Expatriation - L’âge limite du PVT Argentine étendu à 35 ans !
Depuis le 6 juin, l’âge maximal permettant aux Français de solliciter un PVT (Programme « Vacances-Travail ») pour l’Argentine est passé de 30 à 35 ans. La demande peut désormais être déposée jusqu’à la veille de ses 36 ans.
Le PVT est un visa gratuit, qui s’obtient indépendamment de son parcours et de sa situation. Il permet de travailler et de voyager dans le pays pendant un an. La ville de Buenos Aires réserve d’ailleurs le meilleur accueil à ses « pvtistes » en mettant à leur disposition un kit de bienvenue. Ce dernier comprend notamment une carte de transport, une carte SIM, des réductions sur l’hébergement ainsi que sur le transfert entre l’aéroport et le centre-ville.
Pour rappel, seul le Canada étendait jusqu’alors la limite d’âge à 35 ans pour les demandes de PVT. Elle est de 30 ans pour les 12 autres destinations participant au programme ; c'est-à-dire le Japon, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Corée du Sud, la Russie, Hong Kong, le Chili, la Colombie, Taïwan, l’Uruguay, le Mexique, et depuis peu le Brésil.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Ministère argentin des Affaires étrangères
Infos destination : Argentine, Buenos Aires, Patagonie