New York - Le cronut, nouvelle folie gastronomique
Connaissez-vous le cronut ? C’est la dernière folie sucrée new-yorkaise que l’on doit à Dominique Ansel, jeune pâtissier picard expatrié à New-York.
Fusion entre le croissant français et le donut américain, cette viennoiserie hybride se vend, sans mauvais jeu de mot, comme des petits pains…
Chaque jour au n°189 Spring St, devant la vitrine de la désormais réputée bakery, s’agglutine une foule en mal de ce petit croissant rond, fourré de crème et frit. Le succès est tel qu’il a fallu fixer une limite de deux cronuts par personne. Des petits malins avaient en effet lancé un marché noir de cette pâtisserie sur Ebay, à des prix astronomiques ! Découvrez sur notre forum, un moyen de se les procurer sans faire la queue.
En France cependant, pas l’ombre d’un cronut ; Dominique Ansel est un passionné qui prône la qualité et ne compte pas, pour l’instant, se lancer dans une grande aventure commerciale. Ouf, on va pouvoir garder la ligne… ou s’envoler pour New-York ! En voilà un (nouveau) bon prétexte.
Plus d'infos sur le net :
Dominique Ansel
Infos destination : New York