Zante et Cephalonie - Aout 2022

Forum Grèce

Bonjour,

apres 10 jours à Corfou/Paxos à Paques, j’envisage, un peu tardivement de continuer à explorer les iles de Zante et Cephalonie sur la 2eme quinzaine d’aout.

J’ai déjà pas mal lu sur le forum, ce qui m’a donné quelques idées de parcours. Départ de Céphalonie et retour de Zante par avion. Pour le moment, j’aurais 15 jours environ sur place, sans voiture … mais 2 deux enfants. Je sais que c’est pas la meilleure saison et que j’arrive un peu tard pour les logements mais je vais tenter d’organiser cela dans les prochains jours.

Pouvez vous me dire ou prendre le ferry pour aller à Zante depuis Céphalonie?

Et preneur aussi de vos retours sur le programme : je pensais passer une grosse semaine sur chacune des iles. En restant près de la capitale à chaque fois pour utiliser les bus pour me déplacer (par exemple sur Céphalonie, allez voir Assos, Myrtos, grotte de melissani, …) + plage à piatis gialos.

merci de vos conseils.

Bonjour

Poros(kefalonia) zakintos via kylini.

Pendant la saison estivale il y a également une liaison directe Céphalonie -Zante avec deux trajets par jour :

Bonjour
merci pour vos reponses
Finalement, j’ai décidé de rester sur Cephalonie. Tant pis pour Zante, ca sera un peu moins la course. Je pensais faire une semaine vers Sami (avec visite de Myrtos, Assos et éventuellement Fiskardo) + 1 semaine à Argostoli / Platis Gialos ?
Que pensez vous de l’interet de Fiskardo? Ca merite le temps en voiture en plus? (sachant que je pense booker un taxi à la journée pour aller à Assos et qu’a priori ils me proposent de facturer 45 à 50€/ l’heure)?
Savez vous si il est possible d’aller à Myrtos en bateau depuis Argostoli ?
merci de vos conseils

Bonjour

Moi j ai bien aimé Fiskardo, j y étais mais avec ma voiture. A ta place je loue une voiture à la journée (70 €) à Quelque chose près, et je fais tout les endroits donc tu parles (et ils sont magnifique). Et pourquoi pas passer 1 ou 2 nuits sur Itaque

Bonne journée

Fiskardo est le seul endroit de Céphalonie qui n’a pas été détruit par le grand seisme de 1953, il a donc conservé l’architecture traditionnelle de l’île alors que tout le reste à totalement été reconstruit. Le village est très joli, par contre, pour y être allée en plein mois d’août, je n’ ai pas vraiment apprécié l’affluence des touristes, le port blindé de yachts et les prix des restaurants.
L’ile est grande et il y a beaucoup à faire, si vous avez la possibilité de louer une voiture, c’est mieux, surtout pour éviter les endroits moins accessibles. Autrement de nombreuses excursions en bus ou en bateau sont proposées à partir d’Argostoli et Sami (notamment vers Ithaque).
La plage de Myrto est très belle vue d’en haut mais de près j’ai été déçue car l’eau n’est pas très propre, la baie retient des particules grasses et des filaments noirâtres qui ne donnent pas forcément envie de se baigner.
Pour moi les plus belles plages sont dans le sud de l’île, à Lourdata par exemple. Moins de monde et des eaux turquoises de toute beauté.

Merci pour votre réponse.
Vous avez un hotel en tete à Lourdata ? merci

Bonjour. SAMI est un excellent point de chute. Très joli port également.

Sujets suggérés

Services voyage