Tout d’abord, concernant les réponses de la hotline… pour gérer les
mails, tout comme le tchat, les hotlineurs ont ce qu’on appelle un
logiciel de KB…
c’est une interface avec des réponses toutes prêtes, mises à jour, et personnalisées en un clic avec les coordonnées du client.
D’où l’incohérence de la réponse mail "s nous contactez au sujet de la facturation de vos appels vers Cuba.
Je porte à votre connaissance que tous les numéro commençant par 00535, 00537264 et 0053775 ne sont pas inclus dans la gratuité"
les gens payés pour répondre aux mails ont des objectifs quantitatifs
bien sûr ! et ils ne vont pas faire d’exception si vous êtes le 200ème
du mois à poser le même genre de question… CUBA ou BUCAREST, pour eux
ça ne change rien à rien.
Concernant les données auxquelles ils ont accès, c’est tout simplement
un site intranet qui leur sert de support, ils ont accès à toutes les
informations officielles de Free, y compris et surtout les arguments
commerciaux, dont l’ensemble des destinations en illimité.
Je suis un peu surpris par l’émergence d’opinions politiques dans ce débat…
Je crois qu’il y a un peu trop de parano dans l’air, mais c’est bon, ça donne plus de relief à la conversation !!!
Je ne suis pas entièrement d’accord sur le fait de dire que le
gouvernement cubain à son oreille spécialement partout, que toutes les
correspondances sont épluchées, etc… etc… si vous saviez comment ça
se passe en France !!! les renseignements généraux ont tous les droits
pour observer n’importe qui, ainsi que l’ensemble de son cercle
relationnel… le pire, c’est que tout cela peut être fiché pour de très
longues années sans qu’on le sache.
Alors oui, tous les états ont une sécurité intérieure, y compris CUBA,
de plus, le dirigeant de Free a la réputation qui lui colle à la peau
d’être un socialiste !
Il y a eu des accords commerciaux officiels ou officieux entre Free et
un bureau du ministère des télécommunications cubaines, tout simplement !
ça va vraiment être dur de vous y faire ! c’est gratuit, point à la ligne.
C’est sur le site de Free, si ça c’est pas suffisant…
vous croyez vraiment que Free investirait des millions dans une campagne
de communication télévisuelle, si c’est pour apporter ensuite des
informations approximatives sur son site ?
pour les plus incrédules, rappel de l’article du code du commerce sur la publicité mensongère :
<em>Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité</em>
<em>comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications</em>
<em>ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur,</em>
<em>lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments</em>
<em>ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles,</em>
<em>teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode</em>
<em>et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente</em>
<em>de biens ou services qui font l’objet de la publicité, conditions</em>
<em>de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de</em>
<em>leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la</em>
<em>prestation de services, portée des engagements pris par l’annonceur,</em>
<em>identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs,</em>
<em>des promoteurs ou des prestataires.</em>