Attaque de chien lors d'une balade en vélo

Forum Vélo

Se promener en vélo peut être dangereux. Pourriez-vous me dire si quelqu’un connait un système pour éloigner un chien agressif lors d’une balade en vélo. Merci d’avance pour vos réponses

bonjour, les chiens qui aboient sur nous ne sont pas tous agréssifs,pour les autres il existe des bombes aéosol au poivre en vente dans les armureries. (mais attention au sens du vent).

Si vous êtes un cycliste passionné, vous avez peut-être rencontré un ou deux chiens agressifs lors de vos promenades. Bien que la plupart des chiens soient inoffensifs, certains peuvent constituer une menace sérieuse. Alors que faire pour éloigner un chien agressif lors d’une balade à vélo ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour garder un chien agressif à distance. Tout d’abord, essayez de rester calme et évitez vous-même toute agression. Deuxièmement, faites-vous aussi petit que possible et gardez votre vélo entre vous et le chien. Troisièmement, si le chien attaque, essayez d’utiliser votre vélo comme bouclier et défendez-vous avec tout ce que vous avez sous la main.

Avec ces conseils à l’esprit, vous devriez pouvoir éloigner un chien agressif pendant une balade à vélo. Consultez MagazineVelo pour plus de conseils. N’oubliez pas de rester calme et d’être prêt, et tout ira bien.

Bonjour,
Comme dit précédemment les bombes au poivre sont efficaces sur les chiens, mais pas pas celles au gaz CS.
Pour les Patous, il ne faut pas les défier du regard, rester calme sans les regarder, scother la bombe sur le guidon, ou cadre, (en intercalant un bout de ch à air, pour éviter son percement par les chocs / vibrations), pour plus de rapidité.
Sinon montez dans un arbre, cette technique a fait ses preuves pour la survie de l’espèce humaine…
Cela m’est déjà arrivé.
Bruno

J’ai vécu de nombreuses expériences canines depuis que je roule, dont celle de me faire attaquer par une meute de chiens en pleine nuit au Pérou, alors que je bivouaquais en pleine nature.

Effectivement, le premier conseil est de rester calme. Lorsqu’on est à vélo, ralentir et s’arrêter est le plus efficace. Bien souvent ça les fait fuir, alors qu’essayer de les semer les incite à vous poursuivre. Dans tous les cas faire face au chien. Moi perso je les regarde dans les yeux. Et s’ils ne partent pas, je recule lentement et suffisamment loin pour qu’ils ne reviennent pas en douce vous croquer le jarret (seule fois où je me suis fait mordre, je ne regardais plus, pensant qu’il était loin)

Mis à part l’épisode du Pérou, je n’ai jamais eu besoin de bâton ou de cailloux

Cordialement

Sujets suggérés