Visa Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à vous ami(e)s voyageurs !

Je pars début juin (le 8 précisemment) direction Bangkok et le retour est prévu le 12 Aout.

j’ai réservé mon billet et quad j’ai demandé à l’agence au sujet du visa, elle ne m’a pas parlé d’attestation bancaire ou autre.
Simplement de 2 photos d’identités et 30 € .

Le problème étant que sur le site de l’ambassade, il demande une attestation bancaire comme quoi j’ai bien 1000 € sur mon compte.

Ce qui n’est pas encore le cas, je touche ma paye seulement après mon départ.

Dans ce cas je voudrais avoir des avis, ai-je vraiment besoin de ce visa ? Et si oui comment puis-je régler mon problème ?

Si nécessaire je ne resterai pas en Thailande plus de 30J, ça fonctionnerais ?

je suis un peu angoissé je viens juste de voir ça…

Merci !

Bonjour,

Oui si tu reste sur le territoire plus de 30jours ,il te faut un visa tu trouveras les renseignements sur le site de l’ambassade de Thailande.

http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/2.1Les-piŠces-…-fournir-les-‚trangers.pdf

Une autre solution serait de réserver un billet d’avion pour sortir du territoire thai au bout du 29 jours ,ce qui te donneras 30 jours sup en rentrant de nouveau en Thailande.

tu peux aussi obtenir un visa 60 jours plus 30 jours .Celui- ci est un vrai visa, par conséquent il doit être demandé dans n’importe quelle ambassade ou consulat en-dehors de la Thaïlande.
D’une durée allant jusqu’à 60 jours, il peut être étendu de 30 jours maximum dans un bureau de l’immigration en Thaïlande. La durée maximale d’un visa touristique est donc au total de 90 jours.

Ocram

Bonjour , je me permets de rajouter au commentaire precedant que pour rester plus de 30 j il faut sortir de Thaïlande soit au Cambodge soit en malaisie ou la les 3 premiers mois sont gratuit (en malaisie) mais il faut revenir en avion cela permet de rester 30 jours de plus . Car si retour en train ou en bus cela donne droit a 14 j de plus , voila les précisions . Bon voyage

Merci pour vos réponses.

Alors c’est bien ce que je pensais c’est-à-dire que dans ces cas-là je compte sortir de la Thailande quelques jours avant la fin des 30 jours puis re-rentrer peu de temps après, si j’ai bien compris cela me revalide un visa de 30 jours ?

J’espère avoir été clair parce que j’ai pas envie de me faire avoir.

Oui a condition de revenir par avion pour avoir 30j de plus

ca fait deja deux ans que c’est 30jours aussi par voie terrestre pour les ressortissants des pays du G7, dont la France.

Bonjour,
Si je comprend bien. On arrive en Thailand, sans visa mais avec un billet pour la Malaisie 29 jours aprés être arrivée en thailand.
Donc, je passe 29 jours, en thailand.
Ensuite, on sors de la thailand vers la Malaisie, en avion pour ma part. On reste 4 jours en malaisie. Ensuite, on retourne par avion en thailand. Et là, on a droit à 30 jours encore ? c’est çà ? SANS passer par l’ambassade pour demander un visa ?
Merci de votre réponse

A vous de voir car quelqu un a ecrit que depuis 2 ans c est 30 j par voie terrestre alors a vous de demander une fois sur place ce serait interessant car moins cher ,

Oui, merci j’ai bien compris pour terrestre ou avion. Mais là n’est pas ma réponse.
Si je sors après 29 jours en Thailand. Je pars en Malaisie et ensuite j’y reste 3 jours làbas. Je retourne en Thailand directement par avion. Est ce que les 30 jours de plus sont accordés automatiquement ou est ce que je dois passer à l’ambasse de Thai en Malaisie pour avoir un visa. Sachant que je quiterai la Thailand à nouveau en moins de ces 30 jours encore.

Bonjour,
C’est 30 jours renouvelable 1 mois dans les bureaux de l’immigration pour un montant de 1900 Thb.
Si vous restez donc moins de 2 mois, vous êtes exempté de visa sans avoir à quitter le royaume.
Si vous en sortez, vous bénéficierez d’une nouvelle exemption d’un mois, que ce soit par voie terrestre ou aérienne.

Merci pour toutes vos réponses même si celles-ci manquent de précisions selon le cas de chacun.
Donc, pour conclure:
Tous ceux qui arrivent à Bangkok et non pas pu avoir de visa de plus de 30 jours, doivent quitter la Thailand quelques jours, on va dire 2 jours maximum. Ensuite reparte vers la thailand avec un ayant droit de 30 jours maximum à nouveau, sans passer par une ambassade.
Bon, si c’est bien çà, dans ce cas, aprés 29j en Thai, je prends l’avion pour Malaisie, je reste deux jours làbas et je repars par l’avion pour Bangkok, sans passer par l’ambasade de Thailand à la Malaisie. Arrivée à Bangkok un autre ayant droit de 30 jous max…si c’est bien ce dont j’ai compris ici, c’est cool, je vais faire çà…
On dit bien ici, qu’on sort deux jours au de la thailand et on repart vers la thailand sans passer par la case Ambasse Thailand en Malaisie.

Bonjour Keilis29,

Pour répondre à ta question : " comment puis-je régler mon problème puisque je ne peux pas prouver de 1000 euros sur mon compte au moment de la demande de mon visa touristique"

Tu rentres en Thailande sans visa, à ton arrivée, tu auras un timbre qui t’autorisera à rester 30 jours en Thailande (regarde bien ce cachet, il y a la date de rentrée et la date limite)
Avant cette date limite (attention aux fêtes et samedi et dimanche où les services immigration sont fermés) tu te rends dans un service immigration en THAILANDE, et contre un formulaire à remplir, le TM7, 1900 bhts et 2 photos, tu as une extension de 30 jours.
ATTENTION, celle-ci n’est pas acquise si le service immigration estime que tu n’as pas les critères pour séjourner plus longtemps en Thailande.
En gros, mauvais comportement, dépenaillé, des tatouages et des bijoux de partout, cigarette au bec, bouteille de tord-boyaux à la main et faisant la manche devant les bureaux.

Avec cette solution, pas de possibilité de renouveler les nouveaux 30 jours, ( 30 + 30 ) sauf sortir du pays. Mais toujours au bon vouloir de l’immigration.
Pour le reste des détails, car il y a des détails, cherche par toi-même et adresse des mails aux consulats pour avoir de “vraies” infos.

Maintenant à toi de choisir. Retour au bout de 60 j ou un peu plus ???

Bon séjour.

Mais, encore une fois, si vous ne dépassez pas 60 jours , vous n’avez pas plus besoin de visa que de sortir du pays. juste une prolongationde votre exemption de visa dans n’importe quel office de l’immigration.

Je ne comprend rien à ce que vous dites.
Laissez tomber. Il suffit simplement de répondre par OUI, si ce que j’ai écrit est bon. S’il vous plait arrêter d’argumenter sur des choses que vous connaissez déjà et qui semble si simple pour vous car vous avez du le faire déjà une ou plusieurs fois. Mettez vous à notre place. On y comprend rien.
Dites moi, si mon récapitulatif juste en haut est bon, je ne demande que çà. merci

Merci de me dire si mon parcours est correct ensuite pour la prolongation dans établissement compétent en thailand, j’ai bien compris. Mon cas est spécial, je ne pourrai pas entré dans le pays car la compagnie va me refuser car je n’ai pas de visa pour entre en thailand, donc je dois leur montrer que je pars en Malaisie et que je sors du pays après 29j…d’ou l’intéret de savoir si mon parcours ci dessus est bon. Merci de répondre simplement à ma question, non pas argumenter dans des solutions qui ne me concerne pas. Chaque cas est particulier. Merci de votre compréhension et de votre patience

Mais bien sûr r pour comprendre il faut lire. Sur ce au revoir , car je présume que vous devez faire partie de ces internautes qui ne viennent que pour des demandes ?

çà fait quelques années que je suis ici, regarde mon profil. J’ai aidé pas mal de monde à s’installé en Nlle Calédonie. Je fais du couchsurfing, donc j’accueille des gens. Répond à leur questions, etc…donc non je ne suis pas ici depuis aujourd’hui. Mais je pense avoir aussi des réponses clair quand on en demande. Le principe ici est de partager. Mais je ne vais pas vous dévoiller chaque itinéraire que je fais, chaque compagnie que je vais utiliser pour arriver à bangkok, ou je vais dormir, etc…c’est trop long. Mon cas est spéciale et la compagnie ne voudra pas m’embarquer de Melbourne si je n’ai pas de visa de plus de 1 mois. Donc voillà, pourquoi j’ai besoin que l’on me réponde simplement. Les réponses sont pour de cas généraux ou bien pour les gens qui ont pu rentrer ou qui sont déjà sur place. Donc moi j’ai juste besoin qu’on me répond par oui ou par non. voilà mais perci quand meme

Pour finir.
Oui, j’ai bien compris tout ce qui est écrit plus haut. Mais il fallait lire, n’est pas ?
Fallait juste donné une affirmation pour ce qui est écrit dans mes premières lignes. Juste une affirmation et çà m’aurait suffit…c’était en ce qui concerne le passage à l’ambassade ou pas…

Pour ceux qui séjournent en Thailande, moins de 30 jours, pas besoin de visa, sachant qu’il ne faut pas dépasser 90 j au total, par période de 6 mois. (toujours sans visa, hein).
Que cela soit à pied, en voiture, en bateau, à la nage ou en avion, c’est 30 J pour ceux qui ont la nationalité d’une quarantaine de pays, dont la France.
Pour plus d’infos, se rapprocher des “mails” des consulats et non pas de leurs sites. Pas du tout à jour.

Bon séjour.

Pour récapituler,oui tu obtiens 30 jours de plus en sortant du pays et en réentrant de nouveau .(3 mois maxi)
Des expats font une sortie et entrée dans la même journée cela s’appelle ‘’ le visa RUN’’.
Pas mal d’agence de voyages peuvent t’aider à effectuer ce trajet au cas ou tu préferes rester en Thailande et faire ta sortie dans la même journée.

Attention à l’embarquement en France beaucoup de compagnies réclament un visa ou un billet avion prouvant la sortie avant les 30 jours.

Ocram

Bonjour,

Je peux comprendre l’agacement de ceux qui ne comprennent rien à des explications alambiquées et, de surcroît, complètement fausses. C’est ainsi que, de rumeurs en on-dit, sans jamais rien vérifier, en se fiant sur des expériences vieilles parfois de plusieurs années ou sur les dires d’un beau-frère qui a un ami dont le voisin de palier, etc., on retrouve sur les forums quantités d’affirmations erronées qui ne font qu’induire en erreur ou désorienter les malheureux à la recherche d’informations fiables. J’en ai fait les frais assez longtemps pour m’en irriter aussi.

Le fil avait très mal commencé, puisque Ocram, puis Ragondine, ont fourni d’emblée des éléments faux - depuis quelques mois.

Alors essayons d’établir clairement la vérité, …en nous appuyant sur des textes officiels.

Les touristes ressortissants des 48 pays qui bénéficient d’une exemption de visa à leur arrivée en Thaïlande peuvent désormais faire prolonger leur séjour de 30 jours SANS SORTIR DU PAYS, et à n’importe quel Bureau de l’Immigration, moyennant la somme de 1.900 bahts (et une fois seulement. Pour un touriste, le séjour dans le royaume ne pourra donc excéder 60 jours consécutifs). Cette disposition s’applique depuis le 29 août dernier. On trouvera le texte officiel ici :
http://i2.wp.com/www.thailande-fr.com/wp-content/uploads/2014/08/exemptionvisa2908.png?resize=605%2C806

Il est bien précisé que cette extension de séjour n’est pas un droit automatique, et qu’elle peut être refusée par l’officier de l’immigration. Dans ce cas, le demandeur n’aura droit qu’à 7 jours supplémentaires et devra quitter le pays ce délai passé. Et il n’aura pas la possibilité de faire appel de la décision. Et chaque jour en “overstay” lui coûtera 500 bahts. Et si cet overstay se prolonge trop, il risque, en plus de l’amende, un petit séjour dans une prison trois étoiles du royaume.

La circulaire complète format Pdf (No. 327/2557) se trouve ici :
http://tinyurl.com/kozh2ys

Les dispositions applicables aux touristiques sont au paragraphe 2.4

On trouvera des commentaires sur le site très bien informé :

Cordialement,
PVM

Et puisque j’essaie d’être rigoureux, je dois l’être jusqu’au bout. L’affirmation ci-dessus n’est valable que pour les touristes qui entrent en Thaïlande avec une exemption de visa de 30 jours. Ceux qui ont obtenu un visa touristique de 60 jours pourront également, dans les mêmes conditions, le faire prolonger sur place de 30 jours, ce qui portera la durée totale de leur séjour à 90 jours.

Quant aux critères d’acceptation ou de refus de prolongation, je ne les ai trouvés nulle part. Il serait intéressant que des gens qui ont obtenu cette prolongation (je n’ai pas eu connaissance de cas où elle ait été refusée) donne des informations sur les documents qu’on leur a éventuellement demandés, notamment au niveau financier.

Cordialement,
PVM

koulibani avait fait un crédit a la consomation pour organiser son attentat,donc s’il vous faut 1000 euros pour organiser votre voyage, pourquoi ne pas faire pareil !d’autant que ne dit on pas ; " partir c’est mourrir un peu ".

Je ne vois par sur quoi tu te bases pour dire que mes infos sont fausses .
Je n’ai pas tenu compte de l’extension de 30 jours car comme tu l’a dit précedemment ce n’est pas un droit et si j’étais dans le cas de ce voyageur j’aurai appliqué ma solution qui elle est est positive et le voyageur ne se posera pas la question de savoir si son extension pourra aboutir .

comme tu ne l’a pas mentionné :Il est possible aussi PVM d’obtenir un visa touriste depuis les pays limitrophes de la Thailande .

Cordialement.

Ocram

Si je t’ai blessé, je te prie de m’en excuser, ce n’était pas mon intention. Mais reconnais tout de même que conseiller à quelqu’un qui ne peut pas justifier de 1.000 euros sur un compte bancaire de réserver un billet d’avion pour sortir de Thaïlande au bout de 29 jours afin d’y revenir pour bénéficier d’une nouvelle exemption de visa ne paraît pas le conseil le plus pertinent qu’on puisse lui donner, alors qu’existe désormais cette possibilité légale de prolonger le séjour sur place. Possibilité que tu n’as pas même évoquée sous le prétexte qu’elle n’est pas “de droit”.

Mais curieusement, tu évoques tout de même la possibilité de prolonger de 30 jours les visas touristiques de 60 jours, bien qu’elle ne soit pas davantage “de droit”. D’après les textes officiels, cette prolongatione peut de la même façon être refusées, ne laissant que 7 jours aux demandeurs pour sortir du pays. Je l’ai dit, je n’ai pas eu connaissance d’un cas où ces extensions auraient été refusées. S’il y a des précédents, il serait utile que les victimes en témoignent ici…

En matière de visas, et dans tous les pays du monde (ce n’est pas une particularité thaïlandaise) il n’y a pas de “droit”, et les autorités, au nom de la souveraineté nationale, peuvent refuser l’entrée de n’importe qui sans avoir à s’en justifier. C’est le fait du prince. Et rien ne dit qu’un retour en Thaïlande donnera droit automatiquement à une nouvelle exemption. Pour obtenir un visa, il “faut” remplir un certain nombre de conditions, mais cela ne “suffit” jamais. Contrairement aux théorèmes mathématiques, ce n’est pas : “Il faut et il suffit”, mais seulement : “il faut”, et si les autorités ne sont pas d’accord, cela ne suffit pas.

La solution que tu donnes à Louxor87 est une solution de bidouillage, de système D. Elle peut fonctionner, mais c’est justement pour éviter ce genre d’astuce que les autorités thaïlandaises ont permis aux bénéficiaires d’exemption de visa de prolonger légalement leur séjour. En fait, tu préconises concrètement un moyen de contourner les textes. On peut comprendre cette démarche pour un touriste qui, après avoir passé quelques semaines en Thaïlande, entreprend un périple dans les pays frontaliers et revient dans le royaume pour reprendre un avion. C’est plus difficilement justifiable si l’aller-retour se fait dans la même journée ou du jour au lendemain. Cela ne manquera pas d’être interprété comme une démarche suspecte, qui s’apparente aux anciens visas “run” aujourd’hui sous haute surveillance. Et l’on ne s’étonnera pas si les autorités thaïlandaises, conscientes des failles du système et des abus qu’elles génèrent, durcissent d’année en année les conditions de séjour dans le pays…

Tu écris : “comme tu ne l’a pas mentionné : Il est possible aussi PVM d’obtenir un visa touriste depuis les pays limitrophes de la Thailande.”

Effectivement, je ne l’ai pas mentionné, pour la bonne raison que je ne peux pas l’affirmer. (et j’aimerais savoir sur quels éléments tu t’appuies pour étayer cette assertion). Les avis semblent diverger sur ce point et la discussion reste ouverte, faute de témoignages concrets. Je t’invite à consulter le fil “Obtenir le visa thaïlandais au consultat de Ho-Chi-Minh” pour voir les interrogations qui se posent, et auxquelles on aimerait bien avoir des réponses argumentées :

Pour terminer sur ce fil, j’aurai deux réflexions :

  • Afin d’établir une base de données fiable, il serait bon que les intervenants de ce forum ne se bornent pas à demander des prévisions météo sur Phuket en juillet 2016 (il pleuvra entre 17h12 et 19h27, c’est sûr) ou des estimations de budget pour trois semaines à Koh Samui, mais donnent des retours concrets sur ce qu’ils ont vécu pendant leur séjour, sur les difficultés qu’ils ont rencontrées, sur les démarches qu’ils ont dû accomplir, les documents qu’ils ont dû fournir, etc.

  • Papago écrivait : “Partir, c’est mourir un peu”. Si “mourir” n’est pas souhaitable, c’est une manière radicale de régler tous les problèmes. Mais si l’on ne meurt pas, si l’on reste gravement blessé dans un accident de la route, si l’on se trouve impliqué à tort ou à raison dans une affaire délicate, si l’on se trouve dépouillé de tout son argent, etc., il est tout de même indispensable d’avoir quelques billes, quelques milliers d’euros sur un compte bancaire, pour faire face à des frais qui peuvent s’avérer considérables. Il ne faudra pas compter sur l’Ambassade de France pour avancer des fonds. À mon avis, il est inconscient d’aller en Thaïlande sans une assistance médicale et juridique en béton. Dans 98% des cas, tout se passera bien. Les 2% restant conduiront à des galères sans fin, voire à des séjours en prison, c’est arrivé à l’un de mes amis qui a passé six mois dans les geôles du pays suite à un accident de la circulation dont il n’était - apparemment - pas responsable, sans aucun appui de la part de son ambassade.

Cordialement,
PVM

Il ne faut pas oublier qu’a l’embarquement sans visa ou billet de sortie du territoire avant les 30 jours il y a un risque de non embarquement . Plusieurs cpnies aerienne ne tiennent pas compte de cette extension des trente jours.
pour les “visa run” c’est une façon légale certe que le gouvernement thai à dans le viseur mais qui marche encore aujourd’hui.

en ce qui concerne l’obtention du visa thai dans un pays voisin cela a fonctionné et sans probléme à Penang visa de 60 jours en mars 2012.

Ocram

Bonjour à tous et à toutes
Concernant le visa, les règles ont légérement changé depuis peu… mais avec les militaires au pouvoir le changement est permanent. Pour des infos fiables vous pouvez consulter ce site tenu par des voyageurs et des expa, il est à jour et lire particulièrement cet article http://wp.me/p4SsJ0-am
bon voyage

Bonjour,

Votre page est intéressante, mais elle peut induire les lecteurs en erreur. En effet, elle indique, comme seule possibilité pour obtenir une extension de visa touristique, le Bureau de l’immigration de Bangkok. Ce qui fait qu’en vous lisant, le touriste qui réside, par exemple, à Chiang Maï ou à Phuket, pourrait penser qu’il doit obligatoirement se rendre à Bangkok pour accomplir cette démarche. C’est absolument faux, cette extension peut s’obtenir dans n’importe quel Bureau de l’immigration du royaume, à condition que l’adresse que vous indiquiez sur le formulaire “TM.7” relève de la compétence géographique de ce bureau (un reçu d’hôtel suffit si l’administration demande un justificatif, ce qui est rare). Cela permet donc aux voyageurs circulant ou résidant loin de la capitale d’obtenir une prolongation dans n’importe lequel de la cinquantaine de bureaux du pays sans repasser par la case Bangkok. C’est explicitement indiqué sur le site du Ministère des Affaires étrangères thaïlandais, à la page
http://www.mfa.go.th/main/en/services/4908/15380-Questions-&-Answers-on-Thai-Visa.html

Vous devriez donc corriger votre page en ce sens (il serait particulièrement utile de donner une liste de tous les bureaux de l’immigration en Thaïlande avec les adresses et les téléphones), et … de supprimer la référence aux “douaniers” qui traitent les dossiers. Ces officiers seraient très surpris d’être appelés ainsi, vu qu’ils n’ont strictement rien à voir avec les services des douanes.

Cordialement,
PVM

Merci PVM, pour ces infos très précise qui m’a permit de voir plus clairement.
Moi, je compte rester 45 jours en Thailand.
Je n’ai pas de visa sur moi car il est trop tard pour le faire.
Donc je compte passer la douane à Bangkok, ayant droit à 30 jours, je compte me rendre dans un servive d’immigration pour demander de prolonger encore de 30 pour la suite. Comme çà je n’aurai pas à sortir vers le Malaisie.
Mais je prendrai quand même un billet d’avion pour le malaisie, avant la fin de mon premier séjour de 30 j en thailand, pour mon entrer dans l’avion à Melbourne. Car il risque de me refuser de prendre l’avion, car je n’ai pas de visa de plus de 30 jours.
Merci, pour ces infos précises

Merci de vos réponses . Alors dans ces cas-là je compte ne pas faire de visa si j’ai bien compris je pourrai faire une exemption de +30 jours et au cas où un aller - retour même par voir terrestre.

Mais j’ai lu que à l’embarquement ils peuvent me refuser car je n’ai pas de visa, qu’en est-il vraiment ?
Moi je pars avec Air India

Bonjour ,

Certaine compagnie demande un visa pour tout séjour dépassant 30 jours ou un billet d’avion prouvant la sortie du territoire avant les 30 jours et ne prennent pas en compte la possibilité d’extension de 30 jours sup sur place.

voir avec Air India en leur téléphonant leur critère d’embarquement pour la Thailande.

ocram

Vous induisez les gens dans l’erreur ,il faut se renseigner avant de poster de fausses infos .
OUI 30 jours sur place + 30 jours en extension à demander à l’immigration sur place.

Mais Pvm ou Ocrame que faites vous des régles d’embarquement j’ai fais confiance il ya 3 mois comme d’autres à l’heure actuelle aux messages des forumistes finalité refus à l’embarquement avec Ethiad donc visa à prendre pour tous séjour de + de trente jours ou billet d’avion prouvant cette sortie du territoire.
Par pitié ne poster pas N’IMPORTE QUOI!!!

ROMUTH

Bonjour,

Tu doit faire erreur sur la personne .
Que PVM incite les voyageurs à partir sans visa en ayant des billet retour à plus de trente jours ,je suis d’accord avec toi ,mais pour mon cas relis mon dernier message ,tu verras que je préviens de ce risque.
Il est regrettable d’avoir été refouler, au mois de février j’avais écris un message concernant le nom des compagnies aérienne suceptible de refuser l’embarquement .Tu verras que Ethiad fait parti des compagnie qui peuvent te refouler.il est bien dommage pour toi que tu n’es pu lire ce message.

https://www.routard.com/forum_message/3789761/besoin_d_aide_pour_visa_thailande_45_jours.htm#

J’ai poussé mes recherches en contactant (je travaille d’ans une grosse agence de voyage )le service d’embarquement à CDG de ces compagnies aerienne

British airway ,Singapores airline ,Lufthansa , Emirate ,Air France ,Ethiad , Oman air.

Toutes ces personnes ( ce n’est pas forcement celles qui seront présent le jour de votre embarquement peut être que d’autres en ont entendu parler) m’ont répondu : ils n’ont pas connaissance de la nouvelle reglementation logique puisqu’elle n’apparait pas dans leur fichier qui reprend ce qui est énotifié sur le site de l’ambassade,la plupart me renvoie à obtenir un visa , un billet d’avion ou détenir un document officiel de l’ambassade sur cette réglementation, que je vous mets ci dessous:

www.bangkok.immigration.go.th/popup_anounce.html

Seules Quatar airway et Thai airway ont connaissance de cette réglementation et accordent un séjour supérieur à 30 jours voir 90 jours .

Donc oui pour un séjour supérieur à 30 jours sans visa ou billet d’avion mais au moins apporter la preuve de cette nouvelle réglementation.

Ocram.

Bonjour,
Nous partons en janvierpour 56 jours avec la Thaie qui nous ont confirmé qu’il n’y aura pas de soucis pour embarquer.
Mais à l’immigration à Bangkok, sachant que nous allons sortir du pays avant les 30 jours réglementaires par voie terrestre, vont ils nous laisser passer à l’arrivée ?

Bonjour,
Oui, moins de 60 jours plus besoin de visa. Car il te temponne 30 jours dés ton arivée à l’aéroport. Si tu sors de la Thai avant tes 30 jours donc tu es légale. Si tu restes plus de 30 jours en Thai et que tu ne sors pas dans un pays limitrophe alors tu pars directement dans un service immigration en Thai pour demander encore 30 jours de plus, cout 4500 baths.
Sinon, tu dois sortir avant les 30 jours. Ensuite quand tu renviens, par voie terrestre, à la frontière à l’immigration tu auras 15 jours en thailande pour le quitter. Par voie aérien c’est encore 30 jours.
Pour plus de 60 jours, il te faut un visa mais là c’est moins de 60 jours.
Renseigne toi par voie terrestre ou aérienne si çà n’a pas changer.
Moi, c’est ce que j’ai fait au moins de juillet 2015. Aucun problème et c’est légale. Site Gouvernement Thail à voir en ligne…

Bonjour et merci pour la réponse.

Bonjour

Pour les ressortissants d’un des pays du G20, c’est 30 jours quel que soit le moyen d’entrée ou de retour en Thaïlande

bonjour,
Visa run aux frontières du Cambodge et Thaïlande: Visa run aux frontières du Cambodge et Birmanie, c’est fini! 13 septembre 2015 Un mois après les attentats qui ont frappe Bangkok, les autorités Thaïlandaises viennent de durcir les octrois de visa aux postes frontières du Cambodge et de la Birmanie. Pour une mauvaise surprise c’est une bien mauvaise surprise pour les touristes. Article publie le 16 septembre 2015, les decisions peuvent evoluer dans le temps. Renseignez vous bien avant de partir aux postes frontieres!

Mes excuses, je voulais dire “les ressortissants des pays du G7”
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire

Bonjour,

On peut entrer en Thaïlande sans visa avec un billet aller-retour étalé sur 45 jours?

Sujets suggérés

Services voyage