Bonsoir,
nous allons premièrement rédiger un dossier de réclamation regroupant au moins 30 personnes… nous attendons encore quelques identifiants de plus.
Une semaine après cette première réclamation, si aucune solution n’est envisagée par Free, nous lui adresserons chacun une mise en demeure.
Si deux semaines après cette mise en demeure, nous n’obtenons toujours rien, nous adresserons individuellement nos plaintes au même tribunal, au même moment, à l’unisson.
DANAEL n’a pas encore communiqué sur la quantité de personnes qui lui ont confié ses identifiants, c’est pourquoi je vous invite à tous à me les communiquer par message PV.
Essayez de regrouper ceux de vos amis, il est important pour le moment de connaître exactement l’identifiant, le nom complet, et le montant total facturé.
Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de sortir la trésorerie, je vous invite à bloquer les prélèvements auprès de votre banque.
Mais sachez quand même que Free vous coupera l’accès. Pas de panique, avant que Free vous bloque l’accès, n’oubliez pas d’activer la fonction Free Wifi de votre Freebox, ainsi, vous détiendrez un identifiant et mot de passe qui vous permettra de vous connecter gratuitement un peu partout aux réseaux Free Wifi.
Personnellement, cela fait un an que je fonctionne en connexion Free Wifi, et c’est largement suffisant. Le débit peut même parfois aller jusqu’à 150 ko/seconde.
Nous attendons les retours de DANAEL, et j’appellerai un peu tout le monde ce week end pour commencer à nous fédérer.
Donc, résumons, si vous n’avez pas la trésorerie, que vos fins de mois sont justes dans votre budget, bloquez le prélèvement.
Sachez aussi qu’il faudra prévoir peut être de faire appel aux services d’un avocat, nous demanderons dans ce cas à chacun une participation de 10% de la facture. Ceci nous permettra de ne pas nous tromper dans nos démarches et d’être les plus efficaces possible.