Yunnan et tourisme de masse

Forum Chine

Bonjour,

nous planifions un voyage en famille cet été au Yunnan mais je lis pas mal que c’est trés touristique. Est ce si bondé de touristes? est ce que cela ressemble à Hoi an ( comme le mont st michel) au Vietnam en therme de densité touristique ?

Non, pas du tout. Le Yunnan c’est vaste. La province du Yunnan a 20% plus de superficie que tout le Vietnam. L’été n’est pas la meilleure saison pour visiter coté météo.

merci, pouvez vous nous en dire plus sur la meteo ?
fait il trés chaud ? pleut il beaucoup ? toute la journée ou par averses ?

Je n’y suis jamais allé l’été car c’est la pire saison donc je ne peux commenter sur le type de pluie.

Bonjour Cléo

Comme le dit “Louis en Chine”, le Yunnan, c’est vaste !
J’y suis allé en novembre dernier, je n’ai pas eu un seul jour de pluie. Il a fait de 20° au Sud (Yuanyang) à -2° au Nord (Shangri-la).

J’ai commencé à réaliser un film de ce voyage. Pour l’instant, seule la première partie (le sud) est disponible, le reste est encore en cours de montage.
Si ça vous intéresse, je peux vous donner le lien et le code pour le visionner sur mail privé.

Cordialement
Patrick

Qui connaît un endroit qui peut faire l’expérience de l’équitation à Yunnan??

Bonjour depuis Shangri-La après une semaine a Dali, une semaine à Lijiang et avant Kunming. Si vous n aimez pas les touristes évitez ces trois villes… Que des touristes chinois dans les rues et encore davantage en haute saison. A touttouche dans les rues de Dali et Lijiang. Mais le matin et le soir, quand les touristes sont partis tout est plus doux et humain. Ce qui pour ma part ne me gène pas car je trouve les Chinois exotiques… Alors plutôt loger dans les villages…

Sujets suggérés

Services voyage