Shanghai-Paris en side-car
Pourquoi survoler 14 pays en 11 heures d’avion pour relier Shanghai à Paris, alors qu’à seulement 10 000 mètres sous vos pieds se jouent des histoires uniques au milieu de paysages à vous couper le souffle ?
Du 2 mai au 8 septembre derniers, les six membres de l’équipe de Side by Side ont enfourché de vieux side-cars chinois pour s’élancer sur les anciennes routes de la Soie qui reliaient la Chine à l’Europe. De Shanghai à Paris, en passant par Xi’an, Almaty et Istanbul, cette escouade d’aventuriers chinois et français n’a reculé devant rien pour parcourir les 19 000 kilomètres qui séparent la Chine de la France.
Sur leurs machines sorties tout droit des années 1930, ils ont franchi les déserts et les steppes d’Asie Centrale, découvert les vestiges de la mer d’Aral, longé les rives du Bosphore, admiré les côtes du Monténégro, savouré la Croatie et l’Italie avant de pouvoir déguster un bon camembert au pied de la tour Eiffel.
Side by Side partage avec vous ses coups de cœur et ses coups de sang, ses succès et ses déceptions. Une aventure vraiment hors du commun.
- Intro
- De Shanghai à Xi'an : une Chine toute en contrastes
- De Xi’an à Khorgos : entre lac et désert
- De Khorgas à Aralsk : en plein Kazakhstan
- De Aralsk à Aktau : l'aventure va crescendo
- D’Aktau (Kazakhstan) à Batumi (Georgie) : la chasse aux préjugés
- Turquie : beautés de la Cappadoce et d'Istanbul
- Grèce et Albanie : à l’approche des Balkans
- Montenegro/Bosnie/Croatie : des coins de paradis
- Slovénie-Italie : ode à la vie et à la bonne bouffe
- Monaco-France : la fin du voyage ?
- Fiche pratique
Texte : Valériane Barjhoux
Mise en ligne :