Uluru

Uluru

3 commentaires

Colpevolezza Il y a 14 années
Et imaginez si quelqu'un s'amusait à monter sur la plateforme de la cathédrale de Strasbourg...
Il y a 14 années
Un vrai scandale. J'ai trouvé l'attitude de certains touristes tellement honteuse que j'ai décidé de ne pas me rendre sur le site. Se promener sur la montagne sacrée est scandaleux : imaginez si on s'amusait à grimper sur la Mecque ou à escalader les parois de la grotte de Lourdes, l'impression que ça ferait. Là, c'est sur, on ne risque rien, les aborigènes sont pacifistes et ne pourront rien contre vous alors, c'est parti, on en profite. C'est scandaleux d'aller chez les gens pour profaner leur lieu de culte, c'est une honte que des tours opérator en fassent leur beurre et c'est déplorable que de nos jours, le respect qu'inspire un lieu dépende d'avantage de la puissance du peuple auquel il appartient plutot que des croyances qui y sont attachées. Voilà un bon exemple de l'esprit colonialiste qui perdure chez certains touristes et qui malheureusement continue de détruire la civilisation aborigène. Le divertissement des riches au prix de la culture des pauvres. Bravo le tourisme.
Il y a 14 années
Uluru est un site sacré pour les aborigènes. Ils s'opposent à ce que ce monolithe soit escaladé pour protéger leurs croyances et traditions...En faire le tour à pied prend moins de 5 heures. Le vol en hélicoptère au dessus d'Uluru et de Kata tjuta - Les Olgas est un souvenir inoubliable.

Voyage Australie

Bons plans voyage
Australie

Roadtrip Ouest australien

Cet autotour au départ de Perth, vous conduit à travers les plus beaux paysages du Sud-Ouest de l’Australie. 2 semaines d’aventure !

 Dès 618 € 
SÉJOUR
Escapade de 4 jours à Cairns
VOLS
France - Australie sans escale
ACTIVITÉS
Le top 10 des activités autour de Cairns

Services voyage