Oenotourisme - Ouverture de la Cité des Climats et vins de Bourgogne au printemps 2023
Indissociable de ses prestigieux vignobles, la Bourgogne va se doter cette année d’un nouvel établissement consacré à l’histoire, à la culture et au patrimoine viticoles : la Cité des Climats et vins de Bourgogne.
S’étendant sur trois sites distincts représentatifs de la diversité du terroir bourguignon, à Beaune, à Chablis et à Mâcon, la Cité ambitionne de mieux faire connaître la viticulture et les vins de Bourgogne, les climats, les cépages, de partager l'histoire et le patrimoine local et de faire découvrir l’économie du vin.
Histoire, culture, appellations, terroir… Les différents aspects du vin de Bourgogne seront passés au crible de la Cité qui fera découvrir le travail de la vigne, l’art de la vinification, la mosaïque des terroirs, les cépages, la notion de climat, essentielle en Bourgogne et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des ateliers de dégustation permettront de passer de la théorie à la pratique pour une initiation complète.
L’ouverture aura lieu en trois temps :
- Le 25 mars : ouverture de la Cité à Mâcon sur le site de l’actuelle Maison des vins du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne.
- Le 1er avril : ouverture à Chablis sur le site historique du Cellier du Petit Pontigny.
- Le 13 mai : ouverture à Beaune dans un nouveau quartier, à proximité du Palais des Congrès.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Cité des Vins de Bourgogne
Infos destination : Bourgogne