Yunnan en aout - questions diverses

Forum Chine

Bonjour,
Nous envisageons de partir au mois d’aout au Yunnan en famille avec nos grands enfants (15 et 18 ans) et nous avons quelques interrogations. Peut-être que certains d’entre vous pourrons nous aider.

• concernant le climat: on a pu lire que les températures dans le Yunnan étaient tout à fait raisonnables à cette période de l’année même si c’est la période de la mousson. Si certains d’entre vous connaissent le Yunnan au mois d’aout quelle a été votre impression? Nous sommes passés à Pékin il y a très longtemps à cette même période et la chaleur avait été difficilement supportable.
  • le mois d’aout est un mois de vacances et il semblerait qu’il y ait beaucoup de monde à cette période. Si certains d’entre vous ont été récemment dans la région à cette période est-ce gérable?
  • nous aurons un peu plus de deux semaines au départ de Kunming que nous atteindrons en train depuis Hong-Kong. Sans prendre l’avion et en construisant un itinéraire ou nous prenons vraiment notre temps nous conseillez-vous d’aller vers les rizières ou vers le Nord plus montagneux? Jusqu’où faut-il aller pour avoir des paysages de hauts plateaux?
  • dernière question très pratique: savez-vous si dans les auberges de jeunesse il y a parfois des cuisines à disposition?
    Merci beaucoup si vous pouvez m’aider sur certains points!

Bonjour, bienvenue en Chine et bienvenue au Yunnan, en fait il faut chaud en aout sans doute, et il est aussi dans le periode de vacances de l’ete, il y a plain de monde partout pour les regions touristiques, j’habites dans le province de Guizhou(voisine de Yunnan),mois connue et moins touristique que Yunnan et on a agreable climats en ete(envrion 23degre en ete), si vous avez deux semaines de voyage, peut-etre vous pouvez passer quelques jours dans ma region, de Kunming a Guiyang vous pouvez prendre le TGV,(Juste 2hrs),et apres vous pouvez aussi prendre de TGV de Guiayng a Hongkong, partique et aussi rapide, j’ai un logement avec les cuisines a louer,peut-etre ca vous donne une idea!

Sujets suggérés

Services voyage