Covid-19 - Thaïlande : les îles de Samui, Phangan et Tao rouvertes aux vaccinés
Après Phuket, les îles touristiques de Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao, situées dans le golfe de Thaïlande, ont rouvert leurs portes aux voyageurs vaccinés le 15 juillet.
Plusieurs documents sont exigés pour se rendre en Thaïlande, dont une preuve de vaccination complète, un certificat d’entrée thaïlandais, un test PCR de moins de 72 h, une preuve de réservation dans un hôtel certifié, une réservation dans un vol autorisé pour se rendre à Samui…
Une fois sur place, les voyageurs doivent résider dans un établissement hôtelier certifié « Samui Extra Plus » à Ko Samui pendant les 7 premières nuits de leur séjour, avant ensuite de pouvoir changer d’hôtel pour un établissement certifié « SHA Plus » à Samui pour les 7 autres nuits. Trois tests Covid seront effectués au cours du séjour (si 14 jours sur place)
Pendant les trois premiers jours, les voyageurs auront seulement le droit de quitter la chambre en restant à l’intérieur de l’hôtel.
Les quatre jours suivants, ils pourront visiter Koh Samui aux chemins assignés (sealed route). Il faut attendre le 8e jour pour visiter librement Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao.
Enfin, après 14 jours, les voyageurs pourront partir voyager où bon leur semble en Thaïlande.
La réouverture progressive de la Thaïlande, sans quarantaine stricte, aux touristes internationaux vaccinés devrait se poursuivre jusqu’en octobre 2021.
Ces mesures peuvent être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
L'ensemble des conditions d'entrée est à consulter sur le site d'Action-Visas
Lire notre reportage Ko Samui : une île, un archipel
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Office national du tourisme de Thaïlande
Infos destination : Thaïlande