Téléphoner à Cuba avec Free

Forum Cuba

A toutes les personnes interessées

Je reçois tous les jours de nouveaux identifiants.

L’interet étant d’adresser un seul courrier à Free, je remercie les personnes interessées de m’envoyer leurs identifiants avant mercredi prochain.

Il est vrai que nous n’avions pas fixé de délai.

Et je pense que tout le monde a été débité des sommes dont nous allons demander remboursement.

A bientot

Salut a tous:

Avant de nous faire debiter de notre compte la facture pour les appels gratuits on a fait opposition au prélèvement , et ca y est ils nous ont coupé l’acces a internet et nous demandent de payer sinon c’est le contentieux!!!

ils peuvent m’y envoyer sans problème car moi je vais aussi lancer une procédure!!!

Ce soir je fait trois courriers: un pour UFC que choisir, une pour la repression des fraudes et une pour free evidement.

J’ espere que vous etes encore mobilisé!!!

on va y arriver!!!

moi je ne leur donnerai aucun centime!!!

bonne journée!

bonjour,

oui, notre action se poursuit, et le nombre d’identifiants nous ayant été transmis grossissant chaque jour, nous sommes plus que jamais mobilisés.

La mise en demeure adressée à Free va partir cette semaine.

Reste une dernière mise au point avec notre avocate, je vais lui soumettre l’idée d’envoyer en grand nombre ce courrier de mise en demeure.

Vers le service réclamation de Free et conjointement vers le Siège social.
Une seule lettre risquant de passer à la trappe facilement, je pense que si chacun envoie le même courrier, il aura plus de chance de tomber sur la bonne personne.

Notre première approche sera une ouverture pour une conciliation.

Demande de remboursement intégral de tous les appels vers les fixes de CUBA, de tous les frais ou agios consécutifs aux prélèvements effectués sur les comptes des freenautes, annulation des frais de résiliation pour tous ceux qui ont résilié un autre opérateur spécialement pour profiter de cette offre.

Annulation des frais de résiliation pour tous ceux qui ont quitté Free suite à cet incident, remboursement au prorata du nombre de mois / jours de service coupé.
Remboursement de tous les appels effectués vers le service Client de Free, que ce soit depuis le réseau Free, ou depuis un mobile (éditer les factures mentionnant ces appels)

Demande ensuite, de 6 mois offert pour chaque internaute victime de cette publicité mensongère, ainsi que le crédit de 2 heures de communication gratuites vers CUBA fixe et mobile.

La liste peut être complétée. Sans réponse à ces exigences, nous contraindrons Free à répondre devant la justice et devant la DGCCRF de ses pratiques commerciales abusives…

Nous reprendrons également la communication “presse” et web de la suite des évènements.

Pour le moment, nous laissons une chance à Free de se rattraper et de tenter de guérir son image.

Je serai à la Havane entre le 24 septembre et le 10 octobre, je vais demander une attestation du centre Télécoms cubain selon laquelle la liste de numéros que je vais leur présenter sont tous des lignes de téléphone fixe.

Je vous invite à me communiquer tous les numéros que vous avez appelés pour les ajouter à cette liste.

Merci de me communiquer le numéro dans son intégralité.

Je ne ferai aucun usage de ces informations,

Cordialement,

Cédric S.

Super:

Bonne iniciative, ce une bonne idee de ammener les numeros de telefones a etecsa a la havane pour verification , ( meme si je sais que celui de ma famille sont tous des fixes). J’ y serai a la fin d 'octubre.

Pour de demarches futures, ne hesitez pas a demander de l’aide, on a tout gardé dans une pochete (letres pour free, captures de ecran, conversation avec le service chat, factures, meme le communique de presse est dans la boite). on a deja eu une probleme avec une autre operateur, donc , on ne leur laisserai pas de chances de gagner.

Mobilisons-nous tous, courage !!!

Bonsoir,

il ne s’agit pas simplement d’une vérification, mais d’une attestation de la part d’ ETECSA, qui sera versée à chaque dossier de plainte.

Attention, ce soir, je laisserai un message très important qui concerne tous les plaignants.

J’ai eu au téléphone l’avocate, j’ai donc pris note des premières démarches à effectuer.

RDV à 22h

à tous,

Il a été entendu avec notre avocate, que pour un meilleur impact, notre courrier de réclamation serait adressé de façon individuelle au service client de Free et conjointement au siège social de Free.

ces courriers devront partir le même jour.

• Il contiendra une lettre type de réclamation rédigée par vos soins (nous vous communiquerons la lettre type à recopier)

• joint à ce courrier de réclamation, la mise en demeure de l’avocate rédigé pour votre défense et en votre nom, avec citation de la liste des plaignants (aussi témoins)

Il faudra adresser ce courrier en Recommandé avec Avis de réception au service client de Free et au siège social.
Nous vous communiquerons les adresses dans un prochain post.

IMPORTANT ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

afin que notre avocate effectue pour vous le courrier de mise en demeure (que je vous transmettrai par voie numérique) il est indispensable de lui donner votre autorisation écrite (par mail)

TOUS LES PLAIGNANTS SONT CONCERNÉS PAR CETTE DÉMARCHE
ceux qui ne donnent pas cette autorisation ne pourront compter que sur la lettre type proposée par l’avocate (impact plus faible)

adresse d’envoi de votre autorisation :

karinekaty@hotmail.com

Mail à rédiger précisément sous la forme suivante :

Sujet : votre identifiant free - Mandat pour assistance juridique auprès de la société Free -

Votre nom Prénom Ville/Date
identifiant Free
téléphone mobile
téléphone fixe
adresse courriel

Maître,

Je soussigné, Monsieur (ou Madame) … (Nom),

Par la présente, je vous donne mandat pour effectuer une réclamation commerciale en mon nom auprès de Free sous forme de mise en demeure.
Il a été préétabli que votre prestation serait gracieuse, et que si je désire me porter partie civile, nous validerons ensemble une convention d’honoraires de sorte que Free règle les frais et dépens.

J’ai été victime d’une escroquerie de la part de ce fournisseur d’accès pour un montant s’élevant à XXXXX concernant mes appels vers des téléphones Fixe à CUBA, alors que ceux ci étaient annoncés comme étant gratuits

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information

je vous prie de recevoir, Maître, mes respectueuses salutations.

Voila, mail effectué et envoyé. Je vous invite à tous faire de même, restons groupés et les choses bougeront.

Merci à Turbulences pour son activisme :slight_smile:

bonsoir à tous

Merci turbulence pour tout ce que vous faites,moi aussi j’ai envoyé ce mail.

Ce forum est génial pour cette communauté qui tente à aider certains ,perdus

dans ce dédale de tarif accrocheur ,mais qui à la fin du compte représente un

très gros budget,encore une fois merci et bon courage.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/trebuche-gratuits-lourdement-sujet_95165_1.htm

peu d’espoir, je le crains

Il a été entendu avec
notre avocate, que pour un meilleur impact, notre courrier de
réclamation serait adressé de façon individuelle **au service client de Free et conjointement au siège social de Free.**ces courriers devront partir le même jour.- Il contiendra une lettre type de réclamation rédigée par vos soins (nous vous communiquerons la lettre type à recopier) - joint à ce courrier de réclamation, la mise en demeure de l’avocate rédigé pour votre défense et en votre nom, avec citation de la liste des plaignants (aussi témoins)Il faudra adresser ce courrier en Recommandé avec Avis de réception au service client de Free et au siège social.Nous vous communiquerons les adresses dans un prochain post.IMPORTANT ! ! ! ! ! ! ! ! ! !afin
que notre avocate effectue pour vous le courrier de mise en demeure
(que je vous transmettrai par voie numérique) il est indispensable de
lui donner votre autorisation écrite (par mail)

TOUS LES PLAIGNANTS SONT CONCERNÉS PAR CETTE DÉMARCHEceux
qui ne donnent pas cette autorisation ne pourront compter que sur la
lettre type proposée par l’avocate (impact plus faible)adresse d’envoi de votre autorisation : karinekaty@hotmail.com

Mail à rédiger précisément sous la forme suivante :Sujet : votre identifiant free - Mandat pour assistance juridique auprès de la société Free -

Votre nom Prénom Ville/Date
identifiant Free

téléphone mobile
téléphone fixe
adresse courriel

Maître,

Je soussigné, Monsieur (ou Madame) … (Nom), Par la présente, je
vous donne mandat pour effectuer une réclamation commerciale en mon nom
auprès de Free sous forme de mise en demeure.Il a été préétabli que
votre prestation serait gracieuse, et que si je désire me porter partie
civile, nous validerons ensemble une convention d’honoraires de sorte
que Free règle les frais et dépens.

J’ai été victime d’une
escroquerie de la part de ce fournisseur d’accès pour un montant
s’élevant à XXXXX concernant mes appels vers des téléphones Fixe à CUBA,
alors que ceux ci étaient annoncés comme étant gratuits

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information

je vous prie de recevoir, Maître, mes respectueuses salutations

coucou!

ça y est mail envoyé!!

merci à tout ceux qui oeuvrent pour nous!!

bonne soirée!

email transmis ce jour, avec copie page d’accueil FREE proposant les appels sur fixes inclus sur CUBA, la copie des conversations Tchat FREE Assistance me confirmant la gratuité des appels et la copie de reponse du courrier FREE m’affirmant le contraire.

Comment FREE va pouvoir se justifier l’erreur de l’offre proposée aux vues des preuves .

Bonne soirée

le sujet a été fermé sur le forum ou il se trouvait… dont acte !

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/trebuche-gratuits-lourdement-sujet_95165_2.htm

bonsoir,

j’ai une bonne nouvelle pour vous, je viens d’organiser un duplex en direct de CUBA pour le 27 septembre, avec la radio le Moov pour aborder ce problème.

J’ai dit que je n’allais pas citer le FAI en question, mais je laisserai assez d’indices pour que les gens comprennent de qui il s’agit.

Ce sera donc le lundi 27 septembre entre 18h et 20h sur le Moov.
Pour ceux qui ne captent pas le Moov dans leur ville, vous pourrez écouter l’émission sur lemoov.fr

le bouche à oreille continue :

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/trebuche-gratuits-lourdement-sujet_20191_1.htm#t477759

Salut,

Turbulences sur le Mouv’, ça sonne bien.

Bravo l’ami.

A+

Aristippe

Personnellement vers 15h j’ai recu un mail
de free m’annoncant qu’a titre exceptionnel
les coms vers cuba me seraient remboursées sous
quelques semaines …

bonsoir,

merci Aristippe, ça fait hyper plaisir, un compliment écrit avec une si jolie plume.

En fait, je corrige c’est pas le moov, mais Le Mouv’

l’adresse du site de la radio :

lemouv.fr

l’intervention est entre 18h et 20h françaises… mais c’est pas 2 heures ! je pense que ce sera que 5 min, mais c’est toujours bon à prendre.

Je dois rappeler lundi après-midi pour parfaire tout ça.
Je vais leur proposer un petit éditorial d’émission, histoire de trainer un peu plus de temps sur les ondes.

Je vais aussi essayer de contacter mon ancien voisin qui est animateur sur RTL2…

n’oubliez pas le mail à l’avocate (cf précédents posts)

à très vite,

Cédric !

peut être que le buzz autour de cette histoire a fait bouger les choses ?

le service client de Free, dirigé par une dame charmante, lit-il notre forum ?

bonjour,

tant qu’aucun remboursement n’est reçu, il n’y aura aucun retour en arrière, de plus, nous exigeons une compensation commerciale, et le remboursement des appels effectués vers le service client.

Le remboursement doit être effectué immédiatement, et non pas sous quelques semaines.

Je rappelle à tous que plusieurs familles sont aujourd’hui sans téléphone et sans internet, un préjudice comme celui ci ne peut en aucun cas être réparé sans compensation commerciale.

bonjour, pour ma part j’ai fait la mauvaise expérience avec free début aout 2010

et j’étais chez SFR qui eu on la minute a 70 cts et je suis parti pour free car il y avait la pub que c’était en illimité je me le suis fais certifié quand j’ai fait l’inscription et on m’a bien dit que oui pas de probleme sur tout le pays de fixe à fixe mon mari aussitot a tel sa famille et surprise au bout de 3 jours quand je suis aller sur le compte free il y avait deja 150 € de communications vers cuba .

quand j’ai tel ils m’ont dit que la mise a jour n’avait pas ete faite et toute la ren gaine habituelle, la je galère pour partir de chez eux et biensur je ne payerais pas le scommunications !

SI QUELQU4UN A EU LA MEME EXPERIENCE QUE MOI ME CONTACTER

UNE GROSSE ARNAQUE

j’ai enfin pris le temps de lire les messages je me joint à vous car plein le Q ! de se faire arnaquer par des abrutis pour en plus s’en mettre pleins les poches avec notre frics on a 2 gamins et en ce moment comme tout le monde les temps sont très difficiles ca fait quasi 1 mois que je n’ai plus le tel car pas evident de revenir avec mon ancien operateur car faut savoir il y a en gros 3 semaines d’attente pour réactiver une ligne résilier enfin je vais suivre ca de pret

merci pour turbulences

Il serait possible de poser mille sujets, sur mille forums…

mais c’est absolument inutile, nous le ferons une fois les décision de justice prononcées, ce sera beaucoup plus utile.

Bonjour

Je viens également d’écrire à l’avocate pour me joindre à votre action puisque je suis aussi victime de cette arnaque.

Une amie m’a dit que quelqu’un partait à Cuba et que cette personne souhaitait récupérer les N° de tél contactés à Cuba pour prouver que ce sont des fixes.

A qui dois-je envoyer les miens ? Est-ce vous Turbulences ?

Merci

bonsoir à tous !

je viens de faire une première intervention radio à l’instant au sujet de notre cher ami Free…

c’était sur la radio Le Mouv… (groupe france radio)

j’interviendrai de nouveau lundi prochain depuis CUBA. à 19h fr

j’ai bien vidé (notre) sac… j’ai parlé de tout, y compris des menaces qu’a reçues le gars qui a balancé le message sur un forum informatique, et de la réponse officielle de free (désinformation) sur ce même forum…

au départ, je ne devais pas citer le nom du FAI, mais j’étais tellement énervé qu’il est sorti de ma bouche tout seul.

à bientôt…

Cédric

Cedric

J’ai du nouveau.

Cet après midi Mon amie a reçu un appel de Free, suite à sa réclamation lui confirmant qu’elle serait remboursée du montant prélevé.

Elle l’a informé de la’ction menée par les personnes victimes de la fausse infoemtion diffusée par Free, son interlocuteur lui a affirme que toutes les personnes qui ont adréssé un courrier deréclamation serait remboursé sur les appels d’aout.

Quant aux mandats ils arrivent tous les jours par mail, raison pour laquelles la mise en demeure n’a pas ete envoyée.Compte tenu de la nouvelles position de Free il est important que toutes les personnes fassent la réclamation.

Danael

parfait,

il va falloir fêter cela alors !

Bravo à tous pour votre ardeur !

résultat : on attend tranquillement le remboursement, et lorsque tout le monde sera remboursé, nous écrirons un communiqué de presse que nous diffuserons dans les mêmes circuits… j’interviendrai de nouveau radio le Mouv pour dire que Free a remboursé tout le monde.

merci à toi DANAEL et à ton amie !

merci à tout le monde

à tous, pour faire votre courrier de réclamation FREE,

1 connectez vous sur votre interface de gestion Freebox

2 allez dans la rubrique Mon assistance

3 cliquez sur Formulaire de demande de remboursement

4 tout en bas, sélectionnez :

En cas d’erreur ou pour toute autre requête sur la facturation de l’abonnement :

5 imprimez le formulaire ou recopiez le à la main si vous n’avez pas d’imprimante

6

• exigez le remboursement complet de toutes vos communications vers les fixe de CUBA

• demandez le remboursement de vos appels vers le service client Free concernant ce pb

• demandez le remboursement des frais bancaires conséquents à ce pb

• demandez en compensation du préjudice subi 6 mois de forfait offerts ainsi qu’un avoir correspondant à 120 minutes de communication vers CUBA.

RAPPEL ! ce n’est que si tout le monde demande la même chose que nous l’obtiendrons !

de toute façon, ils vont vous rembourser au moins les communications, c’est confirmé.

mais s’ils veulent réparer leur image (tiennent ils à leur image ?) alors ils doivent vous faire un geste commercial.

envoyez ce formulaire par courrier simple avec un timbre tarif lent, et demandez le remboursement du timbre.

pour écouter mon intervention,

cliquez sur le lien ci dessous…

podcast de l’émission

j’interviens à partir de la 33 ème minute (pour ne pas que vous ayez à tout écouter ! )

podcast émission

Bon ça fait un bail que je ne réponds plus sur le forum, mais je suis toute l’évolution de nos échanges de très près.

Moi j’avais fait le courrier de réclamation dès le jour où ils ont demandé de payer la facture par anticipation, j’avais payé, donc je n’ai pas eu le service coupé ni des pénalités bancaires.

J’ai juste demandé le remboursement de mes communications, je ne veux pas autre chose, ni indemnité ni rien, je ne voulais pas qu’ils me volent mon argent alors qu’ils en ont plus que moi, c’est tout.

Aujourd’hui ils m’ont écrit ok, ils vont faire une sorte d’avoir à valoir sur la facture du mois suivant. Personnellement ça me va, puisque de toutes manières je dépense bcp tous les mois en appels vers Cuba…ce qui était inadmissible au mois d’août c’est qu’ils nous encouragent tellement à continuer les appels et qu’après ils fassent comme si de rien n’était.

Donc finalement tout est bien qui finit bien, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, faites le courrier de réclamation et basta.

J’attends maintenant qu’ils soldent le fameux avoir sur la ou les factures suivantes, et ensuite, je résilie chez eux et je passe chez neuf, où les communications vers Cuba sont à 0,70 euros, ça fait -30% quand meme!!! en plus ils remboursent les éventuels frais de résiliation!

Donc bien fait pour leur gueule, je partirai de chez eux quand meme!!!

Bon courage à tous, on a eu raison de faire tout ce bruit, j’en suis sûre que c’est ça qui les a fait réagir, sinon ils nous auraient tous baratiné indéfiniment en disant que nous avions rêvé, comme la fameuse dame qui avait répondu ça dans un forum!

Bref!

bonjour à tous

Merci pour le tuyau de neuf télécom 0,70 c’est 30% de gagné,à la minute,calculez sur le mois :y a pas foto.

C’est fait pour moi aussi, demande de remboursement des appels dans le cadre d’une annonce ,si ce site est de confiance "on y va " mais c’est pas le cas .

J’attend donc ces remboursements,sur 440 euros de facture,free peut faire un geste.Je vous tiendrai au courant.

Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour ce résultat et sans cette concentration de freenaute abusé et non respecté,ça va faire tache d’huile.Il faut bien réfléchir avant de promettre la lune…

Biensure,il va s’en dire que je change de FAI dès que je suis remboursé.

Bonne chance à tous…

en l’absence de notre ami Turbulences, actuellement dans ‘‘notre’’ ile favorite, je relance le sujet et pose la question :

qui a été remboursé par Free à ce jour, combien de personnes ont obtenu satisfaction avec un courrier de réclamation amiable (sans mise en demeure juridique ?)

et combien sont toujours dans la m… en ayant écrit ou en n’ayant rien fait (les mails ne comptent pas, seul un vrai courrier aura de la valeur)

vos réponses ???

depuis fin aout exactement le 26, quand je me suis apperçu de l’arnaque, je leurs ai tout renvoyer le matériel avec une lettre comme quoi j’arretais car ça fesait qu’une semaine que j’étais a free depuis ils m’ont toujours pas résilier la ligne chaque fois que je tel ils se renvoyent la balle.je ne sais plus quoi faire ??? pour la facture je ne l’ai pas payé vcar il y avait pas l’approvisionnement suffisant, tant mieux et j’ai fais opposition, car je me doute qu’ils vont me facturer le mois de septembre alors que la résiliation est de fin aout

on a affaire a des" pingas" pour ceux qui connaissent !!! ca me prend la tete

toute cette histoire

bonne chance a vous tous !

face à ce genre de grande entreprise seul un respect des procédures est une obligation :

les lettres simples, les coups de fil a la hot line, aucune valeur juridique

recommandé de résiliation,

recommandé pour la réclamation,

opposition à la banque de même en recommandé avec fin des prèlevements automatiques de ce demandeur…

ils vont, tot ou tard représenter le prelèvement automatique, style jour ou tu reçois ta paye et vont te la piquer, garanti ! car le prèlevement est, sauf confirmation écrite de ta banque, toujours en vigueur !

change de banque ou résouds le problème dans les règles, c’est un conseil d’ami… sinon prépares toi à gérer un problème du style compte vidé !

Bonjour a tous, pourquoi n’essayer vous pas cuballama qui parait simple et surtout vraiment moins cher (0,33), il y a une discussion sur ce sujet sur ce sitece site.

daubas1

Tu peux nous en dire plus sur cuballama à 0,33 s’il te plait.

Bonjour !

Le sujet dont parle daumas1 a été lancé par moi, qui n’ai pas cru bon d’en parler sur ce sujet, spécifique à Free et aux gens qui se groupent et se défendent (bravo !).

bonjour a tous,je ne sais pas combiens d entre vous on eut des nouvelles de free leur proposant de rembourser leurs communications vers cuba???parce que moi en ce qui me concerne je n ai aucune nouvelles bien que j ai envoyé courrier recomandé,formulaire imprimable de reclamation free ,copie de mes communications cela depuis le 10 septembre.

pour les personnes qui sont dans mon cas pensez vous relancer la meme procedure en indiquant bien sur que d autres clients ont été remboursé?

pourriez vous me dire si vous etes nombreux a avoir eut gain de cause??

il serai bien de savoir aussi ou ait la procedure groupé?

continuons a battre le fer tant qu il est chaud car sinon j ai peur que nous finissions aux oubliettes.

Bonjour,

moi j’ai fait partir mon courrier mercredi alors j’attends!!

formulaire de réclamation,copie des appels,conversation avec tchat Free,etc…

Ils m’ont tout coupé!!!

j’ai fait opposition au prélèvement en début de mois!

j’ai demandé l’annulation de ma facture et les remboursements des frais d’opposition!!

voilà!

bonne journée à tous

Sujets suggérés

Services voyage