Yucatan en bus (étudiantes)

Forum Mexique

Bonjour à tous !

J’étudie aux Etats-Unis cette année, et avec une amie japonaise de mon université, on aimerait bien visiter la province du Yucatan pendant une semaine cet hiver.

Seulement on se fait du souci au niveau de la sécurité, car nous avons entendu pas mal d’histoires sur le Mexique. Nous comptons nous déplacer de Cancun vers Mérida et Valladolid. Tous nos trajets se feraient en bus.

J’ai pu lire des témoignages racontant que des bus de touristes s’étaient fait braquer. Est-ce sécurisé de se déplacer en bus ?

Etant étudiantes, nous avons un budget plutôt restreint, du coup nous ne comptons pas loger dans des super palaces au bord de la mer. Peut-on faire confiance aux auberges de jeunesse locales qui proposent des nuits à 10 € ?
Pensez-vous que nous devons réserver bus et logements à l’avance ?

Je suis désolée cela fait beaucoup de questions, je vous remercie d’avance de tous vos renseignements :slight_smile:

Bonjour Emma !

J’étudie aux Etats-Unis cette année, et avec une amie japonaise de mon université, on aimerait bien visiter la province du Yucatan pendant une semaine cet hiver.
Super cela va vous changer de climat !

Seulement on se fait du souci au niveau de la sécurité, car nous avons entendu pas mal d’histoires sur le Mexique. Nous comptons nous déplacer de Cancun vers Mérida et Valladolid.
Je connais cette région par-coeur vriament cool, ne vous inquiétez pas.

Tous nos trajets se feraient en bus.
Pour une semaine j en vous conseille pas le bus.
La voiture c’est mieux mais si vous êtes “on budget” dur de faire moins cher que le bus.

J’ai pu lire des témoignages racontant que des bus de touristes s’étaient fait braquer. Est-ce sécurisé de se déplacer en bus ?
Prenez les ADO plus chers mais nickel.

Etant étudiantes, nous avons un budget plutôt restreint, du coup nous ne comptons pas loger dans des super palaces au bord de la mer. Peut-on faire confiance aux auberges de jeunesse locales qui proposent des nuits à 10 € ?
Heu… à ce prix cherchez les dormitorios dans les B&B

Pensez-vous que nous devons réserver bus et logements à l’avance ?
Non pas besoin, seulement votrer premiére nuit sur Cancun.

Je suis désolée cela fait beaucoup de questions, je vous remercie d’avance de tous vos renseignements :slight_smile:
Aucun problémes les filles !

A très Bientôt
Pierre

Merci beaucoup de vos renseignements Pierre, et votre blog est super !
Est-ce facile de se déplacer des grandes villes vers les sites touristiques sans voiture ?
J’ai vu que pour les logements, il y a aussi les chambres chez l’habitant (Homestay.com), cela me semble très intéressant pour échanger avec les Méxicains, quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce site ?

Rebonjour les filles !
Merci beaucoup de vos renseignements Pierre, et votre blog est super !
C’est gentil, si vous le désirez vous pouvez y participer

Est-ce facile de se déplacer des grandes villes vers les sites touristiques sans voiture ?
Plus ou moins, mas vous trouveerz toujorus ne vous inquiètez pas.

J’ai vu que pour les logements, il y a aussi les chambres chez l’habitant (Homestay.com),
Heu pas sur que cela soit à 10 euro…

cela me semble très intéressant pour échanger avec les Méxicains, quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce site ?
Voyez un peu ceci vous aurez aucun problème pour trouver de la place : https://www.couchsurfing.com/

A très Bientôt
Pierre

Bonjour,
j’ai eu le plaisir de passer la nouvelle année 2003 dans le Yucatan, 2 semaines à 4 étudiants avec déplacement en bus (certains trajets fait de nuit pour économiser la nuit d’hôtel )
Ma meilleur nuit a été en hamac à Tulum pour moins de 5€.

Nous y sommes retournés en 2013 à 4 et avons loué une voiture. Nous avons visité plus de chose, mais le dépaysement n’était pas au rendez-vous.
Je n’y ai pas retrouvé l’hôtel pour hamac.

J’y retourne durant les vacances scolaires avec mes 2 garçons avec l’objectif de me déplacer en bus et taxi à destination.
Visitez plein de choses sans prendre le temps de profiter du Mexique m’a laissé un goût d’inachevé.

Sujets suggérés

Services voyage