Covid-19 - Thaïlande : les voyageurs vaccinés dispensés de quarantaine dès le 1er novembre
Dès le 1er novembre 2021, les voyageurs internationaux seront autorisés à entrer en Thaïlande sans aucune exigence de quarantaine s’ils sont entièrement vaccinés et arrivent par avion en provenance de pays à faible risque, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada.
L’exemption de quarantaine à l’arrivée est soumise à 7 conditions :
- Arriver par avion et provenir d’un pays classé « à faible risque », où on a séjourné au moins 21 jours consécutifs avant l’entrée en Thaïlande.
- Disposer d’un certificat de vaccination contre le Covid-19 indiquant un schéma complété à l’aide d’un produit reconnu (AstraZeneca, Moderna, Pfizer, CoronaVac, Covishield, Sinopharm, Sputnik V et l’unidose Johnson & Johnson).
- Avoir un résultat de test PCR négatif réalisé dans les 72 heures avant le départ du pays d’origine.
- Justifier d’une assurance maladie, disposant d’une couverture d’au moins 50 000 US$ pour le Covid-19.
- Avoir une preuve de réservation d’hôtel AQ ou SHA+ (d’au moins une nuit pour attendre le résultat du test effectué à l’arrivée) auprès duquel les frais du test PCR à l’arrivée et d’un kit d’autotest antigénique (ATK) doivent être réglés.
- Les voyageurs doivent télécharger l’application MorChana (App Store | Google Play Store).
- Si le résultat du test à l’arrivée est négatif, les visiteurs peuvent voyager librement en Thailande.
Par ailleurs, le COE (Certificate of Entry) sera remplacé par le Thailand Pass. Pour l’obtenir, les voyageurs devront remplir en ligne le formulaire de santé T8 et le formulaire d’immigration TM6, puis télécharger leur certificat de vaccination sur le site du Thailand Pass. Le Département de contrôle des maladies (DDC) vérifiera les certificats et communiquera le pass via un QR code dans les jours suivant l’enregistrement.
Les voyageurs devront présenter ce code QR accompagné du résultat négatif de test PCR délivré 72h avant le départ.
Pour les moins de 12 ans, pas besoin de présenter le certification de vaccination, mais il faut toujours un test PCR de moins de 72 heures avant le vol, et un test PCR à l'arrivée en Thaîlande payé à l'avance. Tous doivent avoir un Thailand Pass.
Pour en savoir plus, consulter le site de l’Autorité du Tourisme en Thaïlande (TAT) - en anglais - et celui d’Action Visas (infos en français).
Il est recommandé de s'y prendre bien à l'avance (au moins 15 jours) pour effectuer l'ensemble des formalités.
Préparez votre voyage avec nos partenairesInfos destination : Bangkok, Thaïlande