Je rentre d’un séjour de 15 jours en solo en Egypte. J’avais un break de 1.5 jours au Caire avant de prendre l’avion et j’ai sollicité le guide francophone Zienab (i_zienab@yahoo.com) qui m’a dépèché les services de Mohammed Bassèm. J’ai apprécié le savoir et les compétances (et son sens de l’humour) de cet égyptologue, qui a été à la fois à l’écoute de mes souhaits et a adapté le programme en me faisant des propositions pertinentes sur les lieux à absolument voir. Le tout dans un van climatisé (39°C à l’extérieur) Cette socièté de guides est vraiment sérieuse dans les contacts, les rendez vous et le service, pas de mauvaise surprise.(http://www.guide-egypte.fr/).
Un petit message personnel, l’Egypte n’est pas en trouble et vous pouvez vous y rendre seulou en tourisme organisé sans soucis.
C’est le moment idéal…
Voyage au Caire, Aswan, Karnak, Edfou, Louxor, Alexandria, …10 jours de pèlerinage culturel et surtout humain. La démesure sur tous plans. Des guides et chauffeurs exceptionnels. Rapports au-delà d’un simple rapport guide-touriste. Le témoignage de Prenot78 date de 2014 mais est toujours valable sur tous les plans. En effet, je suis passé également par Zineb Ibrahim, qui a organisé mon voyage privé de A à Z à un prix dérisoire (hôtels 5 étoiles, visites, croisières, chauffeurs et guides privés compris, …). Evidemment les pourboires ne sont pas toujours compris mais ils sont ridicules si on considère les prestations, les attentions et les compétences de guides passionnés parfois archéologues. A vous de déterminer si vous voulez remercier selon un barème prédéterminé ou selon les émotions et les rires que vous aurez partagés. Il faut pour ma part être très respectueux des efforts considérables entrepris avec sincérité par les gens qui vous entourent compte tenu des difficultés liés à la baisse du tourisme et des salaires très bas gelés depuis la révolution. Par ailleurs, les médias occidentaux sont un véritable fléau pour l’Egypte. La sécurité est très importante même si le risque zéro n’existe pas…comme partout ! Merci aux guides : Mohamed dit Momo, Yohana et Sarah. Merci aux chauffeurs : Nidal, Moussa, Hagger. Sans oublier évidemment Amr chauffeur mais avant tout ami.
Zieneb, d’une gentillesse extrême, s’occupe de tout à la manière d’un chef de projet quelque soit l’endroit en Egypte. Elle appelle chaque jour pour s’assurer que tout va bien à tous les niveaux (visites, hôtels,…). Elle effectue les démarches hyper rapidement pour que vous vous sentiez vraiment à l’aise et tranquille et répond à tous vos besoins ou souhaits. Je l’ai contacté 2 jours avant de partir, un vrai tour de force de sa part !Lien vers le site de Zieneb Ibrahim indispensable : http://guide-egypte.fr/Adresse email : i_zienab@yahoo.comPour résumé, un voyage au-delà de mes espérances. Allez-y ! A faire et certainement plus d’une fois dans sa vie.