Aude - Narbo Via : un nouveau musée de l'Antiquité romaine à Narbonne
L’ouverture très attendue du musée Narbo Via de Narbonne aura lieu le 19 mai et le public sera accueilli avec un protocole sanitaire strict.
Ayant pour objectif de faire découvrir la cité antique de Narbo Martius, colonie romaine fondée au 2e s av JC, le musée Narbo Via rassemble dans un nouvel établissement et sur un parcours d’exposition de 2 600 m² l’ensemble du patrimoine romain de la ville de Narbonne, avec une collection de quelque 10 000 pièces. L’expo permanente, ainsi que des expositions temporaires (la première débute en septembre), couvriront l’histoire antique de la ville, depuis la fin de l’Âge du Fer jusqu’au Haut Moyen Âge.
Parmi les temps forts du parcours muséal : un mur monumental composé de près de 800 blocs de pierre, issus pour la plupart des nécropoles romaines, une collection de peintures murales antiques et une riche collection d’objets présentent la cité romaine sous plusieurs aspects aspects : l’espace urbain, ses monuments et sa population, les nécropoles, la maison et son décor, le port et ses activités.
A compter du 19 mai, une jauge de 330 personnes pouvant visiter simultanément le musée sera en place. Des créneaux de visite de 2 heures seront par ailleurs instaurés pour faciliter l’accès au musée. Les réservations en ligne sont disponibles sur le site du musée narbovia.fr. Un petit nombre de visiteurs pourra également rentrer dans le musée sans réservation, en patientant dans la file d’attente.
Les horaires et tarifs sont consultables directement sur le site du musée.
Préparez votre voyage avec nos partenairesInfos destination : Languedoc-Roussillon