Question portes bagages ?

Forum Vélo

Bonjour,
Voila, je suis actuellement au Vietnam et je compte aller jusqu’en Inde a velo. Du coup je viens d’acheter un porte bagage arriere pour mon VTT, le probleme c’est qu’il n’y a pas de trou pour le fixer au alentour de l’axe de la roue, enfin il y en a mais ne sont pas symetriquement repartie et je ne pense pas qu’ils etaient prevue pour ca a la base.
Le mecanicien a reussie quand meme a le fixer mais le porte bagage n’est pas droit par rapport au reste du velo( voir photo ), je n’en sait rien mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le laisser comme tel, et puis j’ai 10 kilos a repartir de chaque coté.
Du coup je pensais mettre des colliers de serrages sur la base arriere et/ou le haubant ( je ne sais pas si la base arriere supporterais a elle seul le point de mes affaires sur le long terme, sachant que tout est en alluminium du coup peut-etre que relier un collier de serrage sur le haubant avec celui de la base arriere par une petite barre que je ferais souder repartirais la charge ? ^^" )

Vous l’aurez compris, je n’ai aucune experience dans le voyage a velo, et n’ai non plus aucune base dans tout ce qui est repartitions des charges.:stuck_out_tongue: Je m’en remet donc entierement a vous. ^^"

Merci d’avance ! :slight_smile:

c’est un velo que tu as achete sur place ?

dans ce cas là pourquoi pas le revendre et acheter un velo adapté ?

j ai bien peur que les routes ne soient toujours en bon etat jusqu’en inde et que les vibrations finissent pas fassent tout casser

tu as des saccoches ?

10 kg c’est en tout ou de chaque coté soit 20 kg en tout ?

ex mon velo chargé : 2 sacoches etanches et un polochon etanche par dessus

autre solution tres à la mode en ce moment le bikepaking

http://www.trackandnews.fr/2016/05/le-bikepacking-cest-quoi-ces-sacoches/
avec des sacoches de cadres probablement difficile a acheter sur place mais avec internet cela doit pouvoir se commander

Coucou Marie,

En fait j’ai choisi ce velo car il avait des freins sur jante (plus facile a reparer ), etait le meilleur qualité prix que j’ai pu trouver sur le marché de l’occasion et n’ayant que tres peu de moyen, je vais devoir me la jouer a la a MacGiver pour resoudre mes problemes ^^"

En fait mon principal probleme est de savoir si ma base arriere ne risque pas de lacher etant donner que si je met un anneau de serrage sur cette derniere tout le poids de mes affaires reposera sur elle.

Au niveau sacoche arriere j’ai deux jerricanes que je suis en train transformer en sacoches, j’ai 15-20 kilos de bagages a peu pres.

Et merci pour l’idée du bikepacking, je pense que vais reflechire a un concept pour en construire un, car je ne pense pas que mes deux jerricanes tiendrons tres longtemps ^^"

20 kg de bagages + ton poids sur un porte bagages bricolé et le tout sur des pistes et bien oui cela risque fortement de casser

la roue AR va etre elle aussi bien sollicité (rayon ? )

essaye quand meme d alleger au max le chargement

à la place de jerrican

un sac posé sur 2 bambous

montage de 2 voyageurs au long court

accessoirement ils avaient cassé leur 2 porte bagages av et ar
http://www.deuxsingesenhiver.com/tips/

tu as aussi un peu de lecture sur les pays traversés
http://www.deuxsingesenhiver.com/articles/

bonjour,je pense que faire un long trajet avec unporte bagages en porte-a faux est trés risqué,tu risque de te retrouver en rase campagne avec les bagages sur les bras et un vélo cassé.le mieux serais de trouver un vélo déja équiper.un porte bagage avant est recommander , car il permet de répartir la charge(mettre plus de poids sur l’avant).pense aussi aux pneus, chaine et cassette,selle, frein .et sécurité casque et rétroviseur. cela dit bonne route.

BONJOUR ,

effectivement : gros risque de casse .

Il faut bien surveiller ( si possible ajouter des "lowride"r à l ’ avant pour répartir la charge )

BONNE CHANCE !!!

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