d’un lieu dans lequel vous avez passé une nuit exceptionnelle ?

Quant à juger de sanitaires, de clous qui dépassent ou de confort de couche, je pense avoir une certaine expérience, comme tout un chacun !! ;o)

Bonjour,

De retour d’un séjour à Longviala suite à un cadeau box, nous avions prolongé de 3 jours. Contrairement à vous, nous n’étions pas des habitués de ce mode d’herbegement.

Je vous rejoins quant à la propreté de la yourte où nous étions hébergé (puanteur, planches qui se surelèvent, saleté), On avait froid. Le matelas était largement déficient.

Des sanitaires qui sont plus que limites à notre goût. Une douche à faible débit dont la palette en bois dissumulait tant bien que mal la crasse dessous.

Petit déjeuner tout pareil que vous.

Quant au coktail de bienvenue inclus dans notre box, il nous a été dit “vous viendrez quand vous voudrez”. Bon dit comme ça, on a pas demandé.

Enfin, nous aussi, avons dû régler le solde de notre séjour dés notre arrivée à l’accueil.

A ce que nous avons saisi, les yourtes sont amener à être remplacées par des kotas à partir de septembre.

Nous avons regretté le manque de convivialité.

Itou pour la yourte: pas un transat, ni une chaise (deux bancs et une table) : rien pour que l’on traîne un bout de journée.

C’est bien dommage au vu de la région si belle.

Cordialement,

Bonjour,
De retour d’un séjour à Longviala suite à un cadeau box, nous avions prolongé de 3 jours. Contrairement à vous, nous n’étions pas des habitués de ce mode d’herbegement.
Je vous rejoins quant à la propreté de la yourte où nous étions hébergé (puanteur, planches qui se surelèvent, saleté), On avait froid. Le matelas était largement déficient.
Des sanitaires qui sont plus que limites à notre goût. Une douche à faible débit dont la palette en bois dissumulait tant bien que mal la crasse dessous.
Petit déjeuner tout pareil que vous.
Quant au coktail de bienvenue inclus dans notre box, il nous a été dit “vous viendrez quand vous voudrez”. Bon dit comme ça, on a pas demandé.
Enfin, nous aussi, avons dû régler le solde de notre séjour dés notre arrivée à l’accueil.
A ce que nous avons saisi, les yourtes sont amener à être remplacées par des kotas à partir de septembre.
Nous avons regretté le manque de convivialité.
Itou pour la yourte: pas un transat, ni une chaise (deux bancs et une table) : rien pour que l’on traîne un bout de journée.
C’est bien dommage au vu de la région si belle.
Cordialement,

je ne suispas allée séjourner sous les yourtes à disneyland …j’ai passé un séjour agréable avec un accueil formidable en auvergne yourtes les myrtilles rien à voir avec les dollines et leur méthode d’accueil !!

Bonjour,

Nous avons passé une nuit dans une yourte aux Dolines.Pour nous il s’agissait d’une première.
Je dois dire qu’à notre arrivée nous étions ravis du cadre qui est vraiment superbe.
Niveau accueil je dois dire que ça a été vite fait bien fait limite si on a pas eu l’impression de" l’emmerder " excusez moi du terme… la partie sanitaire était plus que limite c’est la chose qui nous a le plus frappé.Pour ce qui est de la yourte c’est clairement dépaysant mais en effet ce n’est pas un endroit ou je viendrais avec un enfant, il y avait des trous dans le plancher dus aux piliers appuyés sur ce dernier qui tiennent la structure.Niveau confort c’est pas tip top mais en même temps je doute que l’on vienne dans ce genre d’endroit pour ça.
Bref je dois avouer que je ne le conseillerais pas forcemment…

Nous nous avons etes quatres jours sous la yourte aux dolines ,le soir de notre arrivée a 19H le coktail de bienvenue nous à ete servi comme prevu ,nous etions une vingtaine, ceux qui dinaient et les autres , c etait chaleureux et sympa ;
le diner a été copieux ,notre yourte etait propre ,le sol n est pas en parquet ciré bien sur , ça reste un sejour en yourte… ,nous avons ete globalement satisfait de l accueil et charmés par l endroit

Site isolé, tranquilité garantie, les yourtes se situent dans une très jolie prairie, suffisamment espacées, vous bénéficiez d’un très joli paysage, vous passez une nuit insolite. Volià pour les côtés positifs. malheureusement les cotés négatifs sont nombreux : mauvaise odeur à l’intérieur de notre yourte, yourte en mauvais état(il manquait la toile intérieure,jour entre le plancher et la yourte) , taches de moisissure sur les oreillers, odeur insupportable dans les sanitaires (WC sales) , petit déjeuner honteux (café bon marché inbuvable, brioche de qualité moyenne, pain dur qui a été grillé pour mieux le faire passer, pommes et oranges flétries…) bref les prestations ne sont pas du tout à la hauteur du tarif ! une nuit en yourte n’est pas incomptable avec hygiène ! je ne recommande pas ce site passez votre chemin.

Effectivement c est insolite mais nous avons aussi été gênés par des détails, odeur, sommier en planches trop étroites par rapport au cadre du sommier donc les quelques “lattes” qui soutiennent un matelas fin se déboitent très facilement…sanitaires pas très propres, plancher de la yourte humide.c est rustique ok pour que ce soit authentique certainement mais les propriétaires soit dit en passant, conviviaux pourraient faire quelques efforts… Sinon le déjeuner était très correct dans une grange magnifique.

Bonsoir,

Je rejoins les déçus…
C’est mon premier séjour en yourte.
Il est vrai que lorsqu’on arrive, le site est magnifique. Cependant, on déchante rapidement, en faisant un rapide tour des structures lors de l’accueil plus que rapide et manquant franchement de convivialité.
Les sanitaires sont minables, car ne sont pas nettoyés correctement (le nettoyage chez les pro et les particuliers, c’est mon métier !), et sont de vrais nids à bactéries. Les douches dégagent des odeurs nauséabondes car pourries d’humidité. On vous prévient d’ailleurs, lors de la visite des lieux, qu’après s’être douché, il faut laissé la porte ouverte, car il n’y a pas d’autre moyen d’aération…

Le frigo semble récent, mais n’est pas propre, quant au coin cuisine, il n’est pas fonctionnel, encore moins si chacun (des locataires des 9 yourtes) veut y préparer son repas…

La yourte : la première chose qui m’a choquée, ce sont les jours apparents à divers endroits de la yourte entre le plancher et la yourte. Aucune étanchéité donc…en particulier pour les insectes. Car en effet, ce qui m’a le plus gêné, c’est les invasions d’araignées ! J’aurais pu supporter les cigales, les grillons, même les fourmis etc, mais pas les araignées qui ont surgi tous les soirs, dès que les températures extérieures commençaient à fraîchir. Pas une, mais quatre ou cinq, de belle taille, quasiment simultanément, et qui n’hésitent pas à monter sur le lit.
Et non ! Je n’exagère pas.
C’est au delà de mes forces.
Le plancher quant à lui est très abîmé, et les matelas sont particulièrement inconfortables, mais, en même temps, il faut voir les sommier !!..
Et il y a en effet de la moisissure.
Et je suis d’accord avec ceux qui sont convaincus que les yourtes ne sont pas entretenues !
Tout le monde sait que la yourte est une habitation nomade, donc démontée et remontée régulièrement, donc, à mon sens, entretenue.
Celles dont je vous parle n’ont bien sûr pas bougé depuis plusieurs années et subissent les diverses intempéries depuis tout ce temps, sans jamais être démontées (une fois de temps en temps) pour ensuite être remontée correctement…
Et encore, je suis sans doute loin de soupçonner toutes les astuces que les nomades Mongoles peuvent avoir pour entretenir leur précieux bien.

Le petit déjeuner est très limite en effet. Le café est ignoble pour qui ne supporte pas le robusta. Moi qui boit 1/2 litre de café tous les matins, et bien après mon premier petit dej là-bas, j’ai failli faire un malaise… à cause du café !
Je suis passé au thé pour la suite.
Le pain n’est pas bon non plus, je confirme.

Je suis donc déçu, mais je ne veus pas rester sur cette mauvaise expérience, et j’ai hâte d’essayer ailleurs.
Donc, cocotte59, je veux bien quelques bonnes adresses !

http://www.yourte.com/index-page-entretien_yourte.html

bjr
je vous conseille de consulter le site yourte.com vous y trouverez en aveyron les jardins de la borie ( accueil site prestation de grande qualité ) et ds le puy de dome les myrtilles ( piscine en plus le top egalement !)
vous verrez la difference sur les méthodes d’accueil et surtout vous dormirez sous une yourte confortable hygiène irréprochable ( sdb privative ainsi que cuisine ) petit dejeuner copieux et délicieux !
un poil plus cher que les dollines mais ça vaut vraiment le coup !

Bonjour,

Je vois un an après que les yourtes de Longviala sont toujours dans le même état. Incroyable !

Merci Cocotte 59 pour tes “pistes”.

Oui, merci cocotte 59. Je garde vos pistes bien au chaud, avec l’envie réelle d’essayer dès que possible.
Et merci pour votre avis objectif et solide, n’en déplaise à certains.
Et merci aussi à tous les autres.

Bonjour, effectivement le lieu est sympa: cadre, champ… C est paisible mais je vous rejoins sur les points négatifs. Nous venons de nous y rendre la yourt est une puenteur, c est sale, le matelas pas confortable, deux douches pour 9 couchages… Ce qui me choque c est le manque d hygiene et surtout le prix quand on sait que la box fait 70€! Parce qu au delà de ça pour le manque de confort on s y attendait. En revanche la proprietaire était sympa. On l a peu vu mais elle etait souriante.

Sujets suggérés

Services voyage