i

Visiter Zadar, Voyage Croatie

Activités à faire, lieux à voir - Tourisme Zadar, Nord de la Dalmatie

Si vous prévoyez de visiter la Croatie et plus particulièrement la Dalmatie, vous passerez très certainement par Zadar. Cette petite ville côtière n’a rien à envier à Split ou à Dubrovnik.
Malgré les bombardements qu’elle a essuyés durant la Seconde Guerre mondiale, la vieille ville de Zadar a conservé un charme authentique avec un magnifique centre-ville, de jolies ruelles, un orgue maritime et des murailles qui offrent un point de vue privilégié sur l’Adriatique.
Préparez votre voyage Croatie avec nos partenaires

FORMALITÉS

  • passeport
  • carte d'identité

DÉCALAGE HORAIRE

Aucun

DURÉE DE VOL DIRECT

Entre 1h et 2h

- Papiers (UE) :

  • carte d'identité ou passeport en cours de validité (pour un séjour de moins de 3 mois).

- Meilleures saisons : le printemps et la fin de l'été (mai, juin et septembre).
- Durée de vol direct depuis Paris : 1h50 pour Zagreb.
- Décalage horaire : aucun.

Infos pratiques Croatie

Bons plans voyage

Voyages Jusqu'à -70%
Voyages Jusqu'à -70%
Croatie, inscrivez-vous sur Voyage Privé et découvrez des séjours haut de gamme en vente Privée jusqu'à -70%
Voir l'offre

Les idées Week-ends, les derniers reportages sur Zadar

Croatie : Zadar, entre mer et montagne

Croatie : Zadar, entre mer et montagne

Au nord de la Dalmatie, derrière ses remparts médiévaux, Zadar a le cœur d’une cité romaine et l’énergie d’une ville étudiante. Dans ce musée à ciel ouvert, tout de pierre blanche habillé, on contempl...
Zadar et l’arrière-pays dalmate : la Croatie, côté parcs

Zadar et l’arrière-pays dalmate : la Croatie, côté parcs

L’arrière-pays de Zadar, capitale de la Dalmatie du Nord, se révèle ainsi un fabuleux terrain de jeux pour les amateurs de nature et de grands espaces. C’est ici que se trouvent les plus grands parcs ...

Les incontournables Zadar

Que visiter à Zadar ?

Pour partir en vacances à Zadar, vous pouvez emprunter l’avion. L'aéroport de Zadar (ZAD) se situe à 10 kilomètres à l’est de la ville, un bus vous emmènera ensuite vers le centre.

La vieille ville dispose également de deux ports qui vous permettent d'emprunter des ferries ou des catamarans depuis plusieurs autres villes croates telles que Pula et Rijeka. Une occasion idéale pour découvrir la côte de la Croatie depuis la mer, avec ou sans guide, et prendre d’incroyables photos.

Plusieurs bus desservent également Zadar depuis Dubrovnik (7 à 8 heures de trajet), mais aussi depuis et vers Zagreb (5 heures), Split (3 heures) ou encore Rijeka et Pula.

A Zadar, les températures oscillent entre 11 °C en hiver et 31 °C en été. Il pleut principalement entre octobre et décembre.

Pour votre voyage à Zadar, la meilleure période se situe donc entre mai et septembre. Mai et juin étant les mois à privilégier, car vous profiterez d’un beau soleil, d’une mer suffisamment chaude pour vous baigner tout en évitant les hordes de touristes sur le continent et sur les îles.

A cette période, vous pourrez également trouver un guide ou vous reposer dans les parcs de la ville (parc de la Reine Madijevka, parc Vladimir Nazor, parc forestier de Musapstan, etc.).

A Zadar en Croatie, la plage est un lieu idéal pour se détendre, prendre des photos et goûter à la douceur de vivre de la côte Adriatique. Les plages de Zadar qui longent la presqu’île méritent toutes le détour, tout comme celles du nord de la ville. Vous avez l’embarras du choix pour profiter d’une eau cristalline, d’un soleil chaud et de sable blanc à quelques pas du centre : Kolovare Beach, Golden Wave Beach ou encore la plage de galets fins Borik Beach.

La ville croate regorge également de monuments historiques et notamment de nombreuses églises et cathédrales telles que l’église Saint-Donat, l’église Saint-Siméon, Saint-Michel, Saint-Marie ou encore la cathédrale Sainte-Anastasie. La porte de la Terre Ferme érigée en 1543 mérite également une visite tout comme la place Petra Zoranića, la place Narodni (place de la liberté), le musée ethnologique (collection d’objets du quotidien), le musée des Illusions (collection d’hologrammes, d’illusions d’optique, etc.), le musée archéologique (collection de plus de 100 000 objets anciens), le grand marché et le forum romain.

L’orgue maritime est aussi une attraction phare de la vieille ville de Zadar en Croatie. Sur cet orgue installé face à l’Adriatique, ce sont le vent et la mer qui ensemble créent des mélodies qui changent en fonction de la météo. Il fait face à de nombreuses îles croates.

Que découvrir dans les environs de Zadar ?

Lors de votre voyage autour de Zadar vous pouvez visiter la "plus petite cathédrale du monde" avec un guide ou en solo. Cette église paléochrétienne est installée dans la ville de Nin au nord de Zadar. Une petite ville côtière très paisible qui vaut vraiment le détour.

Face à Zadar, vous pouvez également vous rendre sur de nombreuses îles telles l’île de Ošljak. Il s’agit de la plus petite île habitée de l’archipel Croate. Elle compte seulement une dizaine d’habitants à l’année. 

Les événements Croatie

Forum Zadar

Photos Zadar

Le Monument au Soleil à Zadar
Le Monument au Soleil à Zadar
Forum
Forum
Monuments de Zadar
Monuments de Zadar
Coucher de soleil à Zadar
Coucher de soleil à Zadar

Zadar : à voir dans les environs