Irlande - Partir sur les traces de Bono et U2 à Dublin
A l’occasion de la parution des mémoires du chanteur de U2 Bono (Surrender), l’office du tourisme de Dublin a recensé les lieux qui ont influencé la rockstar à travers Dublin, de la Mount Temple Comprehensive School à Clontarf, où les quatre membres de U2 se sont réunis pour la première fois, jusqu'au magasin de prothèses auditives Bonavox sur North Earl Street, qui a inspiré Paul Hewson – le vrai nom du chanteur - son nom de scène.
Un parcours qu’il est possible de suivre en empruntant le U2 walking trail. à travers les rues de la capitale irlandaise. La balade urbaine passe notamment par les Hanover Quay Studios, où U2 a enregistré pendant plus de 20 ans et dont le bâtiment est décoré de graffitis à la gloire du groupe, ainsi que ceux de Windmill Lane.
Parmi les autres lieux cultes : le Clarence Hotel sur Wellington Quay qui appartient maintenant à Bono and the Edge, ainsi que des lieux de tournage des clips de U2 : Fitzwilliam Square (The Sweetest Thing) ou Sandymount Strand dans la baie de Dublin Pride (In the Name of Love).
Autre étape incontournable : le Little Museum of Dublin où l’expo « U2 : Made in Dublin » présente des souvenirs et des objets cultes liés au groupe.
Lire aussi Dublin, nos coups de coeur
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Office du tourisme d'Irlande
Infos destination : Dublin, Irlande