Green aventure

Forum Le Guide du Routard

Quelqu’un pourrait-il me donner son avis sur Green aventure ?Merci d’avance

Je ne suis parti qu’une seule fois avec Green Aventure, c’était en Mongolie en 2010. Les échanges avant le départ se sont très bien passés, et le voyage était topissime! Donc en ce qui me concerne, je recommande vivement…

Bonjour, je ne recommande pas Green aventure.
Ils ne gèrent rien eux mêmes mais passent pas des intermédiaires et ne contrôlent rien du tout, de plus la gestion de la relation client est d’un grand amateurisme. J’avais booké un voyage avec hotel avion tout compris au départ de la province pour 3 jours sur place (départ au matin et retour le soir), et résultat rien ne correspondait pendant le voyage à ce que j’avais acheté. Moins d’une semaine avant le départ n’ayant toujours rien reçu (horaires de vols, hotel etc), j’ai contacté 3 fois Green Aventure et on m’a baladé invoquant des raisons diverses et variées. J’ai finalement pû avoir les infos sur mon voyage après avoir insisté de nouveau. Résultat : sur 3 jours vendus comme passés dans la ville de destination, il y avait 1 journée passée à voyager puisque je devais passer par Paris (alors que le voyage vendu était au départ de la province)et attendre 3h le vol d’après. Je n’ai reçu aucune excuses, aucun moyen de me faire dédommager, j’ai donc du partir. Sur place, l’hôtel ne correspondait pas à celui qui était vendu dans le package et les options que j’avais prises non plus.
Pour de courts séjours en Europe je vous déconseille de passer par eux, il n’y a aucune plus value, que des emmerdes à la clef, aucune gestion de la relation client, bref des amateurs.

Bonjour carambolesPerso nous revenons d’un week end à Naples avec l’agence green aventures, vraiment sympa à tout point de vue! L’hôtel était très bien situé et aucun souci pour le vol avec air france! Nous fêtions une occasion spéciale et avons même eu droit à une bouteille de champagne! Donc super séjour!
Jean

Tous ces messages font réfléchir… Merci à tous.

Bonjour, nous sommes partis ma femme et moi avec Green aventure récemment, le séjour s’est très bien déroulé de À à Z. L’équipe est très aimable et disponible, le vol s’est déroulé sans encombres et nous avons séjourné dans un hôtel 4* très bien situé avec un personnel très accueillant. En bref, très bon rapport qualité prix, je recommande vivement!

Je déconseille formellement green aventure.

L’offre est simplement horrible.

Ce n’est pas du tout pro!

Vous avez la réservation pour tel hotel il le change pour un moins bien sans votre avis et sans remboursement, ils vous disent que vous aurez des pass pour visite ce qui n’est pas le cas et refuse de rembourser la différence.

Les vols sont toujours à des horaires indécens (départ vers 6h du matin retour vers minuit).

Et surtout ils n’assument rien! j’essaye de les contacter depuis un mois sans aucun retour!

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous sommes tout d’abord navrés que l’hébergement proposé n’ait pu répondre à vos attentes. Nous tentons systématiquement de répondre aux souhaits de chacun lorsque cela nous est possible et dans les délais impartis.

Concernant les horaires des vols proposés dans le cas de courts séjours, nous faisons effectivement notre possible, en fonction de la ville de départ, pour proposer des vols tôt le matin et retour tard dans l’après-midi afin de maximiser le temps passé sur place.

Si l’une des prestations prévues n’avait pas été assurée, n’hésitez bien sûr pas à nous contacter au 09 81 73 40 38.

Bien cordialement

Benjamin Arrouasse
Co-fondateur

Bonjour,Je suis passé par les services de green aventures pour offrir un voyage à Rome à ma mère et ma tante.
Presque 1200€ pour trois jours et deux nuits, aucun repas pris en charge, 3€/jour de frais supplémentaires pour l’hôtel, aucune prise en charge pour aller de l’aéroport à l’hôtel,…
La prochaine fois je réserverai moi même l’avion et l’hôtel pour moitié moins cher.
Je précise que le voyage est en cours.

En conclusion,
Prestation minable.
A fuir comme la peste.

Monsieur,

Nous regrettons que le descriptif communiqué lors de la vente n’ait pu davantage retenir votre attention. Il était effectivement mentionné que seuls les petits-déjeuners étaient inclus et les transferts aéroport/hôtel à la charge des voyageurs. En outre les taxes touristiques de 3 EUR par jour sont systématiquement prises en charge par nos soins.

Enfin, il est également à préciser que ce voyage inclut les vols depuis une ville de province, l’hébergement en hôtel 4 étoiles, deux Roma Pass et deux visites guidées du Vatican, de la Chapelle Sixtine et de la Basilique Saint Pierre.

Nous restons bien sûr à votre disposition au 09 81 73 40 38 pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Benjamin Arrouasse
Co-Fondateur

Bonjour,

Je suis parti au mois de Mars avec Green Aventure en Islande.

Le programme proposé dit “Winter edition” était alléchant et ayant cette mention spéciale hiver, je me dis que les activités proposées seront maintenues.

Tout d’abord nous avons eu les informations de voyages 3 jours avant de partir et après multiples relances…

Pendant le séjour les activités prévues se sont vues annulées les unes après les autres et évidemment les plus intéressantes (observations de baleines, randonnées sur un glacier). Des pseudos activités de visites étaient proposées en contre-partie (avec parfois 5 heures de car dans la journée) et pour les autres, nous devions être remboursés par Green Aventure…

J’attends toujours le remboursement depuis Mi Mars (environs 300€). A chaque fois que j’appelle, on me certifie que le remboursement est parti et que je l’aurai dans un ou deux jours, j’attends toujours.

Alors en plus d’être des menteurs, j’ai des doutes sur les activités proposées. Si il y a 75% de chance que les activités soient annulées, on ne les met pas dans le programme du séjour et on appelle encore moins les activités du séjour “Winter Edition”!!

Nous sommes une dizaine de Français dans ce cas et je pense que nous allons songer à faire une réclamation plus formelle sans tarder.

En ce qui me concerne, je valide GA! on est partis à 10 en février en Islande, et on a pu tout effectuer : rando glacier, grotte de lave, observation des baleines que du bonheur dans des paysages d’un autre monde! pas d’activité annulée, en dépit de la rudesse du climat chez nos amis islandais (bon, n’oublions pas que c’est l’Arctique…)! on s’est même fait la plongée dans la faille tectonique (combinaison aidant)… en plein mois de février…hallucinant. On y retournera pour tester quelques activités plus estivales. on a été logés au 4th Floor de Reykjavik, en plein centre. chambres propres, plutôt modernes, accueil très agréable. Côté green aventure, rien à redire, faut juste pas s’étonner de recevoir les billets une dizaine de jours avant le départ. Une équipe jeune et plutôt très dispo, sympas. Temps d’attente parfois un peu longuet au téléphone en attendant que la bonne personne soit dispo. Côté local, guides très sympas et pros, mais pas très francophones (bien qu’ultra francophiles). Mais le guide local francophone fait le lien.

Bonjour Caramboles,
je reviens d’une semaine de vacances organisées par Greenaventure : une catastrophe ! Leur manque de professionnalisme est incroyable. Nous n’avons eu les informations de vol et les vouchers que 2 jours avant le départ, malgré de multiples relances par téléphone et mail. Les engagements n’ont pas été tenus (vol avec escale à l’aller, 6h pour aller en Toscane !). Après 4 appels téléphoniques et un mail de réclamation, ils n’assument aucune responsabilité et… ont soit-disant perdu tous les mails (comme par hasard) donc ne peuvent faire aucun geste commercial suite à ma réclamation. De toutes façons, les responsables ne sont pas présents et pas joignables, donc personne ne peut faire quoi que ce soit. Pour un prestataire de service dont la valeur ajoutée est justement le service et la tranquillité d’esprit qu’il est supposé nous fournir, c’est le comble !
Sur place, nous découvrons le road book à notre hôtel, et là, surprise : les randonnées proposées ont certainement été repérées plusieurs années auparavant et probablement à une autre saison. Chemins non praticables (en tous cas sans machette pour se créer un passage !), balisage de couleurs différentes en réalité de ce qui est indiqué dans le road book, indications approximatives… Nous nous sommes perdus à plusieurs reprises, alors qu’il est mentionné dans la description du voyage qu’il est « accessible à tous » ! Des copies de carte sont fournies au cas-où, sur lesquelles ne figurent aucune échelle, aucun point cardinal ni numéro des routes. Vous imaginez l’intérêt de la carte, et la galère pour se repérer !!!
Bref, je regrette amèrement d’avoir payé Greenaventure pour un voyage qui m’aurait coûté moins cher et aurait été beaucoup plus agréable si je l’avais organisé moi-même.

Bonjour Thilde78,

Nous regrettons tout d’abord que ce voyage en liberté n’ait pas répondu à vos attentes et que ce mois de juillet correspondant à la très haute saison ait généré des délais de communication supérieurs à la normale.

Sauf erreur de notre part deux plans de vols ont été soumis lors de cette réservation : un premier plan de vol avec deux vols directs (arrivée dans la soirée) et un second plan de vol avec un vol avec escale à l’aller (arrivée en début d’après-midi) et direct au retour.

Nous remonterons bien évidemment vos remarques auprès de notre partenaire local afin que des précisions complémentaires et éventuelles mises à jour soient apportées aux carnets de randonnée fournis par leurs soins.

Nous vous remercions pour ces remarques qui nous permettront sans doute d’améliorer la qualité de ce séjour très prisé par nos voyageurs et restons bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire.

Benjamin
Co-fondateur

Bonjour,

quel intérêt de donner un numéro qui ne reponds jamais ?

Bonjour Lalilalalelu,

Tous nos spécialistes sont joignables par téléphone du lundi au vendredi, de 10h à 19h, et le samedi sur rendez-vous uniquement.

Nous vous invitons à renouveler votre appel dès lundi.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur www.greenaventure.com

En vous souhaitant un excellent week-end.

Bien cordialement,

L’Equipe Green Aventure

Bonjour jvimont,

Nous sommes navrés que certaines de vos activités n’aient pu être effectuées lors de votre séjour en Islande. Bien que nos programmes “hiver” soient calibrés afin de tenir compte des conditions climatiques généralement constatées, il arrive que certaines activités soient annulées par mesure de sécurité.

Toutefois l’ensemble des activités proposées (randonnée sur glacier, observation des baleines, plongée dans une faille tectonique, exploration d’une grotte de lave, etc.) s’opère sans difficulté dans plus de 95% des cas.

L’Islande a effectivement connu des intempéries exceptionnelles au mois de mars 2013, contraignant nos guides locaux à annuler certaines activités, par mesure de sécurité. Des activités de remplacement ont pu être proposées, toutefois Green Aventure s’engage à vous rembourser intégralement du montant des activités n’ayant pu être effectuées.

Les délais de remboursement sont de 3 mois maximum suivant la date de la demande de remboursement. Si vous n’avez pas encore reçu ce remboursement, merci de nous en faire part par message privé à l’adresse contact@greenaventure.com.

Restant à votre entière disposition.

Bien cordialement

L’Equipe Green Aventure

SAFARI
bonjour,
Je suis de même avis que vous, nous revenons d’un séjour au KENYA. Nous avons eu du mal avec cette agence. Ils ne gèrent pas leur clientèle, Plusieurs appels de notre part, nous disent on vous rappelle et toujours pas d’appel.
Notre carnet de voyage nous l’avons eu quelques jours avant notre départ.
En ce qui concerne les horaires de vol idem
Les prestations qui étaient prévue dans le descriptif n’étaient pas conformes à la réalité. Nous devions avoir un guide chauffeur francophone, notre chauffeur ne parlait pas le français, nous avons fait un safari comme si nous regardions une vidéo sans son. De plus les hôtels ne correspondaient pas au descriptif, nous l’avons su au dernier moment. Dommage vu le prix de notre prestation.
Mais nous n’en restons pas à cet échec.
Nous ne recommandons pas cette agence

Bonjour, Qu’en est il de votre voyage ? Je dois partir en décembre mais votre message me laisse perplexe. Merci par avance

Bonsoir

Je suis très mécontente de cette agence. Les prestations sont alléchantes sur papier mais non réelles. Le voyage a été très coûteux pour les prestations que nous avons eues. Nous devions avoir un guide francophone, il ne parlait très peu le français, nous avons fait un safari comme si nous regardions une vidéo sans son.
Les hôtels n’étaient pas conformes au descriptif, nous devions prendre un petit avion pour survoler la réserve MASAI MARA nous avons roulé plus de 7h 30
Pour moi, je déconseille cette agence, elle n’est pas à la hauteur, pas professionnalisme
Voilà ce que je pense de cette agence
Je ne repartirais pas avec eu pour notre prochain voyage

Nous DECONSEILLONS VIVEMENT Green Aventure.

Nous rentrons tout juste d’un voyage en Islande. Effectivement, tout la gestion à la charge de Green Aventure était complètement à l’ouest.

Après avoir discuté avec les autres personnes du groupe, nous avons en vrac :

  • après multiples relances pour avoir le programme, on obtient 5 jours avant un descriptif copier/coller de leur site (avant 10j dans les CGV).
  • on se rend compte qu’un jour sur le séjour est tout simplement évincé.
  • après appel furieux, on se rend compte qu’il ne savent pas du tout comment ça se passera (3 jours avant le départ, quand même)
  • certains une fois arrivé à Reykjavik ne savaient pas où ils vont dormir et on leur demande de compter sur les autres personnes du groupe pour appeler une certaine logeuse
  • L’hôtel aurait du être un 4 étoile ou équivalent, certain avaient les toilettes et la douche sur le palier (sans compter le fait que la répartitions dans les hôtels étaient complètement anarchique)

Pour un voyage organisé, où on nous explique clairement qu’il faut se débrouiller tout seul avec l’organisation, c’est très très mauvais. Une galère totale pour obtenir quelques infos alors que pour récupérer des sous, là on se fait harceler.

Heureusement que sur place les organisateurs locaux assurent vraiment ce qui compense largement l’ingérence de Green Aventure. Nous ne reviendront pas sur les tarifs exorbitants affichés par Green Aventure (les activités étant réservées et payées en plein tarifs), nous avons pu bénéficier d’une réduction importante par Vente Privée ce qui ramène le voyage à un prix plus convenable.

L’équation pour un voyage réussi en Islande c’est : guide du routard + vol sec + traiter directement avec un opérateur local = pas de stress, et voyage bien organisé à prix normal.

Mais SURTOUT, SURTOUT, éviter Green Aventure, qui pour le coup sont complètement inutiles.

Dans le “en vrac” j’ai oublié de préciser qu’en arrivant à Charles de Gaulle, tout le groupe constate que les réservations dans l’avions n’étaient pas faites ou pas complètes. → ça met dans l’ambiance…

Rebonjour

Mon mari et moi nous nous renseignons pour avoir des dédommagements concernant notre voyage au KENYA

Voulez vous faire la même chose que nous

A plusieurs personnes nous arriverons avoir quelque chose vis à vis de cette agence

Merci de me répondre

Bonjour JUDB,

Nous sommes navrés que vous ayez eu ce ressenti suite à votre voyage en Islande, nous sommes toutefois ravis que les prestations locales aient répondu à vos attentes. Nous nous permettons toutefois de réagir aux autres points relevés:

  • carnet de voyage : les carnets de voyage sont davantage enrichis que les descriptifs présents sur notre site. Bien que vous y trouviez un rappel du programme, nos carnets reprennent également votre plan de vol et vos références de réservation, l’équipement et les vêtements à prévoir pour votre séjour, l’ensemble des contacts en cas d’urgence ainsi que les éventuels bons d’échange pour vos transferts aéroport / hôtel, et finalement le nom et l’adresse de votre hôtel. Nous sommes surpris que vous n’ayez pas su où vous dormiriez, la mention de votre hôtel est reprise de manière explicite sur votre carnet.

  • vols internationaux : les réservations sont bien effectuées pour l’ensemble de nos voyageurs, référence de réservation à l’appui. Toutefois, comme sur de nombreuses compagnies aériennes, les sièges sont alloués en fonction de l’arrivée de nos clients au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne. Plus votre enregistrement s’effectuera à l’approche de la fin d’enregistrement, plus le choix relatif à l’emplacement des sièges est limité.

  • hôtel : l’hôtel communiqué lors de nos ventes privées est le 4th Floor Hotel, un hôtel 3* situé en plein coeur de Reykjavik, et qui rencontre un franc succès auprès de notre clientèle. Bien que cet hôtel propose quelques chambres avec salles de bains partagées, l’intégralité des clients de Green Aventure résidant dans cet hôtel ont la garantie de bénéficier de toilettes et douches privatives. Le nom de l’hôtel a éventuellement pu induire en erreur quant à sa classification, mais il est bien précisé qu’il s’agit d’un hôtel 3*, et non 4*.

  • activités: une activité ne peut être annulée qu’en cas de conditions météo ne permettant pas de garantir votre sécurité. Comme indiqué plus haut dans ce forum, Green Aventure s’engage à rembourser les activités non effectués lorsqu’une activité de remplacement satisfaisante aux yeux de nos clients n’aura pu être proposée.

  • devoir d’information de nos équipes : nous nous efforçons systématiquement de vous communiquer les informations les plus précises possibles sur votre voyage, nos équipes se rendant systématiquement sur place pour vérifier la qualité des prestations proposées.

En dépit de ce qui précède, nous vous assurons que votre satisfaction est au centre de nos préoccupations, nous sommes donc bien entendu navrés que votre ressenti ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour échanger sur les points ci-dessus, n’hésitez pas à revenir vers nous pour échanger davantage sur votre voyage.

Bien à vous
L’Equipe Green Aventure

Bonjour,
Je profite del’engagement dans cette discussion pour réagir et préciser mon propos selonvotre schéma. Avant tout je voudrais juste indiquer que ce voyage estaccessible sur le site de Green Aventure à partir de 2190€ (prix catalogue au10/102013) pour 8 jours (http://www.greenaventure.com/voyage/298/islande/un-melange-de-feu-et-de-glace-sejour-aventure-multi-activites-en-islande?voyage_date_id=20736).

  • Le carnet de voyage : Pour quetout le monde comprenne bien : il s’agit d’un PDF de 6 pages (incluant unepage de garde) reprenant, sur deux page un copier/coller du descriptif du siteweb omettant la mention « ordre des activités non contractuel » (engros 3j avant le séjour, on sait juste grosso modo ce qu’on va faire mais onsait pas quand on va le faire), un tableau de 5 lignes sur les affaires à emporter (des trucs de base rien de spécial,Islande = rando + vêtements chauds), sur la page suivante des info standards(vaccin, inclusion/exclusion, conditions d’annulations…), la page suivantecomprends les infos des vols, la dernière page comprend 3 paragraphes de 4, 2et 3 lignes, arrivée, départ, hébergement. Voilà c’est tout.QUESTION :Etant donné que seul la page 5 (information sur les vols) estla seule page qui comporte des informations spécifiques à des datesparticulières, pouvons-nous qualifier de « professionnel » le fait d’envoyer (par mail), 3 jours avantle départ (10j dans les CGV), après moult relances des clients (nous n’étions manifestementpas les seuls à réclamer sur ce voyage ainsi que les précédents), un documentqui ne donne (à une page près) que des infos basiques qui sont les mêmes pourtous les départs de ce même voyage ? NOUS avons dû prendre l’initiative devous contacter pour obtenir les vols au moins 1 mois avant pour finalementn’avoir comme « nouvelle information réelle » que l’adresse de l’hôtel…Et pourquoi vous ne vérifiez pas les infos avant de lesenvoyer ? (parce que bon, il ne faut pas raconter de salades, il ne fautpas 1 mois pour éditer 1 page dans un document de 6 pages). Oui, on a acheté unvoyage de 8 jours (dimanche à dimanche) avec en jour 1 « rendez-vouschez untel qui va vous expliquer votre programme » (si si, tout seul,débrouillez-vous), et on découvre que l’avion atterris le lundi (le jour 2donc) à 00:15. N’est-ce pas un minimum problématique ?Que vous soyez à la bourre parce que vous êtes ensous-effectifs ou que vous avez trop de départs ne concerne en rien de client(excuse énoncée par téléphone). L’organisation de voyage c’est votre métier, etce n’est sûrement pas au client de découvrir ce genre de coquilles 3 jour avantle départ. C’est juste du travail bâclé.
    On attend d’un carnet devoyage qu’il vous donne les info des bases (c’est sûr), qu’il corresponde unminimum à l’emplois du temps véritable (pas le truc du genre, contactez laboîte sur place pour qu’elle vous donnes les infos), qu’il vous donne des infosrelatives au pays (monnaie, langue parlée, société, trucs remarquables, deschoses qui donnent encore plus envie d’y aller, quoi !). Heureusementqu’on a acheté le guide du routard (au pire si vous n’avez pas le tempsde faire ce « petit plus », envoyez-le par la poste à vosclient, il y a tout dedans). En tout cas ce sont des trucs de base que l’onretrouve très souvent chez les autres tour opérateur, et c’est bien un minimumrequis vis-à-vis du prix du séjour.Pour notre part, noussavions où était notre hôtel, mais je vous suggère d’envoyer un petitquestionnaire de satisfactions à vos clients et vous aurez les retours despersonnes concernées.
  • Le vol. Je suis très étonné que vousignoriez les problèmes qu’il y a eu au départ à Charles de Gaulle (?). Ilnous a semblé que vous en ayez eu vent, étant donné que vous avez envoyé une-mail dès le lendemain matin à une personne du groupe pour savoir si le vol dedépart s’était bien passé (ma compagne et moi n’avons rien reçu). Pour expliquerà ceux qui ont le courage de lire (ou tout simplement vous informer), nous noussommes présentés comme prévu au comptoir d’enregistrement où, malgré lesmultiples recherches, on nous a indiqué que nous n’étions pas enregistrés surle vol et qu’il fallait se rendre à un autre guichet (swissport) où nous avonspu rencontrer les autres voyageurs Green Aventure…Je vous suggère pour les prochaines fois de vérifier par deux, trois, voirequatre qu’il n’y a pas de problème avec les réservations… Je ne m’étendrais passur le vol aller Nantes/Paris « SANS bagage » qui a été réservé pourun couple nantais. Franchement, pour des professionnels du voyage… (même sivous remboursez, admettez que c’est quand même effrayant !)
  • L’hôtel. Il est bienplacé et même recommandé par le guide du routard (!). Hormis le fait que ladouche sent le soufre (on est en islande, c’est assez courant) et que certaineschambres situées situées le long de l’avenue sont assez bruyantes (passons), ilest très correcte. En revanche je vous suggère d’être attentif à vosaffirmations car il y a matière à débattre, concernant L. D. (un jeune homme)qui s’est retrouvé avec douche et toilettes sur le palier, et d’autres couplesqui se sont retrouvé dans d’autres hôtels (équivalents ?) ou guesthouse (≠hotel).Personnellement quand je réserve dans un hôtel, je sais ce que je réserve commechambre et je n’ai jamais de surprise à l’arrivée… En tout cas pour lestoilettes et la douche sur le palier, soit l’hôtelier vous a menti, soit vousl’avez réservé en connaissance de cause, dans tous les cas il y a un grosproblème de communication !
  • Activités. La gestions des activitésn’étant pas du tout de fait de Green Aventure, qui achète et revend lesprestations d’un opérateur sur place (Arctic Adventure). Cette société est trèsprofessionnelle et on sent que l’organisation est efficace et éprouvée. Ilssont vraiment la clé de la réussite de ce voyage. Je salue l’initiative deGreen Aventure de s’engager à rembourser toutes les activités prévues dans leprogramme qui n’ont pas pu s’organiser pour des raisons climatiques ou desécurité et qu’aucune autre n’a pu être proposée en remplacement. Heureusement,nous ne sommes pas concernés car nous avons pu tout faire sans aucun problème.
  • Devoir d’information. Alors là, il y aquelque chose qui m’échappe. Malgré tout l’enrobage de communication, lemessage est assez clair : on s’occupe de booker pour vous les activités,le vol, l’hôtel, sur place c’est quelqu’un d’autre qui gère, mettez-vous enrelation avec eux. Dois-je vous rappeler que 3jours avant le départ autéléphone quand on a appelé pour avoir plus de précisions concernant le jourmanquant dans le planning, le discourt était « ah, ben je sais pas, cesera sans doute comme ça… Oui, je vais les appeler tout de suite pour merenseigner ». C’est sûr, trois jours avant, le client vous saute à lafigure parce que personne n’a pris la peine de vérifier la cohérence des infosque vous avez envoyé dans le pseudo carnet de voyage, et vous lui répondez que« vous n’êtes pas sûr », « sans doute »,« peut-être ». Je passerais sur le niveau de « précision »du carnet, vu que je l’ai déjà évoqué. Heureusement que Artic Adventure faitcorrectement son travail.
    Au final, le compte yest (pour nous en tout cas, ce qui n’est pas forcément le cas des autres). Maisle problème, c’est que vous n’êtes pas payés QUE pour ça. Autant de bourdes,d’oublis, d’excuses, et en plus sur des voyages qui ont déjà été effectués pard’autres personnes !! C’est une impression globale d’incapacité de gestionet qu’on retrouve aussi sur d’autres messages de ce forum. Quand on voit lecontraste avec les gens de Arctic Adventure, mince ! Vous êtes payé pourorganiser des vacances aux gens, c’est pour qu’ils se détendent et qu’ils ne sepréoccupent de rien parce que vous avez fait votre job correctement. Un descouple de notre voyage nous as dit : « on s’est toujours débrouillétout seul pour tous nos voyages, pour la première fois on a voulu se faireplaisir et ne se préoccuper de rien ». Il ont conclu : « ben làdu coup, on aurait mieux fait de se débrouiller tout seul, le résultat auraitcoûté moins cher, on aurait pas eu à se stresser, et ça aurait été nettementmieux réussi ». Faut pas avoir fait St-Cyr pour comprendre que vous avezclairement échoué dans votre mission d’organisation. Au vue des commentaires dece forum, en tout cas pour l’Islande, vous n’en êtes pas à votre premier essai(!)

D’ailleurs, pour ceux qui ont eu le courage de me lire en entier, voici de quois’organiser ce voyage en Islande, avec un prix VRAIMENT inférieur à 2190€, sansstress, et sans surprise :- Hôtel : http://www.4thfloorhotel.is- Vol : http://www.wow.is/ http://www.icelandair.com/- Activités : http://www.adventures.is/ Lesgens de Arctic Adventures font un excellent travail, le brochure est trèsdétaillées, ils sont très souples, répondent aux question de manière préciseset vous cherchent le matin à votre hôtel pour vous emmener en ballade. Parlenttous anglais, il y a un français dans l’équipe qui s’occupe sans doute de lacommunication en français.
Le montant total desactivités s’élève à environ 500€ (suffit de faire le calcul sur le site deArctic Adventure), avec l’hôtel on rajoute grosso-modo 400€. Ce qui donne 900€sans les vols, qui ne font surement pas 1300€ (notre voyage réservé par ventesprivées s’élevait à 900€ sans les vols). En ajoutant 600€ pour les vols (c’esttrès très large !) et les petits arrondis, ça fait grosso modo un voyage à1500€ par personnes (tout compris). Aller, 1600€ pour être encore plus large(+13€ pour l’achat d’un guide du routard). On estime assez facilement le prixde la sérénité pour l’organisation d’un tel voyage…
EDIT : je me suisfourvoyé dans mon calcul (en même temps le site de Green Aventure est buggé, ças’affiche pas bien) j’ai oublié la mention « hors vol » en dessous de2190€ (qui est un prix « à partir de »). Du coup, ça fait quand mêmeune belle économie en se débrouillant tout seul ! Honnêtement, j’espèrevraiment que la mention « hors vol » soit une erreur…

Bonjour JUDB,

Nous vous remercions pour ce compte-rendu très détaillé de votre expérience en Islande.

Nous avons bien noté que pour vous, “le compte y est”, ce doit être la raison pour laquelle vous ne nous avez pas adressé de réclamation suite à votre voyage. Nous n’avons par ailleurs constaté aucun retour négatif sur ces mêmes dates, hormis effectivement un couple ayant du régler un supplément bagage lors de son pré-acheminement (pris en charge par Green Aventure). Nous menons quoiqu’il en soit une enquête de satisfaction, et ne manquerons pas de vous en faire part.

En essayant d’être le plus succinct possible sur les autres points:

  • carnet de voyage : celui-ci ne remplace pas un guide tel que le Guide du Routard ou le Lonely Planet. Il reprend uniquement les informations relatives à votre voyage. Le déroulement des activités étant soumis à modification pour des raisons notamment météorologiques, nous invitons simplement nos voyageurs à rencontrer nos guides à leur arrivée pour prendre connaissance du déroulement précis de leur séjour.

  • vols : nous n’avons eu aucune information relative à une annulation ou modification de votre réservation de la part de la compagnie, vos vols ont bien été maintenus aux horaires prévus. Il se peut qu’il y’ait eu une confusion à l’enregistrement en raison de la taille importante du groupe, toutefois cela peut se produire occasionnellement.

  • hôtel : nous avons bien noté votre satisfaction au regard de cet établissement, et ne manquerons pas d’en faire part à l’hôtelier.

  • activités: nous avons bien noté votre satisfaction au regard de notre prestataire, et sommes ravis que vous ayez pu en effectuer l’intégralité.

  • prix: pour un départ le 29 septembre, vous avez réglé environ 990 euros par personne, vols inclus. Vous mentionnez un prix en “se débrouillant tout seul” à 1.500 euros vols inclus, vous avez donc réalisé une économie de 35% en achetant votre voyage auprès de Green Aventure. Notre prix brochure (qui inclut les vols - voir “le prix comprend”) ne tient pas compte des importantes réductions obtenues lors d’opérations promotionnelles avec l’ensemble de nos partenaires impliqués sur ce voyage.

Restant à votre entière disposition, nous vous souhaitons d’excellents voyages.

Bien cordialement
L’Equipe Green Aventure

Bonjour,Je voudrais juste remercier JUDB d’avoir pris la peine de répondre de manière exhaustive et tenace à greenaventure. Je suis 100% d’accord avec l’analyse qui est faite de cet organisme, ayant subi exactement les mêmes problèmes sur un autre voyage. La réponse pleine de mauvaise foi et sans cesse déresponsabilisée de greenaventure (ce n’est jamais de leur faute, mais celle du sous-traitant selon eux) m’a fait lâcher l’affaire tellement c’est désespérant et énervant.

Bonjour,
Je suis étonné de constater dans vos réponses que vous ne tenez pas compte des points négatifs cités dans ce topic. Surtout ceux qui sont récurrents.
Je suppose ne pas être le seul à avoir bénéficié d’une importante réduction vis à vis du prix catalogue et je suis certain de ne pas être le seul à avoir la certitude que la réduction c’est aussi appliquée à la prestation. Si tel n’est pas le cas, il me semble important que les internautes comprennent que le prix catalogue est surévalué et si tel est le cas, je pense que vente-privee.com se doit de savoir que son partenaire profite de sa plateforme pour vendre au rabais des produits au rabais.
Dans tous les cas, je conseille aux internautes d’investir dans une valeur sûr, eux-même (pour l’Islande en tout cas), ou un autre opérateur tel que “Terre d’aventure” qui saura proposer pour le même prix (catalogue) une croisière de 13j “tout compris” sur le Mékong. Et avec en prime, un VRAI carnet de voyage avec plein d’informations précises et définitives sur le voyage, qui arrive suffisamment à l’avance, et qui met en confiance le voyageur vis-à-vis de sont tour opérateur (voyage effectué quasi en même temps par des proches).
Alors on se demande pourquoi tant insister sur ce carnet de voyage ? C’est tout simplement l’image définitive que vous donnez à vos client, c’est la concrétisation de votre travail, de votre prestation en tant que tour opérateur. Nous sommes partis avec un apriori négatif et nous avons subit toutes sortes “d’a peu près” qui ont achevé le travail (le “nous” implique aussi nos compagnons de voyage).
Enfin, puisque le message n’a pas l’air de passer :
L’Islande : OUI
L’Islande avec Green Aventure : NON
Puisque c’est le sujet de cette discussion, aujourd’hui je ne suis pas sûr que quelqu’un aie envie d’investir dans un voyage au rabais, où il va devoir gérer “l’a peu près” pour ses vacances et ce même si la réduction est importante. Vous auriez pu faire passer mon avis pour illégitime si je n’étais pas le seul à rapporter exactement les mêmes propos dans quasi les mêmes termes.
PS : une petite suggestion personnelle. Ne vendez pas le “côté écolo” de vos prestations en mettant en avant les envois d’information par mail. C’est particulièrement irritant, en plus de tout le reste, de devoir endosser la part de pollution en imprimant soit même sur son imprimante. Le papier recyclé est une belle preuve marketing de soucis de l’écologie.

quelqu’un peut il m’informer avec quels organismes Greenaventure travaille sur place afin de connaitre les excursions proposées(hiver)???merci d’avance

S’il s’agit de l’Islande, la boîte s’appelle “Arctic Adventures”.
http://www.adventures.is/

Une très bonne équipe, et vraiment bien organisée. Ne pas hésiter à les appeler. Ils parlent tous anglais. Il y a toutefois un français dans l’équipe. Je suppose que c’est lui qui réponds aux mails français s’il y en a.

après vous avoir demandé vos avis sur le TO Greenaventure je vous donne mon avis maintenant que nous avons “testé”!WE 3 jours en Islande;
je confirme un minimum de contact: un simple mail pour le carnet de voyage;
j’ai du moi meme leur téléphoner pour savoir quels jours se déroulaient les 2 excursions comprises dans le WE car non stipulé dans mon “carnet”;

la météo ayant été plus que capricieuse des changements et annulations d’excursions ont du se faire (indépendamment des agences);Articadventures a envoyé de suite un mail à Greenaventure pour leur stipuler les différents remboursements a effectuer (mail envoyé devant moi à l’agence locale à Reykjavic);c’était le 8 mars dernier;
depuis j’ai appelé l’agence à Paris biensur la secrétaire n’était pas au courant;certes;elle m’a demandé de lui envoyer un RIB ce que j’ai fait de suite;
aujourd’hui 24 j’ai renvoyé un petit mail pour savoir ce qu’il en était;j’attends encore ,aucune réponse;allez je suis optimiste ils ont peut etre beaucoup de boulot cela ne serait tarder!

bref mon témoignage semble aller dans le sens de quelques “routards” de ce forum:pas très positif tout çà!!!je voyage régulièrement avec pas mal de TO “en ligne” et jamais eu de soucis jusque là;et étrangement aucun envoi de questionnaire de satisfaction de la part de GA comme cela se fait quasiment partout !!!???!!!on se demande pourquoi :frowning:

Manifestement aucune remarque n’a été prise en compte…

bonne nouvelle tout est rentré dans l’ordre!!!finalement j’ai eu raison d’etre optimiste :wink:

Bonjour, je déconseille aussi les voyages par cette agence!
notre voyage en islande s’est merveilleusement bien passé, probablement car géré par Artic Adventures et non directement green aventure. une activité à été annulée (à cause du climat). Or j’attend depuis 4 mois son remboursement, malgré de multiples et multiples relances. Tout cela ne fait pas très professionnel…
Partez directement via Artic adventures!

Nous sommes un couple quinqua qui ont voulu croire au bonheur …notre voyage “clé en main” avec Green aventure pour
l’Islande en Novembre dernier s’est très très mal déroulé…

L’avant veille de notre départ nous avons reçu notre carnet de voyage par email seulement après trois relances téléphoniques ,on nous propose de partir de Montpellier à la place de Toulouse " plus adapté, vendu comme itinéraire plus intéréssant" au final notre départ de Montpellier avec Easyjet est retardé de 45mn, nous arriverons à Londres très en retard " et manquons notre 2e vol pour Reykjavik avec la compagnie “WOW” inconnue car low cost elle aussi , le guichet est fermé … Il est 23 h pas de correspondant à Londres , notre anglais est mauvais , Green aventure ne répond pas , et devons finalement acheter deux nouveaux billets pour Reykjavik le lendemain… prendre une chambre d’hôtel à Gattwick.

A ce jour aucun remboursement n’a été fait , je vien d’appeler ce matin Green aventure et comme d’habitude *** " the Boss "doit me rappeler …

La bonne nouvelle c’est le remboursement ce jour des deux billets d’avion et la nuit d’hotel.
pour le moment pas de courrier , et la journée de perdue ?
Je repars très prochainement avec une compagnie régulière et organise mon séjour avec des agences locales .

Green Aventure …
je ne recommande pas Green aventure. Cette socièté n’est pas professionnelle.

Les vols sont toujours à des horaires minables.
Green Aventure ne s’occupent de rien et passent pas des intermédiaires qui ne sont pas capables de nous renseigner.
Les activités prévues se sont vues annulées et J’attends toujours le remboursement…

Et en plus, ils ne se sentent absolument pas concernés par votre problème… .Je déconseille Green Aventure !

Personnellement, je n’ai pas encore eu à faire à leur service, et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.

Je leur ai envoyé 3 emails (sur deux adresses différentes + via leur formulaire de contact) pour un devis pour une lune de miel, et en plus de 15 jours et deux relances personne ne m’a encore répondu. Je suis étonnée qu’en période de crise économique, on ne saute pas immédiatement sur des clients voulant dépenser plusieurs milliers d’euros pour un voyage d’un mois.

En tout cas, leur lenteur et manque de professionalisme aura au moins le mérite d’avoir poussé un peu plus loin ma curiosité et de me faire tomber sur cette page…je me félicite donc car en voyant tous ces témoignages je n’ai plus très envie de partir avec eux.

Je devais partir avec Green Aventures via “ventes privées” en Islande il y a une semaine, avec ma famille. Nous nous rejouissions du voyage depuis plusieurs mois (dates de réservation en novembre). Et 3 jours avant le voyage, valises déjà bouclées, nous apprenions que nous n’avions pas de place pour notre voyage. Et pourtant le voyage était bien payé (2226€, quand même). A ce jour malgré nos appels intempestifs, nous ne sommes toujours pas remboursés et pourtant ils nous disent l’avoir fait, refait. Je commence à douter sur le sérieux de cette agence et le déconseille vivement.
Car quand on réserve, on paie, on fait les valises 3 jours avant, l’on apprend que cela n’est pas possible, que l’on n’est toujours pas remboursé, qu’ils ne sont pas joignables, qu’ils doivent recontacter,…, cela risque d’amener plutôt vers une aventure juridique et procédurière.

Bonjour

Avez-vous été remboursé depuis ce temps de ce mauvais voyage en Islande ?
J’aurais du consulter les forums car notre beau voyage en Islande qui devait se faire la semaine dernière n’a pas pu se faire tout simplement car il n’y avait pas de place pour 3 personnes et pire je ne suis tjs pas remboursé des 2226€ payés. Je suis surprise et je sens de la malhonnêteté.
Merci de me tenir au courant de la procédure.

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