Yucatán-Chiapas-Guatemala, 5 semaines avec 3enfants

Forum Guatemala

Bonjour,

Nous partons cet été avec nos 3enfants du 21juillet au 27 août avec une arrivée à Cancun.
Je commence à préparer notre itinéraire en mode routard mais avec des petites escales de confort.

Je pense que nous ferons la boucle assez habituelle en prenant notre temps car avec des enfants on ne peut pas tout visiter et en tétant conscients qu’il y a des lieux où nous n’irons pas (Mexico et Guatemala cite par exemple)

Si vous avez des adresses et bons plans ou un avis sur les villes ou villages à préférer, n’hésitez pas, c’est aussi ce que j’attends du forum.

De cancun nous irons à Chichen Itza, Merida puis Palenque (aller à Vallaloid?)
De la nous irons à San Christobal nous poser et se balader dans la région. De la nous passerons au Guatemala pour le lac Atitlan et se poser encore afin de visiter et rencontrer les gens (les enfants c’est formidable pour nouer des contacts:-).
Puis de la bus pour Merida (y rester ou pas, aura ton le temps?) et bus de nuit pour Flores (enfin le village entre flores et Tikal plus calme). De là bus assez cher mais direct pour Chetumai et les environs.
Au Guatemala nous prendrons surtout des minibus et/ou bus privés, plus chers mais plus simples niveau horaires et confort ou au moins rapidité (toute relative je sais, on a expérimentés au Laos!).

Ensuite nous cherchons un endroit en bord de mer pour nous caler une semaine afin de profiter de la plage avec les enfants et de ne pas bouger ambiance robinsons loin des hôtels à américains mais de façon à pouvoir quand même rejoindre l’aéroport de cancun dans la journée. A vos idées…!

Nous avons voyagé l’an dernier 11 semaines en famille au Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande et ce fut une expérience fabuleuse.

J’ai trouvé, reçu puis échangé de précieux conseils, trucs et astuces sur le forums. Je suis impatiente de lire vos réponses.

En revanche je suis assez forte en logistique pour les enfants donc si vous avez besoin, n’hésitez pas (la dernière avait 15 mois lors de notre départ).

E

Je n’ai pas encore préparé mon itinéraire de façon précise, nous venons juste de réserver l’avion!

Je pense que nous irons à Vallaloid au retour au Mexique donc à la fin.

Avec des enfants nous devons rester au moins 2nyits par endroit sinon c’est trop court. Nous irons en bus et bus de nuit confortable quand les trajets sont trop long!

Je pense que nous ferons cancun-chien Itza-Merida-campeche-Palenque et san Christobal en 15-17 jours. Nous irons au Guatemala au lac Atitlan 4 -5 jours puis peut être antigua et flores (bus de nuit) et Tikal pour 4jours puis bus pour chetumal et le environs 4jours et de la on veut pouvoir rester vers tulum (mais ou?) 8 jours au bord de la mer pour nous poser et profiter de la plage avec les enfants.

Je sais qu’avec les enfants nous ne pouvons pas tout voir, nous prendrons notre temps de faire de belles rencontres!

Que pensez vous de notre itinéraire?

E

Sujets suggérés

Services voyage