Téléphoner à Cuba avec Free

Forum Cuba

Oui, j’ai eu le même doute que toi Guantanamero. Seul FREE pourrait le lever.

Car si vous prenez la liste des pays pour envoi d’argent chez Western-union, vous y trouverez CUBA. Mais il s’agit de la base américaine de Guantanamo !

Pour celles qui ont un fiançé GI’s, ou un frère derrière les barreaux…

En tout cas belle discussion animée. Vivement l’épilogue.

en réponse à Revenant, en effet, si un hotlineur de Free dans sa réponse mail a su citer les préfixes de numéros de mobiles non inclus dans la gratuité, il s’agit bien d’une preuve que la base intranet de Free est à jour.

Puisque le freenaute à qui il répond n’a pas appelé de numéro de mobile, comment la hotline aurait pu connaître les préfixes des numéros de mobile non compris dans l’offre illimitée ?

ils ont cette information dans leur base relation clients.

Donc c’est une offre qui tient la route, je le répète !

il manque juste des petits ajustements techniques pour évacuer ces appels de l’historique de consommation. Et je pense comme le disait un autre freenaute, que cela est dû au fait que nous sommes dans un mois déjà en cours, et qu’avant le 10, il y avait quand même des appels à facturer vers CUBA, car payant avant cette date…

Le fait de paramétrer le système relevant l’historique des appels avec CUBA = gratuit, aurait tout simplement squizzé les premiers appels à facturer qui datent d’avant la gratuité, mais qui sont sur le même mois de facturation.

Au lieu de douter, profitez en, car si fidèle s’en mêle, il va fous mettre à tous une grosse fessée et vous priver de téléphone gratuit pendant un petit bout de temps…

… et pour rajouter un peu plus de kérosène, depuis que le SAV de Free est encombré d’appels pour ce problème, ils auraient dû avoir une note de service pour infirmer cette “gratuité”. Hors, la réponse continue, toujours la même, “oui, vous bénéficiez de la gratuité sur les fixes de cette destination”.

Une “gourde”, aussi grande soit elle, est vide vidée !

Ce n’est pas que je n’en reviens pas, car je pense comme toi. J’y crois, mais reste prudent. De toute façon, gratuit ou pas, on ne va pas se pendre au téléphone.

Une “gourde”, aussi grande soit elle, est vite vidée !

hola ! j’ai appelé la veille à CUBA des copines, plusieurs heures, et mon historique reste parfaitement vierge…

il n’y a pas de gourde, juste des purs routards trop habitués à se méfier de tout et à s’endormir l’oeil ouvert…

Revenant en tout cas ne fait pas partie de la bande des sceptiques et d’ici quelque jour, quand tout le monde recevra sa facture à 29,99 et pas un centime de plus, je crois que beaucoup de routards vont raser les murs et se faire discret sur ce forum… mais bon, soyez tranquilles les sceptiques, on n’a pas prévu encore de faire un bêtisier du forum de CUBA… votre réputation est peu en danger…

Y’a juste ViajeCuba qui s’est un peu trop mouillé avec son mojito !
le premier septembre, quand tous les freeleux auront reçus leur facture de téléphone à ZERO, on va tous aller chez ViajeCuba se faire rincer pour fêter ça…

ça déboussole un peu tout le monde cette histoire de gratuité, c’est dur à croire, surtout pour tous ceux qui payaient chaque mois entre 200 et 300 euros de téléphone. Avec toutes ces économies, vous allez pouvoir voler plus souvent vers l’île enchantée…

en tout cas un GRAND MERCI à Free !!!

de toute façon, la gratuité de beaucoup de choses devrait ainsi se démocratiser, on ne devrait consommer que les choses vraiment innovantes… il faudrait que les budgets de recherche et d’innovation se développent davantage.

Rendre seulement les innovations payantes permettrait de ranger au tiroir beaucoup de choses désuètes…

heh

qui a déjà essayé le service SIP de free depuis CUBA ?
en disposant d’une connexion wifi dans un hôtel, cela permettrait de téléphoner gratuitement vers les numéros de tél fixe en France.

En ce qui me concerne, je ne pourrai essayer qu’en octobre…
il y a t il des freenautes qui vont bientôt à CUBA pour tester ?

salut a tous

non je ne connais pas SIP. mais à partir de quoi ?? UN ORDI?UN PORTABLE?

UN FIXE ?explique nous !!!

No stress,

J’ai téléphoné moi aussi hier, pour environ une heure au total, la
consommation apparait sur mon historique juste depuis 14h…

j’ai appelé le service client pour avoir une réponse… à comparer avec les autres…

le service client a bien vérifié que la validation de mes CGV étaient bonnes, il a ensuite observé le détail de ma conso, pour me dire qu’il y avait bien un problème, et qu’il faisant remonter l’information.

un grand classique du service client… il faut appeler 1000 fois pour qu’une info remonte pour de vrai… car leur travail en premier c’est de traiter les appels récurrents et basiques… qui correspondent à 90% de la relation client.

Le conseil du Hotlineur a été de NE PLUS TÉLÉPHONER jusqu’à ce que ce pb soit solutionné.

Pour complément de réponse, il m’informe que c’est CUBA qui leur a facturé ces appels, contrairement aux conventions commerciales établies entre eux.

Communication de façade, comme n’importe quelle service client.
Le pb est encore trop frais, laissons donc un peu de temps pour que ce micmac soit résolu…

et en attendant, je vais devoir suivre le conseil de la hotline, je n’ai pas envie d’être facturée trop !

le SIP est un protocole standard de communication propre aux échanges multimédias…

il s’oppose à celui utilisé par Skype qui en est propriétaire…
Skype n’est soit disant pas utilisable sur CUBA.

Grâce au SIP free, après avoir activé ce service dans votre interface d’utilisation, vous pouvez passer des appels depuis n’importe où dans la monde, gratuitement vers les tels fixe français.

Il suffit d’un programme qui s’appelle Xlite pour PC MAC, Linux ou bien Sipinside etc…

et d’une connexion internet !

vous installez ce programme sur votre PC portable, votre MAC, ou sur votre smartphone (iphone compris)

lien application iphone

lien prog PC / MAC / LINUX

possibilité d’être appelé gratuitement donc depuis CUBA, pour la personne qui possède un accès internet et un ordinateur… (et votre code SIP, indépendant de l’interface de gestion Free, cette personne ne pourra appeler aucun numéro payant avec ce code, mesure prise par Free suite au piratage en série de nombreux comptes)

à vous pour les essais en direct depuis CUBA…

bonjour à tous

juridiquement les captures d’écran ne sont pas valables,
je vous conseille de prendre une capture vidéo d’écran à l’aide d’un logiciel gratuit.

voici un exemple

catpure site Free + quotidiens

il est clair que Free n’assume pas ses responsabilités en informant que c’est CUBA qui leur a facturé ces appels, pour justifier la facturation prochaine à ses clients.

Si c’est gratuit, c’est gratuit, si c’est payant, c’est payant, il suffit juste de le savoir.

tous à vos captures vidéos… j’ai l’impression que nous allons tous être facturés…

Etant marié à une cubaine, j’ai moi aussi sauté sur mon fauteuil en voyant l’offre de gratuité vers cuba !!! rien n’étant jamais gratuit à cuba, au contraire !

En fouillant l’offre de près et même de très près, la gratuité téléphonique ne peut passer que par l’utilisation d’internet qui n’est toujours pas en cours à cuba.

Donc à moins d’avoir de la famille dans la base américaine de guantanamo, je vous déconseille de vous précipiter pour changer d’opérateur car il apparait que c’est la seule zone concrenée !!!

La publicité de free est donc une arnaque mais légale et sans recours puisque Guantanamo est bien situé à Cuba

En vous souhaitant bonne facturation !!

J’ai revisité le site FREE.fr et ses fameuses 103 destinations, je dirais plutot 102,5 après litige cubain.

CUBA apparait dans les pays en illimité et GUANTANAMO apparait en zone 6, donc à 0.99 €/mn. C’est incompréhensible, quelle explication on donne chez french-kiss ?

Quant au SIP et autres merveilleuses technologies informatique du monde moderne, pour Cuba c’est à oublier. Au bled je connais personne qui est connecté à internet. Des cubains graveurs et copieurs j’en connais mais surfeurs non. Hormis les cyber-café des lieux tourisitiques, qui sont accessibles aux cubains depuis la grande révolution culturelle de Raoul. En chavito je suppose ?
Donc même si tu arrives à installer ton logiciel sur une bécane, il faudra que le cubain paie l’accès.

Chez l’hermano, on arrive déjà pas à avoir de la flotte tous les jours.

Alors internet j’ose même pas y penser…

Il y’ a eu un précèdent chez Free, cette année même, avec des appels soit disant gratuit vers les fixes du Maroc, mais qui se limitait finalement à un seul opérateur une fois qu’on avait lu les lignes du contrat qui ont besoin d’un loupe pour être déchiffrer… Les gens ont payé ou, ont eu des gestes commerciaux par la suite…
Bon, je crois qu’il n’y a qu’une seul opérateur à Cuba ( si je me trompe, corrigez moi), donc le problème de viendra pas de là, mais Free n’a eu aucune 'indulgence" pour les personnes qui n’avaient pas compris ou mal lu. Je pense que si le problème persiste, à savoir, devoir payer nos facture, le fait d’être groupé serait un plus. Si Jamais cela intéresse quelqu’un, contactez moi par mp, que l’on tente de coordonner nos actions.

CherEs victimes de free,

Comme d’habitude les operateurs de télephonie et internet pensent pouvoir berner leurs utilisateurs;

J’ai cru pouvoir appeler Cuba gratuitement, le conseiller de la hotline de free m’ayant assuré que tous mes appels seraient gratuits 24 heures apres avoir validé la nouvelle grille tarifaire.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque par mesure de précaution, je décidais de vérifier ma consommation.

Tous mes appels avaient été facturés. Il s’agit de 200 euros.

Je vous propose de nous unir et d’engager une procédure contre FREE, rapidement et d’obtenir le remboursement de tous ces appels illicitement facturés, Free ayant profité de notre bonne foi afin de nous escroquer sans aucun scrupule;

Les personnes intéressées peuvent me contacter.

L’action judiciaire est viable.

bonsoir,

moi je suis totalement partant !
mais les actions groupées en France sont elles permises ?

commençons par rédiger une lettre groupée au service réclamation de free, il suffira de citer dans le courrier tous les identifiants des utilisateurs qui ont le même souci, et de réclamer le remboursement immédiat et la suppression bien entendu de CUBA de la liste figurant sur leur portail, tant que le pb n’est pas réglé.

Et bien sûr, si le 1er, date de facturation, ces consommations sont effectivement facturées, il faut se retourner contre Free.

Une simple LRAR au tribunal d’Instance suffit.

En général les FAI essayent d’éviter les affrontements avec les clients et finissent pas trouver une solution.

je t’envoie en pv mon identifiant free et mon nom et prénom… à ajouter sur la lettre de réclamation

je suis aussi des votres car j’ai le mème pb,la facturation de juillet 250euros

j’ai peur de recevoir celle d’aout!!!

… Oui, les appels vers les fixes à Cuba sont gratuits. Cependant, il semblerait qu’il y ait un problème dans leur base de données qui donne les numéro de fixe comme des numéros de portable.

Il serait bien, pour ceux qui sont chez Free, de mettre ici les 4 premiers chiffres après le 00.53 des numéros appelés.

Je rappelle, préfixes des mobiles :
52.XXX…
53.XXX…
58.XXX…
775.XXX…

Moi, il s’agit de 2 numéros à la Havane :
7.866… et
7.863…
A suivre pour la liste

+53 7861

facturé !

as tu eu des remontés d’infos de la hotline ? à chaque appel = une réponse différente !

ils n’ont absolument aucune info concrète à communiquer…

et unoscorpion… tu as appelé aussi en juillet ? depuis quand as tu vu CUBA inclus dans les destinations gratuites ?

je pense que c’est viajeCuba qui a raison… on va tous se faire avoir, et le tribunal, on ira même pas

Bon moi je pense que nous devons arreter d’appeler tant que la situation ne s’est pas elucidee pour qu’on ne puisse pas nous invoquer la mauvaise foi si jamais nous tentons une action en justice pour au moins nous faire rembourser les appels passes jusqu’a present.

Mais je pense qu’avec les differentes reponses recues de la hotline, le maintien de l’offre sur leur site internet etc, c’est mort pour free il vont devoir nous rembourser tant qu’on ne baisse pas les bras et qu’on va jusqu’au bout. Il y a des associations comme que choisir qui se ferons un plaisir de nous aider et on passera l’info sur 20 minutes et on denoncera l’arnaque partout ou l’on pourra etc etc etc. Ils gagnerons plus a s’excuser et a nous rembourser. Contrairement au cas du maroc il y a un seul operateur a cuba et l’offre sur le site ne comporte pas de petit 1 ou d’asterisque qui renvoie vers des petites lettres. S’il nous facturent et ne nous remboursent pas il s’agira vraiment d’un cas de publicité mensongere et on gagnera l’affaire d’autant plus que la hotline continue de confirmer que c’est gratuit vers les fixes sauf ces 3 prefixes fameux.

Pour ma part j’ai appele des portables pour lesquelles je ne reclame rien puis des fixes +53 33 2…

Ne baissons pas les bras au pire on montera une asso qu’on appelera “Free Cuba now!” lol (sans double sens stp) et voila, on pourra reclamer cette fois pour les appels et une autre fois pour autre chose qui concerne le mot Freedom! Lol

Bref, ne m’oubliez surtout pas pour la lettre groupee, qui coordonne ca? Qui l’envoie je veux dire et quelles sont les infos que je dois lui envoyer!

Allez animo!Appels Free o Muerte! Venceremos!!!

c’est DANAEL qui regroupe les infos,

envoyez lui votre identifiant + nom prénom + montant d’appels facturés vers lignes fixe de cuba

en pv ! et à moi aussi en copie…

pour ceux qui ne sont pas inscrits au forum, inscrivez vous, ça prend 1 minute…

et communiquez nous ces infos…

l’idéal, c’est qu’on soit plus de 30

bonjour à tous !

pensez aux captures vidéo de l’offre visible sur le site de Free à l’aide d’un logiciel gratuit…

on gravera sur CD et on enverra dans le dossier de réclamation les vidéos

Bonjour je suis dans la meme situation que vous,mais pour manque de temps le premier jour j’ai pu telephoner que 40mts a cuba,mais mon frére a bien profité,nous voulons bien nous joindre a vous.

merci pour les infos …

La personne titulaire de la ligne Free est mon amie qui est avocate. Elle peut faire les démarches auprès de Free puis devant le Juge de Proximité (compte tenu des montants inférieurs au taux de compétence du Tribunal d’insatnce) si tout le monde est ok

C’est par principe.

Les actions de groupe n existent pas en France mais ce n’est pas grave on présentera autant de demandes qu’il y aura de demandeurs, le cas échéant.

Les personnes intéréssés peuvent m’envoyer leurs coordonnées (noms et identifiants free) à mon adresse mail.

On fera d’abord un courrier groupé et si ca ne marche pas on verra.

Si les opérateurs continuent à nous arnaquer c’est parce que personne ne dit jamais rien sauf à la hotline qui repond toujours les même choses.

A bientot

Les numeros facturés sont

0053787 fixe à la Havane

0053779 fixe a cote de Havane

Si ça peut aider…

salut, mes prefixes factures sont des numeros à bayamo et holguin (oriente)

0053…2334
0053…2450

j’en suis à 25 euros par numero…

j’espere qu’on s’en sortira…

votre attention SVP !

pour toute personne qui a passé un appel vers CUBA avec Free (offre dégroupage total) et qui a vu cet appel indiqué comme payant dans son historique
même si cet appel est de moins d’une minute, veuillez s’il vous communiquer votre IDENTIFIANT free et votre NOM COMPLET ainsi que le montant total des appels

communiquez en message privé à la personne chargée de monter le dossier de réclamation appuyé par un avocat :

cliquer sur le lien pour accéder à son profil routard.com

DANAEL

pour ceux qui ne sont pas inscrits sur ce forum, inscrivez vous, ça prend 2 minutes.

Nous vous rappelons que Free communique sur une nouvelle destination incluse dans son offre d’appels illimités : CUBA, mais que les appels jusqu’à aujourd’hui sont tous indiqués payant dans l’historique de consommation !!!
et ceci pour tous les utilisateurs Free dégroupage total

N’oubliez pas, par ailleurs de prendre une capture vidéo de cette offre, voir exemple de spacypulp ci-dessous :

capture + quotidiens du jour

Mon mari est cubain donc nous sommes dans le meme cas lorsqu’on nous a apris ceci on a sauter au plafond valider nos conditions appelé un “gentil” conseillé qui nous a “gentillement” dit qu’on pouvait tel. a notre guise à Cuba et c partit pour 150Euros evidement facturé!!! depuis (ca date d’il y a une bonne semaine) j’appelle TOUS LES JOURS free j’en peux plus de me battre avec ces incompétents!!! et à chaque fois un nouvelle rangaine, vous avez appelé des mobiles, vous n’avez pas utiliser le bon opérateur (surtout qu’il y en a qu’un!!!) bref je m’ennerve et gaspille mon energie avec ces gens là mais on veut recupérer notre argent et surtout appeler notre famille puisque aujourd’hui c ce que propose Free en page d’accueil alors quand on me dit de ne plus appeler jusqu’a nouvel ordre (quand? ils savent pas!!!) ben ca me revolte bien sur je n’appelle plus je n’ai pas les moyens puisqu’on ne sait meme pas si on sera réellement remboursé (comment faire confiance à ces gens là!!!) mais ce n’est pas normal puisque l’offre est bien ecrit noir sur blanc je me joins à vous pour la lettre groupé

A bientôt on se tient au courant!

En regardant mes factures, je constate qu’avant, pour les appels vers les mobiles ou fixes de Cuba, il était inscrit sur le détail de la facture “Cuba” tout simplement. Hors, depuis quelques mois, ils différencient Cuba et Cuba Mobiles.

En feuilletant mes factures, autre constatation bien intéressante :
Un certain mois où j’ai appelé un mobile, il est inscrit sur le détail : “Cuba Mobile”.
Le mois suivant, j’ai appelé uniquement un fixe, il est inscrit “Cuba”.
A nouveau, le mois qui suit, appel vers Mobiles, inscrit “Cuba Mobile”.

J’ai donc la preuve que Free enregistre bien le numéro que j’appelle comme un fixe et non un mobile.

Détails imprimés à joindre au dossier.

Faites de même.

@Revenant,

Merci à toi pour cette observation pertinente qui nous démontre une fois encore l’art de broder du service client de Free…

Concernant le détail des communications, je ne pense pas que ce soit indispensable de les joindre au dossier, pourquoi ? cela concerne la vie privée, maintenant, ce serait un plus, pour ceux donc qui souhaitent ajouter au dossier le détail, nous vous invitons à masquer les derniers chiffres des numéros appelés.

Vous le ferez facilement avec un logiciel de retouche d’image quelconque.

Rappel donc !!!

Pour tous ceux qui ont appelé CUBA, même moins d’une minute, communiquez-nous votre identifiant Free et votre nom complet.

Envoyez en message Privé votre identifiant Free et votre nom complet à DANAEL

Si vous n’êtes pas inscrit au forum, inscrivez vous ça prend 2 min 30.

Si vous souhaitez lui envoyer le détail de vos consommations, il vous confiera son adresse mail en pv.

Nous sommes combien déjà DANAEL à réclamer ?

En fait, moi j’avais appelé Free pour demander si c’était vraiment illimité et pour m’assurer que mes conditions tarifaires étaient à jour, ils ont répondu oui.

Mais une fois que je vois que c’est toujours facturé, je ne les ai pas rappelé pour demander pourquoi, vu que vous tous avez appelé déjà.

Je me demande si on ne doit pas tout d’abord écrire à Free pour réclamer une confirmation écrite de la gratuité vers les fixes ou pas, ce qui me semble étonnant c’est qu’ils continuent à affirmer que c’est gratuit vers les fixes, donc ça me paraît bizarre…si ça tombe ils ont vraiment mis ça en place mais c’est pas encore pris en compte dans la facturation (ils viennent d’affirmer ça au téléphone à un amis), qq’un m’a dit que ça avait été le même bordel en début d’année quand ils ont inclus le maroc en illimité…

donc je continue de garder espoir, pour le remboursement je ne m’en fais pas, je sais qu’on réussira à se faire entendre si on reste unis, mais au fond, je garde espoir qu’ils ait vraiment mis cuba en illimité et que je puisse vraiment appeler ma mère et ma soeur tous les matin!!!

Je pense aussi qu’il faut arrêter de polimiquer sur le gouvernement Cuba, s’ils gardent les sous des appels ou pas, Cuba n’a jamais fait rien de positif pour nous, mais en ce qui concerne ce problème, cuba ne nous a rien promis non plus, notre problème actuelle est avec Free, qui a fait des promesses “explicites” sur le site internet et qui ensuite rentre dans un manque de transparence déconcertant.

Bref, tout ça pour dire qu’il faut peut etre attendre le 1er ou 2 septembre pour voir pour de vrai s’ils vont nous facturer, pour l’instant nous parlons tous de ce fameux historique et non d’une facture officielle…(mais je reste dans le courrier collectif quand même lol)

Et la question qui tue: ça serait illimité depuis quand???

A+

Non, pour l’instant, l’action de Danael est inutile, et c’est pour cela que je ne lui ai toujours rien envoyé.Je le ferai plus tard, directement à l’avocate en question. J’invite donc Danael à me transmettre ses coordonnées (de l’avocate).

Pour l’instant, ce qu’il faut faire, c’est télécharger le document de réclamation sur le site de Free, de le remplir et de l’envoyer en Recommandé avec Accusé de réception. Certes ça va coûter 4,75 € (50 g. en R1 + AR), mais c’est la procédure normale.
En cas de non satisfaction, 2ème action, courrier au Service National Consommateur.
Et enfin, 3ème recours, Le Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques.

Si après le 3ème recours, pas de réponse, l’avocate de Danael pourra entrer en action, et la bonne suite sera entre ses mains.

Respectons le CGV avant tout !

Chrys

Bonsoir,

pour avoir travaillé deux ans au service client de chez Tiscali, aujourd’hui ALICE, je peux vous dire que la seule méthode qui sera efficace, c’est celle de DANAEL, moi j’ai vécu des choses assez spectaculaires auprès de clients vraiment très lésés.

ex : une erreur du système de facturation qui a valu à plus de 800 clients de se faire prélever jusqu’à 1800 euros. (prélevés en euros au lieu d’être prélevés en francs) Et nous devions nous farcir les réclamations des gens qui attendaient des mois le remboursement de la bavure commerciale…

il y a donc les clients inoffensifs qui au pire vont passer leur temps à appeler la hotline pour les insutler… mais qui n’iront jamais plus loin. Ceux là, on les laisse volontiers attendre jusqu’au bout… et même encore on en profite un peu…après tout, un mouton, ça n’a jamais mangé personne…

Et, il y a les gros bêtes qui vont porter plainte à la gendarmerie… et bien je peux vous dire qu’il y avait plusieurs personnes tachées de s’occuper de ces dossiers sensibles en priorité, plaintes gendarmerie et tribunal, et qui avait beaucoup plus de liberté dans leur possibilité d’agir.

DANAEL va tout simplement faire ce qu’on appelle de la communication, si cela ne fonctionne pas, nous pourrons bien sûr passer par lui pour attaquer.
Et je crois que pour être remboursés, car oui, vous allez tous être prélevés… c’est évident ! il faut tout simplement se montrer impitoyables…

aujourd’hui 25 aout 2010 vers 17h00 …

toute reference à la gratuité a disparu.

DONC ARRETEZ DE REVER !

ca devait etre une erreur du site web, les Conditions Generales de Ventes font toujours reference à 0,99c

Quant a raler aupres de free : bon courage à vous

Il y a de ca 6-7 ans,

Télé2 a fait une offre à 44c au lieu des 69 de FT

je l’ai utilisé …

premiere facture : c’etait en fait 1,40Euros …

seule reponse de Télé2 :

la tele-vendeuse s’est trompé : ne vous inquietez pas on l’a virée !

et moi je l’ai eu dans l’os

( j’ai quitté Télé2 )

en tout cas les rumeurs en tre cubano-francais circulent vite !

si l’info passait sur TF1 au journal de 20h

là Free se bougerait et repondrait “désolé on vous rembourse”

les autres actions n’aboutiront que dans 2 ans …

qui bosse chez tf1 ?

ou a secret story, ca pourrait aller … :slight_smile:

GROSSE ARNARQUE DE FREE!!! APPEL ILLIMITE CUBA

J’ai pris la free box il y a 6 jours car il y avait dans leur offre appel illimité vers Cuba. Ma femme étant cubaine, c’était super… Au bout de 5 jours j’ai eu la ligne coupée et plus internet. J’appelle l’assistance free pour savoir qu’est ce qui se passe… Ils me disent que je leur dois 450 € pour les appels vers cuba (fixe à fixe). Je leur ai dis que c’est inclus dans leur offre et ils sortent une histoire à dormir debout que c’est l’opérateur cubain qui facture à free puis me facture.

Aucune importance, j’ai signé avec free et ses appels sont inclus dans mon forfait… A la final, ils ne veulent rien savoir et ils veulent que je paient !!! En attendant, plus de téléphone et d’internet au bout de 5 jours de contrat avec FREE. Je vais demain déposer plainte auprès de la gendarmerie pour escroquerie… Attention avec FREE…

bonjour ce jour 25 aout free a retiré son offre de cuba illimitté de sa page d’accueil. Moi meme qui venait de changer d’opérateur et d’autres amis cubains sommes tres en colere. Voulez vous continuer votre regroupement pour une action commune contre free?
Merci

Mon Dieu, je ne peux même pas respirer!!! Arrivé chez moi j’ouvre internet, et je tombe sur un message de free qui dit que mon accès internet est restreint tant que je ne paie pas la facture de 250 euros…MON DIEU, je ne peux même pas respirer, ils ont effet retiré la gratuité sur le site, il faut que qq’un m’explique vraiment en détail, au dela de la lettre groupée de danael, comment on fait pour porter pleinte pour de vraie et pour que ça soit entendu, je veux dire, pour déclencher une vraie procédure suivie…SVP qq’un sait ça??? Merci!

turbulences stp, j’ai un besoin opressant d’informations là, jusqu’ici je gardais espoir mais là il est évident que nous avons été roulés dans la farine, le pire c’est qu’on a tous appelé le service client de free, et eux mêmes nous ont incités à appeler en illimité, j’ai des amis qui ont changé d’opérateur tellement ils ont affirmé au téléphone que c’était gratuit. On nous a carrément arnaqués.

peux-tu stp me dire ce qu’on doit faire exactement maintenant?

On doit commencer par payer la facture et râler après ou on peut bloquer le prélèvement auprès de la banque? on a le droit de faire ça?

Ensuite, comment on fait pour porter plainte? quelles preuves présenter?

Quelle sera la prochaine étape commune? On envoie la lettre groupée quand?

tu penses que tout ça va nous coûter plus cher que de payer la facture et la fermer?

Il faut prendre un avocat pour tout ça?

Je suis désolée, je pose bcp de questions, mais là je suis dans la phase action, j’ai horreur de l’injustice, même pour 15 euros j’irais jusqu’au bout s’il s’agit d’une injustice, imagine pour 250…

Merci en tout cas pour tout ton engagement et celui de danael

Il vaut mieux d’abord se renseigner totalement, pour connaître tous les tenants et les aboutissants…

et pour tout litige inférieur à 5000 euros, c’est le Tribunal d’instance de la juridiction où a eu lieu le litige, qui est compétent et que vous devrez solliciter.

Théoriquement, une plainte se dépose par recommandé avec A/R adressée au président du tribunal.

Mais je laisse les juristes intervenir de façon plus précise.

Envoyez votre identifiant à DANAEL

Bonsoir,

nous allons premièrement rédiger un dossier de réclamation regroupant au moins 30 personnes… nous attendons encore quelques identifiants de plus.

Une semaine après cette première réclamation, si aucune solution n’est envisagée par Free, nous lui adresserons chacun une mise en demeure.

Si deux semaines après cette mise en demeure, nous n’obtenons toujours rien, nous adresserons individuellement nos plaintes au même tribunal, au même moment, à l’unisson.

DANAEL n’a pas encore communiqué sur la quantité de personnes qui lui ont confié ses identifiants, c’est pourquoi je vous invite à tous à me les communiquer par message PV.

Essayez de regrouper ceux de vos amis, il est important pour le moment de connaître exactement l’identifiant, le nom complet, et le montant total facturé.

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de sortir la trésorerie, je vous invite à bloquer les prélèvements auprès de votre banque.

Mais sachez quand même que Free vous coupera l’accès. Pas de panique, avant que Free vous bloque l’accès, n’oubliez pas d’activer la fonction Free Wifi de votre Freebox, ainsi, vous détiendrez un identifiant et mot de passe qui vous permettra de vous connecter gratuitement un peu partout aux réseaux Free Wifi.

Personnellement, cela fait un an que je fonctionne en connexion Free Wifi, et c’est largement suffisant. Le débit peut même parfois aller jusqu’à 150 ko/seconde.

Nous attendons les retours de DANAEL, et j’appellerai un peu tout le monde ce week end pour commencer à nous fédérer.

Donc, résumons, si vous n’avez pas la trésorerie, que vos fins de mois sont justes dans votre budget, bloquez le prélèvement.

Sachez aussi qu’il faudra prévoir peut être de faire appel aux services d’un avocat, nous demanderons dans ce cas à chacun une participation de 10% de la facture. Ceci nous permettra de ne pas nous tromper dans nos démarches et d’être les plus efficaces possible.

Ok, je suis entièrement d’accord, je t’envoie mes identifiant en message privée aussi, je les ai envoyé à DANAEL.

En ce qui concerne le non paiement de la facture, ils ne vont pas nous le reprocher ensuite en disant que nous nous sommes fait justice nous même et nous facturer des frais divers et variés etc etc etc?

Pour l’instant ils m’ont laissé accès à internet pour quelques jours, mais j’ai l’impression qu’ils ont bloqué mon téléphone, je n’arrive pas à appeler avec, je vous envoie en pessage privé mon numéro de portable aussi.

Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage