Espagne : la Cantabrie, sur les chemins de Compostelle
Cantabrie, Cantabrie… on a souvent du mal à situer l’endroit sur une carte. Pourtant, cette région du nord de l’Espagne, entre Biscaye et Asturies, est traversée par un itinéraire de Saint-Jacques-de-Compostelle bien connu : le Chemin Côtier. En espagnol Camino Del Norte, il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Au départ du Pays basque, il traverse la Cantabrie, les Asturies et la Galice, en longeant l’Atlantique. Au programme, des paysages magnifiques !
Et ce n’est pas tout. La Cantabrie en abrite un second : le Camino Lebaniego. Lui s’enfonce dans les terres, à la conquête des montagnes. Voilà qui fait d’elle la seule région où passent deux chemins de Compostelle classés !
Pour nous, c’est deux fois plus de points d’intérêt. Là encore, c’est la (bonne) surprise. Culture, nature, montagnes, océan… une Cantabrie aux mille et un visages se dévoile. Tant de découvertes surprenantes sont à faire, sur ces chemins ! Bientôt, on apprend que les premières peintures préhistoriques ont été découvertes en Cantabrie. Que le grand Gaudí y a réalisé ses toutes premières œuvres… Et ce n’est qu’un avant-goût, alors en route !
Préparez votre voyage avec nos partenaires- Santillana del Mar, jolie ville médiévale
- Altamira : l’une des plus importantes grottes préhistoriques du monde
- Comillas : du petit village de pêcheurs au fief de l’aristocratie
- El Capricho à Comillas : sur les traces de Gaudí
- Los Picos de Europa : un fabuleux parc national
- Potes et la région de Liébana
- Santo Toribio de Liébana : le plus grand fragment de croix de J.-C.
- Fiche pratique
Texte : Aurélie Michel